In Action Amour Angoisse Cinema Cinéma Drame Films Horreur Science Fantasy surnaturel

The curse of the Sleeping Beauty

Coucou mon petit chat ♥ Comment vas-tu ?

Moi, je vais bien, et comme tu le vois, j'essaie d'être assidue sur mon blog et de donner du contenu de qualité. Comme j'ai quelques articles d'avance, cela va un peu mieux pour le rythme de mes publications. En revanche, au mois de décembre, mes publications risquent de devenir un peu moins régulières en raison de mon boulot. Mais ne t'inquiète pas, j'essaierai quand même de publier au moins un article par semaine. Je préfère me concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. Du coup, aujourd'hui, on se retrouve pour parler cinéma avec un film assez récent. Il s'agit de "The Curse of the Sleeping Beauty" soit la malédiction de la belle au bois dormant.


Affiche du film et deux images tirées du film

The Curse of Sleeping Beauty est un film d'horreur fantasy américain réalisé par Pearry Reginald Teo et produit par Ehud Bleiberg et Pearry R. Teo. Le scénario a été conçu par Pearry R. Teo et Josh Nadler. Il s'agit d'un film d'horreur du type fantasy. Sortie le 13 mai 2016 aux États-Unis. Il dure 89 minutes.

Synopsis
Thomas Kaiser, un peintre, a régulièrement des rêves dans lesquels il voit une belle jeune fille endormie nommée Aurore Rose, mais est incapable de la réveiller. Quand il essaie de l'embrasser, il est réveillé par des maux de têtes brûlants. Tout en peignant, il voit une apparition évasive de Rose et reçoit un appel téléphonique d'un cabinet d'avocats, l'informant d'un héritage de son oncle, Clive.

Les personnages principaux
- Ethan Peck incarne Thomas Kaiser, il a aussi joué dans The Sorcerer's Apprentice (Andre Dunlap, 2010), The Wine of Summer (James, 2013) ou encore Eden (Andreas, 2014).
- India Eisley est la belle au bois dormant (Aurore Rose), l'actrice est connue pour avoir été Martha dans Headspace (2005), Eve dans Underworld : Awakening (2012) ou encore Julia dans Social Sucide (2015)
- Nathalie Hall s'est glissée dans la peau de Linda, elle a aussi été Brenna dans Rising Stars (2010), Kate Rendall dans Pretty Little Liars (2011-12) ou encore Amber Mills dans True Blood (2014).
- Bruce Davison interprète Richard, il a été dans les films Last Summer (Sam, 1969), X-Men (Senateur Robert Kelly, 2000) ou encore Titanic II (James Maine, 2010).

Mon avis
Si vous détestez tout ce qui a attrait aux esprits et aux mannequins possédés par des esprits maléfiques, je vous déconseille de regarder ce film. Il en est bourré du début à la fin. Dès le début, le film commence par une musique angoissante, on y fait la rencontre de deux des personnages principaux. Thomas se trouve en plein milieu d'un désert, à marcher sous un soleil de plomb, vers deux statues protégeant un lit où se trouve une belle jeune femme endormie. On le voit s'avancer prudemment vers elle, caresser son magnifique visage, avant de se pencher pour l'embrasser. Manque de chance, il est brusquement assailli par des visions d'une vieille bâtisse, ainsi que des maux de têtes horribles. Il se réveille dans son lit, tandis que son réveil sonne. Pour ma part, le début me semblait vraiment étrange. Je ne voyais pas pourquoi cela démarrait comme cela.

C'est au fil du déroulement de l'histoire que j'ai compris où cela voulait en venir. Les décors sont superbes et bien réussis, les effets spéciaux également. Et la vieille bâtisse fout franchement les jetons. Pour ma part, on m'aurait légué cette maison, je n'y aurais jamais mis les pieds. Trop glauque avec tous ces mannequins. Malgré quelques scènes un peu ennuyantes, il y a beaucoup d'actions et tout tourne autour de cette vieille bâtisse et de la jeune femme que Thomas voit en rêve. Lorsque finalement, il hérite de la maison, il revoit en rêve, Aurore, et cette fois-ci, il peut l'embrasser et elle s'éveille. Elle tente de lui faire comprendre un message, il doit absolument la trouver avant la créature voilée. Il est l'élu. Le seul qui peut la sauver. On s'attache beaucoup à la jeune fille, ainsi qu'au garçon. 

On se prend d'affection aussi, pour Linda qui tente par tous les moyens de savoir ce qui est arrivé à son frère. Elle tente d'aider au mieux Thomas, elle sera là pour lui, lorsque après avoir passé trop de temps en dehors de la maison, ce dernier fera une sorte d'attaque/malaise. Elle sera la première à comprendre qu'il ne peut rester trop longtemps éloigné de la bâtisse. Elle lui sauvera donc la vie à plusieurs reprises. Cela fait un peu penser à un triangle amoureux, vu que l'on voit clairement Linda qui ressent des sentiments pour le jeune homme, lorsque celui-ci est attiré par Aurore. Il y a beaucoup de scènes flippantes, mais on est loin, très loin de s'attendre à ce qui se cache derrière toute cette histoire. À la fin, on apprend qui est le véritable méchant et on est choqué, parce qu'on ne s'y attend pas du tout. 

C'est le choc total. Je vous le conseille si vous aimez les filles d'horreur avec du fantastique, de l'amour, du suspense, du mystère et de la surprise. Personnellement, je l'ai bien aimé, malgré quelques coups de stress. 


Note
Globale: 8/10 (Très bon)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 8/10 (Très bon)


Bande annonce


J'espère que cette chronique vous a plu ? Connaissiez-vous le film ? L'aviez-vous déjà vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Vous a-t-il déçu ? L'avez-vous adoré ? Vous attendiez-vous à une fin de ce genre ? Pensiez-vous qu'il y aura une suite ? Si vous n'avez pas aimé le film, mon article vous a-t-il donné envie de lui laisser une seconde chance ? Dites-moi tout ceci en commentaire cela me ferait super plaisir ! Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire