In Achats Aroma-zone aromazone Beauté Bien-Être bloggeuse blogging Cheveux crème Gemey Maybelline mains make-up maquillage produits finis produits pour le visage Top/Flop Yves Rocher

Mes produits finis #8

Coucou mes chats, j'espère que vous allez bien ?

Je tiens à m'excuser pour ma très très longue absence sur le blog et si je ne vous ai pas donné de nouvelles. Je vous annonce que j'ai terminé ma formation d'agent de sécurité et que je l'ai réussi en étant majeur de promotion. Je pensais vraiment pouvoir tout concilier et réussir à vous faire un article par semaine, mais finalement, je n'ai pas réussi. J'ai préféré ne pas en faire, plutôt que de poster quelque chose de bâclé. Mais j'essaye de revenir en force !

Sur ce, maintenant que cette parenthèse est finie, on va passer au sujet de ma chronique du jour : les produits finis. Parce que oui, durant ces quatre mois, j'ai accumulé beaucoup de produits terminés et ma corbeille débordait tellement que j'ai dû les mettre dans un sac de course pour continuer à les garder. Alors, on commence sans plus attendre.

Produits soins

Effaclar de La roche-Posay
Il s'agit d'un gel moussant purifiant pour les peaux grasses. Je l'avais acheté il y a longtemps quand je pensais avoir la peau grasse. Pour ma part, il ne m'a pas desséché ma peau, en revanche, elle était légèrement tiraillée. Cela dit, il nettoie en profondeur et pour le format, je peux vous dire qu'il dure beaucoup de temps. Je l'ai acheté en pharmacie pour moins de 10€ parce qu'il était en promotion. En temps normal, ce produit vaut: 13€ environ. Je ne le rachèterai pas, car ce n'est pas pour mon type de peau, néanmoins, je pense qu'il sera efficace pour les peaux à tendance grasse.


Sérum végétal (lotion tonique) d'Yves Rocher
Je l'ai reçu de ma tante, alors même si ce n'est pas vraiment pour mon type de peau, je l'ai trouvé vraiment sympa à utiliser. Une odeur douce, rafraîchissante. Je l'utilisai après m'être démaquillé pour enlever tous les résidus que je n'ai pas pu enlever. Un bon produit, même si je ne le rachèterai pas pour l'instant, car j'ai trouvé un autre produit qui me correspond mieux. Vous pouvez retrouver ce produit en magasin et sur le site internet (ici) au prix de 11,90€.


Quelques notes d'amour gel douche - Yves Rocher
Un gel douche délicieusement parfumé. Je l'ai eu en combo avec un lait pour le corps. J'aime beaucoup les gels douches Yves rocher, et même s'il sentait bon, ce n'est pas l'un de mes préférés. Cela dit, il fait très bien son travail et laisse une délicieuse odeur sur la peau. Vous pouvez le retrouver en magasin et sur le site internet () au prix de 15,20€. Personnellement, je ne pense pas le racheter.


Quelques notes d'amour lait corporel - Yves Rocher
Un lait parfumé qui hydrate la peau, mais pas sur le long terme. Je reproche ça à tous les laits corporels de chez Yves Rocher, ils hydratent pendant une heure ou deux et après, il faut en remettre. À contrario des beurres corporels de chez The Body Shop qui hydratent beaucoup plus longtemps.  Il a le même parfum que le gel douche. Vous pouvez le retrouver en magasin ou sur le site internet (par ici) au prix de 20,50€. Je ne le rachèterai pas non plus.


Huile végétale de noisette - Aroma-zone
Je l'avais acheté pour me faire des bains d'huile et pouvoir rééquilibrer mon cuir chevelu, car il a tendance à graisser très rapidement (moment glamour, bonjour !). Malheureusement, pour moi, c'est un flop ! Je n'ai pas trouvé qu'il ait régulé quoique ce soit et mon cuir chevelu graissait encore plus rapidement (24h seulement après les avoir lavés, ils étaient gras contre 72h sans utiliser l'huile de noisette). Bref, pour moi, c'est un flop ! Après, je suppose que dans d'autres recettes, cette huile peut être sympa à utiliser. Vous pouvez l'acheter en magasin ou sur le site internet (par ), j'avais pris les 100ml pour 7,50€.


