In Beauté Bien-Être Conseils Découvertes Femmes Filles Melvita peau à problèmes produits pour le visage revues test de produits Trucs de fille

Revue produit : Eau florale de Bleuet - Melvita

Hello mes petits chats ♥, j'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article dans la catégorie beauté. J'avoue avoir délaissé un peu cette partie de mon blog ces derniers temps. Mais je n'avais pas grand-chose de nouveau de ce côté. Patience, j'ai quelques produits sur le point de se finir dont je vous parlerai très vite. Il y a plusieurs mois, une amie m'a offert un produit de chez Melvita. Comment vous dire que j'étais super excitée à l'idée de pouvoir tester un produit de cette marque. J'en avais entendu parler comme tout le monde, mais je n'avais jamais eu l'occasion de pouvoir les essayer. Elle m'a pris l'eau florale de Bleuet. J'étais complètement folle en voyant la bouteille ! Mais avant, de vous en parler plus en détail, voici quelques infos sur la marque elle-même.

Melvita
Melvita, pionnière de la cosmétique bio et originaire d'Ardèche, innove chaque jour pour proposer des soins toujours plus enchanteurs et performants et répondant à chacune de vos attentes. Comme l'abeille, Melvita choisit de purs ingrédients de nature et les assemble dans ses nectars de beauté. Melvita, le plus pur de la nature depuis plus de 30 ans. (Pour plus d'infos, c'est ici)

Sur le site de la marque (), on retrouve beaucoup de produits bio. Les prix varient, certains sont abordables, tandis que d'autres sont nettement plus chers. Dans l'ensemble, ça reste assez abordable, mais si on vous offrait une carte cadeau, ça serait top ! Et on y trouve même une gamme pour les hommes (et oui, le bio n'est pas seulement accessible qu'aux femmes !).

Eau florale de Bleuet
Passons au produit. Il faut savoir qu'il existe beaucoup d'eaux florales et de toniques et que vous avez l'embarras du choix. Pour ma part, je n'ai testé que l'eau florale de Bleuet. Que dit Melvita au sujet de cette eau florale :
Reconnue pour ses propriétés apaisantes, l'eau florale de bleuet bio est recommandée pour le soin du contour des yeux et pour parfaire le démaquillage. En effet, elle aide à décongestionner et apaiser cette zone fragile du visage.

Mais que fait exactement ce produit :
L'eau florale de Bleuet bio est idéale pour :
• Les femmes à la recherche d'une lotion tonique bio 100% naturelle et bienfaisante
• Son action bénéfique sur les yeux fatigués
• Décongestionner et apaiser le contour des yeux
• Compléter son rituel soin
•  Sa senteur délicate 100% naturelle (sans parfum)
• Tous les types de peau
 Et niveau composition :
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
99% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Fabriqué en France, certifié bio par Ecocert
Mon avis
Maintenant qu'on a vu ce que la marque disait de son produit, qu'en est-il des promesses qui nous ont été faites ? Est-ce un bon produit et que son prix est justifié ? Ou au contraire est-il trop cher pour ce que c'est ?

Je l'ai utilisé pendant un mois et demi, à raison de deux fois par jour. Matin et soir. Le produit est agréable et frais sur le visage, un vrai bonheur. Il a vraiment une action bénéfique sur les yeux. Le matin, en général, j'ai les yeux gonflés et bouffis. Je mets un coton imbibé d'eau florale sur chaque œil, je le laisse poser quelques minutes en tapotant et hop, ma peau est réveillée. Mes yeux sont dégonflés et apaisés. J'aime beaucoup l'odeur, même si elle est spéciale, car on n'a pas l'habitude d'avoir ce genre de senteurs, moi j'ai beaucoup aimé.

Mais les goûts et les couleurs, c'est subjectif ! Franchement, j'ai beaucoup aimé utiliser, ce produit, malheureusement, sur moi et sur mon amie, on a remarqué qu'il nous provoquait de petits points blancs sous les yeux et le haut des pommettes. Je ne sais pas trop pourquoi, du coup, je ne le rachèterai probablement pas. Son prix est de 9,50€ sur le site (entre 9 et 12€ environ suivant les magasins où ils sont vendus).

En conclusion, niveau rapport qualité/prix, il est top et tient ses promesses, le seul bémol, c'est l'apparition de petits points blancs sous les yeux et le haut des pommettes, donc si vous voyez que certains apparaissent, arrêter de l'utiliser. Pour ma part, je ne préfère pas le racheter à cause de ce petit problème, mais si vous n'avez pas ce genre de souci, foncez !

