In Aroma-zone aromazone Beauté fond de teint Gemey Maybelline Gifi hydratation La Foirefouille Lips maquillage mascaras ongles produits finis produits pour le visage Trucs de fille Yves Rocher

Mes produits finis #7

 Coucou mes chats ♥, j'espère que vous allez bien ?

Vous avez passé une bonne semaine (malgré la chaleur qui s'est abattue un peu partout dans le monde) ? Pour ma part, au boulot avec la chaleur qu'il fait c'est un peu dure, mais, heureusement, il fait quand même plus frais que si je travaillais dehors, donc je n'ai pas trop à me plaindre. Et je souhaite un bon courage à toutes les personnes qui doivent, malheureusement, faire leur travail en plein soleil.

Aujourd'hui, on va parler de mes produits terminés. J'en ai beaucoup qui se sont accumulés, alors, je vais essayer d'aller très vite, afin que ce ne soit pas un article trop long pour vous à lire.  

Teint (make-up)
On commence par la catégorie teint avec les produits maquillages que j'ai finis récemment.

Poudre translucide matifiante (Kiko), Poudre libre (Foire'fouille), Base de teint Matte (Kiko), Fond de teint dream velours (Gemey Maybelline) et Anti-cerne (Foire'fouille)
Invisible Touch - Kiko
Je vous la présente même plus tellement je l'achète souvent. Top niveau matité, elle a un touché très doux et avec, mon maquillage tient toute la journée sans problème. Le seul bémol ? Son odeur assez chimique, je trouve. Mais en dehors de ça, elle fait son job. Elle est disponible sur le site internet Kiko et dans tous les magasins de la marque pour le prix de 12,95€. (ici). Je la rachèterai, c'est certain, elle fait partie de mes produits incontournables !


Poudre libre - Foire'fouille
C'est une poudre légèrement teintée, parfait pour unifier le teint. Elle s'applique bien avec un pinceau poudre, et, couvre assez bien. Elle est vendue avec une petit houppette (que j'utilise pour appliquer ma bb cream en ce moment). Je l'avais prise en teinte 01 Claire (pour cet hiver), mais cet été, je l'ai prise en teinte 02 (Moyen). Je l'ai trouvé dans le magasin la foire'fouille pour 4/5,95€. Je la rachèterai si je ne peux pas acheter celle de chez Kiko. Par contre, niveau matité de la poudre, je ne suis pas convaincue !



Base de teint Matte - Kiko
Il s'agit d'une base qui matifie votre teint et qui l'empêche de briller au cours de la journée, à combiner avec la poudre Invisible Touch, pour un teint matte sans brillance durant toute la journée. Elle est transparente et s'adaptera donc à n'importe quelle carnation. Facile à appliquer. Possible que je la rachète, mais j'aimerais en tester d'autres. Fait bien son job. Elle est disponible sur le site internet et dans les magasins pour le prix de 9,95€. ()



Fond de teint dream velours - Gemey Maybelline
Facile à appliquer, je l'ai pris en teinte 10 - ivory (ivoire) qui est la teinte parfaite pour moi en hiver. Je l'appliquais au doigt ou au pinceau plat et c'était parfait. Il tient bien toute la journée. Il avait juste tendance à marquer les zones sèches de mon visage si je n'hydratais pas suffisamment celui-ci. Je ne pense plus qu'il soit disponible en magasin, en tout cas, moi, je ne le trouve plus. Sinon, je le trouvais dans les grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour, etc. Il coûtait 12/13€.



Anti-cerne - La Foire'Fouille
Sa texture est un mixe entre une crème et une poudre. Il a du mal à se mettre sur la peau, mais après pour l'estomper, c'est facile. Il est en teinte naturelle beige. Il est aux alentours de 3/4€. J'aimerais bien tester d'autres anticernes, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé celui qui me convenait vraiment. Disponible dans tous les magasins La Foire'fouille.


Yeux
Je poursuivis avec deux produits pour les yeux, il s'agit de mascaras.