Gel nettoyant - Merci Handy
Ces derniers temps et surtout avec ma formation, vu qu'il y en avait beaucoup qui tombaient malade, j'ai utilisé beaucoup de gels antibactériens et j'adore ceux de la marque Merci Handy. Un produit que je rachète tout le temps et le parfum cherry reste mon préféré ! À retrouver en magasin Sephora ou monoprix, ou sur le site internet (ici) pour le prix de 2,99€.


Crème pour les mains (vanille épicée) - Yves Rocher
Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez sans doute ma passion pour les crèmes pour les mains de chez Yves Rocher. Je ne jure que par elles, parce qu'elles sentent divinement bon ! Et personnellement, je trouve qu'elles hydratent plutôt bien. C'est une senteur que j'aime beaucoup. Mais récemment elle a été détrônée par le parfum canneberge et amande (collection de noël 2017). C'est une édition limitée pour un noël, donc je ne pense pas qu'elle soit de nouveau trouvable et en vente, mais qui sait ?


Crème pour les mains (Argan et Onagre) - Roger et Gallet
J'ai eu l'occasion, grâce à vous, mes lecteurs qui me suivent fidèlement, d'avoir la chance de tester la marque Roger & Gallet avec une de ces crèmes pour les mains (mon article collaboratif ici). Elle sent très bon, on sent à plein nez qu'il y a de l'argan dedans, moi cela ne me dérange pas. Elle hydrate et nourrit la peau, elle la laisse toute douce et franchement au vu de l'hiver qu'on a, ce n'est pas de refus ! Je l'aime beaucoup et je la rachèterai sûrement ! À retrouver sur le site internet () au prix de 6,30€.


Produits make-up


Huile micellaire démaquillante (pure calmille) - Yves Rocher
Oh mon dieu ! Depuis que je l'ai testé, il y a 6/8 mois de cela, je ne jure que par ce démaquillant. Il sent hyper bon, il démaquille bien et je n'ai plus de problèmes de perte de cils (du moins, pas à cause de lui, mais de mon mascara). J'adore ce moment où je me démaquille. Je le fais sous la douche en général, comme il faut le rincer et qu'au contact de l'eau, il se transforme en voile lacté, c'est plus simple. Je ne peux que vous le recommander à 100%. Je l'aime d'amour ♥ À retrouver en magasin ou sur le site internet (par ici) au prix de 9€.


Eau micellaire démaquillante - Yves Rocher
Je voulais tester d'autres démaquillants, mais j'ai été assez déçue, déjà parce que, ça me tiraillait la peau, et en plus, mes cils n'appréciaient pas vraiment, vu que je les perdais beaucoup ! J'ai donc arrêté de l'utiliser. Vous l'aurez compris, pour moi, ce produit est un flop et d'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse le trouver sur le site internet.


Master prime (anti-rougeur) - Maybelline
Je cherchais une base verte anti-rougeur, pour corriger la couleur rouge de mes imperfections. Je ne sais pas s'il les rend moins rouges, mais il fait bien tenir mon maquillage et j'ai l'impression qu'il floute mes pores. Je le rachèterai, faute de mieux. Vous pouvez le trouver dans les grandes surfaces, dans les magasins outlet et aussi sur amazon. Il faut aux alentours de 9/10€.


Daily protection bb cream - Kiko
En été, vu qu'il fait très chaud et qu'on transpire beaucoup, je n'utilise pas de fond de teint, mais quelque chose de plus léger, la bb crème de chez Kiko. Je l'aime beaucoup, et elle bouge bien avec la transpiration, elle ne s'en va pas en faisant des traces moches si vous voyez ce que je veux dire. Bref, chaque été, je la rachète ! Vous pouvez la retrouver en magasin ou sur le site internet (par ) au prix de 9,99€.


Skin tone (base de teint verte) - Kiko
Si je suis ravie de leur bb cream, ce n'est pas le cas de cette base ! Je ne trouve pas qu'elle fasse un effet anti-rougeur, ou quoique ce soit, franchement, autant rien mettre sur la peau, on ne verrait pas la différence...Bref, je suis déçue de ce produit, surtout au prix où ils vendent cela ! Un gros flop pour moi. Vous pouvez la trouver en magasin ou sur le site internet (ici) au prix de 9,99€.


