In Cinema Cinéma Comédie critique cinématographique Espagne Films Humour Ibiza Romance

Ibiza film par Netflix

Hello les amis ♥, vous allez bien ? Je suis super contente de pouvoir vous retrouver toutes les semaines comme avant ! Écrire me fait du bien et ça me permet de partager avec vous mes coups de cœur et mes déceptions. J'espère que vous profitez de vos vacances ? En tout cas, pour rester dans le thème et pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir voyager et aller dans un autre pays, je vous propose une critique cinématographique sur le film Ibiza. Je vous laisse de suite avec la fiche descriptive du long-métrage et ce que j'en ai pensé.

Affiche du film et deux images tirées de ce dernier
Ibiza est une comédie romantique américaine, réalisé par Alex Richanbach. Il s'agit d'une production originale de Netflix. Il a été produit par Will Ferrell, Adam McKay, Nathan Kahane et Kevin Messick et les sociétés de production Gary Sanchez Production, Good Universe et Netflix. Il a été écrit par Lauryn Kahn. Il s'agit d'un long-métrage de 94 minutes, sortie le 25 mai 2018 en Amérique et en France.

Synopsis
En voyage d'affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

Acteurs principaux
- Gillian Jacobs interprète Harper, l'actrice est connue pour avoir été Leslie dans Gardens of the Night (2008), Emily dans The Big Ask (2013) ou encore Sadie dans Visions (2015).
- Vanessa Bayer est Nikki, elle a joué comme étant Nikki dans Trainwreck (2015), Tara dans Carrie Pilby (2016) ou encore Bitsy Bear dans The Polka King (2017).
- Phoebe Robinson a incarné Leah, elle est connue grâce à ses podcasts sur internet.
- Richard Madden est devenu Leo West, l'acteur a joué le rôle de Elliot dans Strays (2011), Robb Stark dans la série télévisée Game of Thrones (2011-2013) ou encore Shane Hunter dans Group B (2015).

Introduction
J'étais chez une amie quand je l'ai vu pour la première fois, il y a plusieurs semaines, mais avec mes soucis d'ordinateur, je n'ai pas pu vous en faire une critique. Aussi, ai-je décidé de le revoir une seconde fois, afin de pouvoir vous dire ce que j'en pense en toute honnêteté.

Mon avis
Le scénario est sympa. Il n'est pas franchement original, mais on se laisse porter par l'histoire. Une femme d'une boîte de communication est envoyée par sa patronne en Espagne afin de conclure un contrat exclusif. C'est la chance de sa vie. Elle a 3 jours pour convaincre les clients potentiels qu'ils doivent signer avec elle. Mais que serait-ce la vie, si elle était un long fleuve tranquille, n'est-ce pas ? Embarquant ses deux meilleures amies, qui l'entraînent dans une boîte, elle va faire la connaissance de Leo, DJ. On voit à leur regard, l'un comme l'autre, que c'est le coup de foudre. Je n'ai jamais connu ça, bien sûr, j'aime mon copain, mais avec lui, ça s'est fait progressivement. Aussi, ai-je un peu de mal à comprendre, comment, d'un simple regard, on peut tomber amoureux d'une personne. Mais je ne suis pas là pour juger, chacun fait comme il veut et l'amour, ce n'est pas comme si on pouvait le contrôler quand ça nous tombe dessus, n'est-ce pas ?

Alors qu'il lui donne son numéro de téléphone sur une serviette en papier, ce dernier rejoint la scène pour faire le show. Dans le même temps, Nikki et Leah, ses deux amies, se sont fait inviter à une fête chez un monsieur dont elles ignorent tout. Pour la convaincre, l'homme lui dit que Leo doit passer le voir et donc qu'elle peut l'attendre là-bas. Au final, après un tas de péripéties, il s'avère que le Dj n'est pas venu chez l'homme qu'elles ont rencontré en boîte. Mais, une publicité leur indique la prochaine destination de la star : Ibiza. Il se produit le lendemain soir là-bas. Mais le surlendemain soir, Harper a un dîner avec ses clients. Les deux amies tentent de convaincre la jeune femme d'y aller, car c'est une occasion en or. Et si c'était l'homme de sa vie et qu'elle passait à côté ? Les voilà donc partie pour Ibiza. Ou il leur arrive encore des aventures, mais elles sont à bon port. Harper retrouve son DJ, Leah passe à l'action avec un footballeur rencontré dans l'avion et Nikki envoie des textos à Diego, le contact de travail de son amie à Barcelone.