Merci d'avoir lu cette chronique jusqu'au bout. J'espère qu'elle vous aura plu ? Et vous, avez-vous testé ce produit ? Un autre produit de la gamme ? Que pensez-vous de la marque en général ? Et niveau prix, est-ce abordable ou plutôt un frein pour vous ? N'hésitez pas à me répondre en commentaire et à donner vos avis ! Je serais ravie de lire vos messages. Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt pour un prochain article ! En attendant, prenez soin de vous ♥.

Related Articles

20 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la marque Melvita venait d'Ardèche, c'est chouette :)
    Je n'ai jamais testé leurs produits mais j'en entends beaucoup parler en bien... Est ce que les petits points blancs ont été provoqué car il assèche la peau tu crois?
    Si c'est le cas ce n'est peut être pas trop conseillé pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, avant de faire mes petites recherches ! C'est vrai qu'on en entend beaucoup en bien ! Je pense tester d'autres eaux florales :) Je ne sais absolument pas, cependant j'ai remarqué que mon amie et moi effectivement on a la peau sèche de base, du coup, c'est peut-être ça qui provoque les petits points blancs...mais je n'en suis pas sûre malheureusement ! Après, rien ne t'empêche de tester le produit en petit format (genre format voyage) et voir comment tu réagis ? Il y a des solutions pour enlever les points blancs (mais faut que je teste avant) et si ça marche, j'éditerai cet article pour donner quelques solutions. Chaque peau est différente et réagit différemment, du coup, sans tester on ne peut pas savoir

      Supprimer
  2. Coucou Audrey, perso je ne suis pas fan des eaux florales ;) mais ma petite femme oui ! Du coup, ton article tombe à pique pour moi car ça me fait une idée en plus pour la fête des mères. Surtout ce que je retiens c'est la marque qui est Bio. C'est un plus car justement ma femme regardait sur le net les marques bio. Bon j'espère qu'elle n'aura pas les petits points blancs mais après je pense que chaque personne réagit différemment. Merci !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jérôme, je suis contente d'avoir pu t'aider ! Oui c'est un vrai plus de trouver une marque certifié bio et qui reste plus ou moins abordable. J'espère aussi mais en effet chaque personne réagit différemment. Après il existe quelques solutions pour se débarrasser des points blancs. Je vais les tester et mettre lesquels fonctionne à la suite. Bonne journée à toi et merci pour ton commentaire ça me fait plaisir 😉

      Supprimer
  3. Hello ! Merci pour ton article. J'ai découvert aussi l'eau floral de bleuet et ça m'a fait également des petits points blancs sous les yeux, maintenant je préfère l'acheter sur aromazon où c'est vraiment de l'hydrolat car celui de melvita c'est coupé à de l'eau :) bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah bah je vois que je ne suis pas là seule. Est-ce que tu as une peau sèche toi aussi ? Je ne savais pas que celui de Melvita était coupé avec de l'eau. Est-ce que depuis que tu utilises celui d'aroma-zone tu as encore des points blancs ? Merci pour l'info 😉 bisous et bonne journée ! Merci pour ton commentaire je suis contente 😊

      Supprimer
  4. Coucou !
    J'adore Melvita, même si je suis déçue que la marque appartienne maintenant à l'Occitane. Les produits sont vraiment bons et, pour la plupart, relativement abordables. Je n'ai pas testé cette eau floral chez eux mais ma maman en utilisait tout le temps quand j'étais plus jeune et c'est vrai qu'elle a un véritable effet décongestionnant.

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No'
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais qu'elle appartenait à L'Occitane maintenant. Oui, j'ai hate d'être tester d'autres. Ah oui ? C'est souvent que les mamans en utilisaient. Moi la mienne n'en utilisait pas. Elle ne met quasi rien sur sa peau en même temps. Mais oui, il a un véritable pouvez dégongeler et ça c'est chouette. De rien, merci à toi pour le commentaire 😊. À bientôt.