Poudre libre - Miss Europe
J'aime beaucoup cette poudre, malheureusement, je ne la trouve plus ! Du coup, retour à la case départ, faut que j'en trouve une autre. Car celle que j'utilise comme poudre, ne fixe absolument pas mon fond de teint et ça bouge, ça fait des traces, bref, c'est horrible ! Je crois qu'elle coûtait aux environs de 5/6€ et c'était dans les magasins comme Gifi et la Foirefouille.


Invisible Touch - Kiko
Je recommande les yeux fermés cette poudre, je ne vous en parle même plus, tellement je l'utilise. Elle fixe le maquillage, laisse un touché soyeux à la peau, bref, une petite merveille. Elle ne dessèche pas la peau, la matifie tout au long de la journée (quoique pour ma part, il me faut quand même une petite retouche au cours de la journée). Vous pouvez la retrouver en magasin ou sur le site internet () au prix de 12,99€.


Mascara à sourcils - ModelCo
Une amie à moi me l'a donné alors qu'elle l'avait reçue dans une box birchbox. Je l'ai testé et je ne peux plus me passer de ce petit mascara. Il avait la bonne teinte et fixait mes sourcils avec naturel. Je suis déçue de l'avoir fini. Je vais essayer sois de me le racheter soit d'en trouver un similaire, mais moins cher, car 16,50€ ce n'est pas donné au vu de la quantité. Même s'il m'a duré vachement longtemps quand même. Vous pouvez le retrouver sur le site internet (par ici).


Base pour fard à paupières - Adopt
Je l'utilise depuis un moment maintenant et pour l'instant, je n'en ai pas testé d'autres. Mais je la rachète tout le temps. Le petit souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de le tourner, du coup, faut le couper au bout, et pousser à l'aide d'un pinceau pour utiliser tout le produit qui est à l'intérieur. Sinon, il ne dure pas longtemps. À retrouver en magasin et sur le site internet (par ) au prix de 4,95€.


Anti-cerne - Wake up
Pour l'instant, je n'ai encore pas trouvé l'anticerne parfait pour moi, donc je rachète celui-ci faute de mieux, mais je pense avoir trouvé une perle rare, aussi fais-je le tester et voir ce qu'il donne en espérant que ce sera le bon. Sinon, je trouve qu'il est trop gras et j'ai beaucoup de mal à le poudrer et qu'il est un rendu joli. Bref. Je ne le rachèterai que si je ne trouve pas mieux. Il vaut 3/4€ dans les magasins style Gifi et la Foirefouille.


Cette chronique est maintenant terminée, j'espère que ça t'a plu. Désolée pour la longueur, mais j'ai eu beaucoup de produits terminés et il était temps que je vide mon tiroir qui commençait à ne plus pouvoir fermer. Et vous quels produits avez-vous terminés récemment ? Lesquels allez-vous racheter et ceux que vous ne prendrez plus jamais ? Y en a-t-il parmi tous ceux que j'ai cité que vous utilisez ? Si oui, lesquels ? Êtes-vous d'accord ou pas d'accord avec mon avis ? N'hésitez pas à me dire tout cela en commentaire, ça me ferait hyper plaisir ! On se retrouve très vite pour un prochain article, en attendant prenez soin de vous, bisous ♥.

Related Articles

18 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    J'ai fait de jolies découvertes dans ton article, notamment la crème pour les mains roger et gallet ! Et je suis moi aussi accro au gel pour les mains merci handy, j'en ai toujours un dans mon sac !!!

    à très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Lola,
      Merci pour ta visite et pour ton commentaire. Je suis contente si j'ai pu te faire découvrir des produits :) ! En effet, la crème pour les mains roger & gallet est juste une tuerie ! Je suis fan :D. Je me sens moins seule d'être une accro aux gels merci Handy ^^ Ils sont vraiment top, dommage qu'il n'y a pas beaucoup de contenance... Bonne journée :*

      Supprimer
  2. Bonjour Yuuki,
    Je suis particulièrement intéressée par ton test sur l'huile de noisette Aroma zone. J'en ai en réserve et ne l'avais pas encore utilisé. Je vais voir comment l'utiliser différemment et je reviendrais vers toi mon test réalisé pour t'en donner mes conclusions. Merci pour tes précisions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Élisabeth,
      Je suis intéressée par ton test. N'hésite pas à le faire et me dire ce que tu as en pensé et pourquoi pas me dire comment tu l'as utilisé aussi :) J'attends ton retour avec impatience. Merci beaucoup en tout cas. Et de rien ;)

      Supprimer
  3. Coucou ! Cela fait beaucoup de produits terminés dis donc !
    Je te félicite d’avoir réussi ta formation. Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natalia, en effet, vu que pendant 4 mois j'ai pas posté d'articles, j'ai gardé beaucoup de produits terminés. Maintenant que l'article est posté je vais pouvoir vider mon tiroir haha 😂. Merci beaucoup ! Bonne journée à toi et merci pour ton commentaire 😘. Bisous

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie d'essayer le mascara à sourcils de ModelCo! J'adore ce type d'article, on peut vraiment savoir la qualité du produit après qu'on l'aille terminé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Myriam,
      Franchement, j'étais sceptique vu la taille du produit, mais il m'a duré hyper longtemps tout de même, ce qui laisse largement le temps de le tester. N'hésite pas à le tester :) ! Merci pour ton commentaire, bonne continuation

      Supprimer
  5. J'en connais certains mais vraiment pas tout ceux que tu montres. Chouette tes avis. Je note où va tes préférences pour pourquoi pas les essayer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Dameskarlette, merci pour ton commentaire. Contente que mon article et mes avis te plaisent, j'essaye de donner un avis objectif et honnête. Tu m'en diras des nouvelles si tu les testent ? Bonne journée également :*

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Audrey, j'ai aussi fait mon article , produits finis sur le blog...
    Je reconnais et a utilisé certains des produits Yves Rocher, et je partage ton avis pour la poudre C'est tout moi, malheureusement moi non plus je ne la retrouve plus.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie Nina, merci pour ton commentaire :) Je vais aller le voir ! Je suis contente de voir, que je ne suis pas la seule à avoir cet avis pour la poudre. Des bisous :*

      Supprimer
  7. Coucou Audrey! Pas mal ta sélection j'aime beaucoup les produits Yves Rocher pour le rapport qualité prix, et surtout les odeurs fruitées des gels douches... à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Of Course Darlin,
      Je te remercie pour ton commentaire. J'avoue que les odeurs des gels douches sont à tomber ! (Dommage que je sois allergique à certains produits qui font que je peux les utiliser qu'avec parcimonie). Mais en promenant à Yves Rocher ce matin, j'ai vu qu'ils avaient sorti des brumes hydratantes (corps et cheveux) avec des odeurs tirés des gels douches ! Je testerai bien. Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! Merci pour ton avis sur tous ces produits. J'ai testé l'eau micellaire de chez Yves Rocher et comme toi, j'ai trouvé que ce produit laissait ma peau sèche et piquait mes yeux. Je suis fan de la marque Roger et Gallet ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello September,
      Merci beaucoup de ta visite et pour ton commentaire ;). Je t'en prie, ça me fait plaisir de partager ce que je pense des produits que j'utilise. Ah oui, toi aussi tu as trouvé ? Comme quoi, cela dépend de chaque personne :) Si tu es fan de la marque Roger et Gallet, je te conseille leurs crèmes pour les mains, une vraie tuerie ! Belle soirée à toi, bisous :* ♥

      Supprimer
  9. hello, je suis peut etre le vilain petit canard, mais je ne connais pas trop les produits de la marque Yves Rocher et encore moins Kiko ….
    mais je note tes top
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Florianne,
      Tu n'es pas un vilain petit canard. J'ai connu Yves rocher par la mère de mon copain et Kiko est un magasin dans ma ville et j'y ai travaillé, d'où ma connaissance des deux enseignes. Et puis, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre :) Si tu as l'occasion de tester certains produits, dis-moi tes retours, ça m'intéresserai :) Bisous et merci pour ton commentaire :*

      Supprimer