In Amour Aventure Cinema Cinéma Dracula Fantastique Film d'animation Films Humour Monstres surnaturel

Hôtel Transylvanie

Bonsoir petit lecteur ♥ Comment se passe ta semaine ?

À l'heure où j'écris cet article, je n'ai pas encore commencé à travailler, mais l'article paraître lors de mon premier jour de travail à la Fnac. J'espère que cela se passera bien et je te tiendrai informé dans mon prochain article ! Pour ma part, pour l'instant, je passe une bonne semaine, j'ai beaucoup avancé dans la sélection de mes prochains articles, donc je suis en avance pour l'instant. Je te retrouve aujourd'hui, une nouvelle fois dans la catégorie cinéma, mais pour un film d'animation cette fois-ci. Il s'agit d'Hôtel Transylvanie. Je sais qu'il est sorti depuis quelques années, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir en entier, parce que, quand il passait à la télé, j'étais toujours occupée.

Affiche du film et deux images tirées de celui-ci

Hôtel Transylvanie est un film d'animation américain, réalisé par Genndy Tartakovsky. Le scénario a été réalisé par Peter Baynham et Robert Smigel d'après une histoire de Todd Durham, Dan Hageman et Kevin Hageman. Le film a été produit par Michelle Murdocca et la société de production Sony Pictures Animation. Il dure 91 minutes. Il est sorti le 28 septembre 2012 au Canada et aux États-Unis, le 19 décembre 2012 en Belgique et le 13 Février 2013 en France. Le genre du film est une comédie humoristique. Synopsis
En mémoire de son épouse assassinée, le comte Dracula, vampire de son état, a fait construire au milieu de nulle part, un immense château, où seuls les monstres auront droit d'entrer : l'Hôtel Transylvanie. En quelques décennies, la luxueuse résidence a gagné une réputation solide. Les monstres cachés ou pourchassés continuent de venir s'y soustraire à la fureur des hommes.
De sa défunte épouse, Dracula a eu une fille, Mavis, qui s'apprête à franchir le cap symbolique des cent dix-huit ans. Afin de lui offrir la plus belle fête possible, Dracula s'active, les sorcières font le ménage, les zombies Beethoven et Mozart répètent un concert. Dans toute cette agitation, un humain égaré parvient à franchir la porte : le comte et son hôtel courent à la catastrophe....


Mon avis
Au début, on pense que le comte Dracula est quelqu'un de froid et manipulateur, prêt à tout pour garder sa fille au château. Mais au fur et à mesure du film, on le trouve plus humain, on finit par s'attacher à lui et comprendre pourquoi il a une hantise des humains. Après tout, c'est à cause d'eux que sa femme est morte et l'on peut dire qu'il ne les porte pas dans son cœur. Pourtant, en ayant voulu protéger sa fille, Mavis, des humains, d'avoir voulu rester en sécurité dans son château, il n'a pas vu l'évolution des dits-humains. Il pense toujours qu'ils sont un danger. Ce qui va donc poser des problèmes, lorsque Jonathan, un humain, réussi à entrer dans l'Hôtel Transylvanie. Créant ainsi la zizanie dans cette forteresse anti-humains. 

Beaucoup d'humours et de répliques à mourir de rire, de la joie, de la bonne humeur, des mensonges, de l'amour, le film se veut simpliste pour les enfants et rigolos pour petits et grands. J'ai 22 ans, et personnellement, je me suis amusé tout au long du film. J'avais lu beaucoup de critiques négatives sur ce film d'animation et je n'ai pas compris pourquoi les gens l'avaient descendu à ce point ! Certes, l'histoire est simple, mais le scénario est sympa. Dépeindre des monstres obligés de se cacher des humains qui les pourchassent, je trouve que cela donne une autre vision des choses pour les enfants. Eux qui ont souvent peur des monstres tels que le loup-garou, le vampire, la momie, Frankenstein, etc. Cela permet de dédramatiser les monstres et leur montrer qu'il ne faut pas en avoir peur. Qu'ils sont sensiblement comme nous, mais avec une apparence différente.

Personnellement, je trouve que cela montre aux enfants la tolérance d'autrui. Cela leur permet de comprendre et d'apprendre, que ce n'est pas parce qu'une personne est différente de nous, qu'il faut prendre peur et la traiter de monstre. Parce que la personne fait la même chose que nous, elle est simplement différente. Les décors sont sympas, les musiques aussi et les gags sont drôles. J'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil à Twilight, à la fin du film. C'est un film amusant, qui vous divertira, aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous pouvez le regarder en famille, il n'y a rien de trop effrayant pour les enfants. Le film m'a conquise !

Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 9/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)

Bande-annonce du film

Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? As-tu vu le film et qu'en as-tu pensé ? As-tu été déçu ou au contraire agréablement surpris ? Si tu n'as pas aimé le film, t'ais-je donné envie de lui donner une seconde chance et pourquoi tu ne l'as pas aimé ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

2 commentaires:

  1. Waouh super notes ! Ça me donne envie de le regarder avec mon filleul et sa soeur ! Merci du conseil les petits vont être aux anges !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de quoi ! Cela me fait plaisir d'aider à trouver les films que les gens peuvent apprécier selon leurs goûts ! (Désolée pour la réponse tardive). Effectivement, ils devraient l'être et d'ailleurs, je crois qu'un deuxième film est sorti, je n'ai pas encore eu le temps de le regarder, mais s'il est dans l'esprit du premier, ça devrait plaire aussi.

      Merci pour ton commentaire en tout cas, ça me touche beaucoup Léa-Marie !

      Supprimer