Écourtant sa performance pour passer du temps avec sa dulcinée, le DJ l'emmène dans sa chambre. Les amies de la jeune femme la préviennent de mettre un réveil, car leur avion décolle à huit heures le lendemain, puisque le rendez-vous avec ses clients a été décalé au lendemain matin 11h. Après une nuit passée ensemble, l'employée de l'agence de com' se rend compte que le réveil n'a pas sonné et qu'elle a son avion dans 20 minutes. Leo l'accompagne à l'aéroport et leurs adieux sont déchirants. Elle arrive à destination, après un tas de péripéties. Pour finir, malgré le ton léger du long-métrage, je pense qu'il veut nous faire passer un message important. Il veut nous dire de faire ce qu'on pense être bon et juste pour nous-mêmes. Qu'on ne doit pas laisser passer une occasion à cause de mauvaises raisons. On doit foncer et se battre pour faire ce qu'on veut.

Les personnages sont marrants et on s'attache à eux. Il est intéressant de voir le décalage entre Leah et Nikki et Harper. Les deux premières sont fofolles, elles n'ont peur de rien et foncent tête baissée. Tandis qu'Harper est plus coincé, dans le sens où elle est trop sérieuse et pour se libérer complètement, il faut qu'elle soit sous l'emprise de drogue. On sent que c'est un peu la tête du groupe, celle qui prend les décisions réfléchies et qui ne lâche jamais prise. Ce qui n'est pas très bon en soi. Si on ne décompresse pas, qu'on est tout le temps à fond dans son boulot, on arrive à ne plus voir les chances qui s'offrent à nous, les occasions qu'on loupe. Et un beau matin, on se réveille et on se dit, mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ? Vous voyez le genre ?

Je pense que si je devais m'identifier à un personnage, ce serait celui d'Harper. Je ne lâche jamais prise, je suis à fond dans tout ce que j'entreprends. De ce fait, j'ai la tête sur les épaules et j'ai une énorme pression sur mes épaules. Il faut que tout soit parfait et si ça ne l'est pas, je recommence. Et franchement, c'est nocif, aussi bien pour la santé que pour le moral. Même mon entourage en souffre...Ce film m'a fait réaliser combien, je devais arrêter de me projeter dans l'avenir et plutôt vivre au jour le jour, voir les occasions qui me sont présentées et les saisir. Je finirai bien par arriver à destination non ?

Les acteurs sont pour les trois-quarts de parfaits inconnus, à part Richard Madden vu dans Game of Thrones. Mais je trouve qu'ils ont bien saisi l'essence même du film. Ils se sont investis dedans et on voit qu'ils ont pris plaisir à tourner les scènes. Je les trouve bons.

Le décor est divin. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Espagne, mais ça me fait rêver ! Les plages, le soleil, les Espagnols qui ont l'air très accueillants. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti durant toute l’œuvre. J'espère avoir la chance d'y aller, un jour. Si vous aimez la fête, la musique, et vous amusez sur les plages, les clubs et rencontrer des gens amicaux, l'Espagne est fait pour vous.

Les émotions sont présentes. J'ai beaucoup rigolé tout au long du film parce qu'il y avait des scènes cocasses ! On passe par différentes émotions au fil de l'histoire et on sent que c'est vivant. On ressent des choses et on s'amuse.

Le suspense est là en petite dose. Notamment, quand il arrive aux filles des aventures extraordinaires. On se demande si elles vont arriver à destination, si elles vont s'en sortir et surtout si Harper va conclure l'affaire avec ses clients.

Les musiques sont sympas. J'aime beaucoup les musiques qui bougent comme celles qui passent dans les boîtes dans le film.

La fin, je suis déçue ! Je m'attendais à ce qu'ils se retrouvent (Leo et Harper), mais au final, non. On reste sur notre faim, on se demande s'ils vont se revoir et si leur couple va durer avec leurs boulots respectifs. Bref, je m'attendais pas à un chacun chez soi quoi. C'est dommage !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé le film,on a beaucoup ri, on s'est mis à la place des personnages, on a espéré avec eux, on a ri avec eux, on a eu peur avec eux, mais la fin reste pour moi, le point négatif de la production. Je m'attendais à mieux. Sinon, si vous aimez rire, faire la fête, et que vous n'avez pas peur du franc-parler, foncez-le regarder ! En plus, ça tombe bien, on est dans la bonne période !

Note
Global : 8.3/10 (Très bon)
Scénario : 9/10 (Excellent) 
Personnages : 9/10 (Excellent)
Acteurs : 10/10 (Superbe)
Décors : 10/10 (Superbe)
Émotions : 9/10 (Excellent)
Suspense : 6/10 (Satisfaisant)
Musiques : 9/10 (Excellent)
Originalité : 7/10 (Bon)
  Humour : 10/10 (Superbe)
Fin : 4/10 (Bof)

Bande annonce
Si tu veux voir la B-A du film, je te conseille de cliquer sur le lien ici ♥.