      Supprimer
  5. Hello ! Je n'ai pas de produits Melvita dans ma salle de bain mais il me semble que ma mère a l'eau de bleuet de cette marque et que j'avais essayé (je ne suis pas sûre que ce soit cette marque par contre). Je n'ai pas trop aimé l'odeur, que je trouve un peu trop forte ... Par contre, j'utilise régulièrement de l'eau de rose et je suis vraiment fan ! Comme l'eau de bleuet pour toi, ça fait dégonfler mes yeux et c'est vraiment super agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello September :) Merci pour ton commentaire :) C'est une odeur particulière, on aime ou on n'aime pas. Perso, moi j'aime bien, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^ Je n'ai jamais utilisé d'eau de rose, mais tu m'as donné envie d'essayer. Tu l'achètes où ?

      Supprimer
  6. J'utilise beaucoup les eaux florales. Pour ma peau qui a des tendances à faire de l'eczéma, ce sont des produits doux. Je jure beaucoup par l'eau de rose au quotidien et l'eau de bleuet, surtout au printemps avec le pollen. Bizarrement, ça soulage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marion, merci pour ton commentaire, c'est super gentil :) Oui c'est vrai que c'est doux pour la peau. Je ne connais pas l'eau de rose, mais vous êtes plusieurs à m'en parler, alors je vais voir pour tester ça prochainement ! Ah les allergies au pollen, c'est pas facile à gérer. Je n'ai pas ce problème, mais je connais beaucoup de personnes qui en ont...Courage !

      Supprimer
  7. Bonjour Audrey ! Merci pour cet article, agréable à lire. J'utilise depuis des années l'eau florale de bleuet, ce secret me vient de ma maman �� Par contre je ne l'ai jamais testée chez Melvita, j'utilise les hydrolats de chez Ladrôme, une petite marque du sud de la France.
    Quel dommage pour les points blancs sous les yeux ! Peut-être une petite réaction allergique ?
    J'utilise aussi de l'hydrolat de lavande au quotidien, en lotion tonique après m'être démaquillée ou pour nettoyer ma peau non maquillée. En effet il faut aimer l'odeur, ça ne plait pas à tout le monde �� Je trouve que les hydrolats ne sont pas très chers car ils durent assez longtemps, même en les utilisant plusieurs fois par jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour LittleGreenMiss :) Je te remercie pour ton commentaire, je suis contente que cet article te plaise ! Je vois que vous êtes beaucoup à utiliser l'eau florale de Bleuet et que ça vient souvent de votre maman ♥. Je trouve ça chouette de pouvoir partager autant avec sa maman...Au contraire de toi, moi c'est les hydrolats de chez Ladrôme que je ne connais pas, mais j'irai faire un tour et me renseigner dessus :). Merci.
      En effet, c'est bien dommage, car j'aimais l'odeur et le produit était bien efficace. Je pense à une réaction allergique en effet...
      Ah c'est une super idée ! En plus, j'adore la lavande. Je suis d'accord avec toi, pour l'utilisation qu'on en fait et le coût, franchement, pourquoi s'en priver ?!

      Supprimer
  8. Ha tu viens de me faire penser que j'en ai de l'eau florale de bleuet, eu frigo (est-ce que tu l'as bien conservé au frais? - piste pour les boutons) et que j'ai les yeux tout bouffis... merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, ça ne te provoque pas de petits points blancs sur le visage ? (Oui je l'ai bien conservé au frais et il n'avait ni mauvaise odeur, ni changement de couleurs, tout était bien). Mais de rien :) Et merci pour la piste avec les points blancs. Ton commentaire m'a fait plaisir :)

      Supprimer
  9. Bonjour, je voulais avoir ton avis sur cette eau car je suis entrain d'en écrire un sur une autre marque ;)
    J'avoue que l'eau de bleuet est vraiment le produit (si je peux dire ainsi) que nous avons dans la salle de bain. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Si mon avis peut aider, ça me fait plaisir ! Tu as utilisé quelle marque ?
      Oui c'est vrai, on est nombreuses à en avoir dans notre salle de bain ! De rien et merci à toi pour ton commentaire, je suis contente :)

      Supprimer
  10. Je n'utilise pas cette eau de bleuet, mais j'aime beaucoup en utiliser :) Je trouve que ça fait extrêmement de bien au visage, ça le rafraîchit et ça donne un coup de boost au teint. De plus, il me semble que ça aide contre les poches sous les yeux, donc parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! En effet, ça fait beaucoup de bien. Perso, je n'ai pas vu de différence avec les poches sous les yeux, mais à cette époque, j'en avais pas ^^ Merci pour ton commentaire, ç me fait plaisir :) Bonne journée

      Supprimer