Cil sensational - Gemey Maybelline
Pour moi, il ressemble au Roller Lash de Benefit, en terme de résultat. Il allonge les cils en les colorant d'un noir bien opaque. Il recourbe légèrement le cil. Il sépare bien la frange, donc ça ne fait pas de pâtés. En revanche, lorsqu'il est neuf, n'hésitez pas à essuyer le surplus de matière. Donc si vous ne souhaitez pas mettre, 25€ dans un mascara, foncez prendre celui-ci, la brosse en semblable, même si elle est plus épaisse. Ce sont des picots plastiques, donc si vous n'aimez pas, passer votre chemin. Je le rachèterai pour sûr, sauf, si un mascara le détrône. Je le combine au Extra Scult de chez Kiko et le rendu est super. Vous trouverez ce mascara dans les grandes surfaces tel que Leclerc, Carrefour, Monoprix, etc pour le prix de 10/11€.


Extra Scult - Kiko
Pour ma part, en terme de résultat, il est semblable au Better Than Sex de Too Faced. Il donne du volume au cil (moins intense cependant que le Too Faced), mais il s'en approche. Pour l'instant, c'est le meilleur dupe que j'ai trouvé pour le BTS. Je le rachèterai sans hésiter, sauf si un autre mascara le détrône. La brosse est assez semblable et il est en poils synthétiques. Il coûte 8,95€ sur le site et dans les magasins. ()


Ongles
All In One - Maybelline New York
Je ne vous le présente plus. C'est la base, le top-coat et le soin fortifiant et le must ? C'est le même produit pour les trois ! Je ne jure que par lui pour mes ongles mous, cassés, qui se dédoublent. Et je n'hésite pas à laisser mes ongles se reposent entre deux poses de vernis en les nourrissant avec de l'huile de ricin. Il est disponible en grande surface pour le prix de 3/5€.


Soins/Douche
Nous en avons fini avec le maquillage, on passe donc à la catégorie des soins et de la douche.


Baume à lèvres - Dermophile Indien
Je vous avais raconté ma mésaventure avec mes lèvres gercées impossible à réparer ? (pour relire l'article, c'est juste ici ) et bien, mon avis n'a pas changé depuis la publication de ce dernier. Je ne jure plus que par le dermophile indien. Il a sauvé ma vie (et mes lèvres haha). Le meilleur baume de tous les temps que je recommande à 100%. Bref, vous l'aurez compris, je le rachète encore et encore. Il coûte environ 4€ disponible en pharmacie, para-pharmacie et grandes surfaces.


Lait parfumé pour le corps - Yves Rocher
Si vous me suivez, vous savez que j'adore utiliser des produits hydratants pour le corps. J'ai terminé ce lait pour le corps de chez Yves rocher et je suis encore en train d'en utiliser un et j'en ai encore quelques autres à finir aussi. Il sent divinement bon, celui-ci, c'était l'odeur du So Elixir Bois Sensuel (comme le parfum). Il coûte 20,50€. Je ne le rachèterai pas à cause de son prix excessif, je trouve. Il y a des produits hydratants qui sont bien moins chers ! (ici)


Gel douche au Monoï - Yves Rocher
Ce gel douche est un bijou, son odeur est divine et on a l'impression d'être en vacances avec cette senteur. Je ne m'en lasse plus et chaque été, je le rachète, comme ça même si je ne pars pas en vacances, j'en ai la sensation haha. J'ai pris le format 200ml, au prix de 3,90€, mais, il existe aussi en 400ml. ()


Hydrolat Ylang-Ylang - Aroma-zone
Cet hydrolat me servait à nettoyer mon visage le matin et le soir. L'odeur est très spéciale et assez forte, même si elle ne durait pas sur la peau. Si vous avez le nez assez sensible, je ne vous la conseille pas. Je l'utilisais quand je pensais encore avoir la peau grasse à tendance acnéique. À la fin, je l'utilisais sur mon cuir chevelu pour stimuler la pousse. J'avais le 200ml pour 6,90€. Je ne pense pas le racheter, tout simplement, car ça ne correspond pas à mon type de peau du coup. (ici)


Eau micellaire - Yves rocher
Je l'ai reçu en échantillon de 50ml. Il est dit qu'il est pour les peaux sensibles et qu'il n'irrite pas les yeux. Perso, j'ai trouvé qu'il irritait autant que mes lingettes démaquillantes (que j'ai arrêté d'utiliser). Je ne suis pas convaincue par ce produit, sur moi. Je ne l'achèterai donc pas. Il coûte 9,90 € en 200ml. ()
 

Baume à lèvres - Yves Rocher
Celui-ci faisait partie de la gamme de Noël, il y a deux ans, je crois. J'adore son odeur : vanille épicée. Après, il faut aimer, c'est sûr, mais moi, je suis conquise. Il hydrate bien les lèvres, en tout cas, je n'ai pas eu de dessèchement ou ce genre de soucis. Bref, je le recommande et pour sûr je le rachèterai. Je ne pourrais malheureusement pas vous donner le prix, ni même un lien vers le produit, car il n'est plus en stock.