Merci d'avoir lu la chronique jusqu'à la fin. J'espère que cela t'a plu ? Connaissiez-vous le film ? Comment l'avez-vous trouvé ? Plutôt d'accord avec mon avis ? Ou au contraire, vous n'êtes pas d'accord ? Quel est votre personnage préféré ? Quelle est votre scène/moment préféré ? Dites-moi tout cela en commentaire, ça me fait toujours plaisir ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très vite pour un nouveau sujet ! En attendant, prenez soin de vous mes chats ♥.

Related Articles

14 commentaires:

  1. Coucou j'ai regarder ce film sous tes recommandation et franchement pas mal tu as occuper une apres midi de flemme ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hellodarliing G,
      Merci pour ton commentaire, je suis contente d'avoir pu t'aider à ne pas t'ennuyer pendant au moins une après-midi haha ! Tu en as pensé quoi ? Tu es d'accord avec mon analyse ? Pas d'accord ? Dis-moi tout :)
      Bonne journée à toi :*

      Supprimer
  2. Le fait que tu trouves la fin bof malgré un bon scénario va faire que je ne vais pas le regarder je pense. Je n'aime pas être déçue par la fin d'un film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nos carnets d'ailleurs,
      Je comprends que ça peut te rebuter, mais après, ça reste que mon analyse et mon opinion propre. Vous avez tous un avis propre, mais si tu n'as pas envie de le voir à cause de la fin que j'ai trouvé bof, je ne vais pas te forcer à le voir haha, libre à toi. Qui sait, tu changeras peut-être d'avis un jour :) ?

      Cela dit, je suis pareille, je n'aime pas être déçue par la fin d'un film, pour moi ça gâche l'essence même de ce dernier. Mais bon, dans l'ensemble ça va. Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir :)

      Supprimer
  3. J'avais pas encore entendu parler de ce film merci de me le faire découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lady, de rien, contente que tu ai pu le découvrir par le biais de mon blog. N'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé (quand tu l'auras vu) afin qu'on puisse échanger dessus. Bonne journée et merci pour ton commentaire 😘

      Supprimer
  4. J'ai regardé ce film il y a quelques semaines et je l'ai trouvé plutôt sympa. Ce n'est pas le film du siècle et c'est loin d'être mon préféré mais je l'ai trouvé frais et drôle. Un peu comme un Very Bad Trip version girly et romantique. C'est un film à regarder entre copines pendant l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello September Lullaby, je te remercie pour ton commentaire :). Je l'ai trouvé bien sympa aussi et divertissant. Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est ni le film du siècle, ni que c'est mon préféré. Mais il se laisse regarder et comme tu dis, il est frais et drôle. Oui, mon amie avec qui je l'ai regardé m'a fait la même réflexion ! Exactement :) Bonne soirée

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder mais j'espère le faire prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kimysmile, merci pour ton commentaire :) Oui si tu as l'occasion de le voir, fais-le :) Bonne journée à toi ♥

      Supprimer
  6. J'ai vu ce film, et je confirme, il était sympa, marrant. Pour moi, c'est un film à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête :) Perso, la fin ne m'a pas spécialement déçue, c'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus , mais d'un autre côté, je me dis qu'on peut imaginer la fin que l'on veut du coup ;-)

    Belle journée,

    Adeline
    http://www.vivezparlezvoyagez.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adeline, je te remercie pour ton commentaire :) ! C'est exactement ça ! Quand on a pas envie de se prendre la tête, c'est un film à voir. Tu as raison, on peut imaginer la fin que l'on veut (dans mon cas, les deux tourtereaux vont se revoir, obligés) mais de l'autre, j'aurai vraiment aimé, qu'on creuse encore un peu leur relation. Après chacun son avis sur la question haha. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  7. Ce film est une honte, basé sur une heure de film, car je n'ai pas tenu jusqu'à la fin. Scénario pour gamin de 5 ans, à part Clavier, mauvais acteurs, gags ridicules, bref, ne vous déplacez pas pour ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi, Unknown. Chacun à son avis sur la question...tu n'aimes pas c'est une chose et je respecte, mais ne dénigre pas le film. Pour ma part, même si je n'ai pas trouvé que c'était le film du siècle, je l'ai trouvé quand même sympa et c'est plutôt drôle. Encore une fois, chacun son opinion, mais ne dissuade pas les gens de le voir. C'est à eux de se faire leur propre avis :) Bonne journée à toi

      Supprimer