Masque fleur de cerisier
Je ne connais pas la marque de ce masque, ni même où le retrouver, mais si vous en voulez des similaires, je vous mettrai quelques liens :). J'aime beaucoup l'odeur qui sent exactement comme son nom l'indique : cherry blossom. Il s'agit d'un masque d'une marque coréenne au vu des écritures. On me les a offerts, du coup, voilà pourquoi j'ai aussi peu d'infos dessus. N'empêche, il apaise bien la peau, surtout après une semaine chargée où vous avez dû vous maquiller, puis vous démaquiller et recommencer, sans arrêt. Il est parfait ! (Voici ceux que j'ai trouvés pour le moment : ,, )


Cette chronique de produits finis est terminée ! J'espère qu'elle n'aura pas été trop longue à lire et si tu as été jusqu'au bout, met un petit (#Survivor). N'hésite pas à me dire en commentaire si ça t'a plu ! Et toi, quels produits as-tu fini récemment ? Lesquels tu rachètes ? Et ceux que tu ne reprendras jamais ? As-tu testé des produits dont j'ai parlé ? Lesquels et que penses-tu ? Dis-moi tout dans les commentaires. En attendant, je te fais d'énormes bisous et je te dis à très vite pour un nouvel article. Prends soin de toi, petit chat ♥.

Related Articles

10 commentaires:

  1. Bonsoir Audrey,
    Quel plaisir de parcourir ton, tes articles. Parce que je suis allée faire ma curieuse sur ton blog et me suis intéressée à tes différentes chroniques. Il est vrai que je suis plutôt branchée DIY. Mais je retiens toutes tes astuces et tes conseils. A très bientôt 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jeanne :) Il est vrai que moi, c'est l'inverse, je suis pas trop DIY parce que j'ai pas trop la main bricoleuse (j'ai plutôt deux mains gauches), mais j'aime beaucoup voir le travail des autres, c'est inspirant. N'hésites pas à revenir de temps en temps si ça te plaît et si cela peut t'aider ! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de regarder mes différents articles. À très bientôt :*

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai déjà pu tester la poudre libre de chez la Foir Fouille, que j'aime beaucoup. J'aimerais tester le mascara de chez Kiko ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est vrai qu'elle fait son job et que le prix est assez bas. Je te conseille de le tester d'abord en magasin,si tu peux pour voir s'il peut te convenir. Ça peut éviter d'être déçue 😉. Mais moi je l'aime beaucoup celui-là !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais terminé une poudre libre, enfin, j'en ai une qui l'est presque haha !
    Des bisous,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé,
      Wah, tu en a de la chance ! Moi elles se vident assez vite (mais je me maquille quasi tous les jours, donc c'est normal qu'elle se finisse plus vite. Cela dit, il y a quand même de la quantité, car celle-ci a été acheté il y a plusieurs mois et je viens seulement de la finir donc ça va.
      Bisous à toi :* et merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article.Surtout que les produits dont tu parles sont des produits que je connais et d'autres que tu me donnes envie de tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Beauté Aurore, merci pour ton commentaire :) ça me fait hyper plaisir. Je suis contente si ça peut te donner envie de tester certains produits après, si tu peux les tester en magasin c'est encore mieux, au moins t'es sûr que ça te plaît et que ça marche sur toi. Bonne continuation, et n'hésites pas à me dire si tu as testé certains produits dont j'ai parlé. Bisous à toi

      Supprimer
  5. Désormais je te suis sur insta mais pas pour les jeux 🤣hein pour les pdt de beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super gentil, merci ma belle ♥ ça me fait hyper plaisir :)

      Supprimer