In Cinema Cinéma Culture Drame Films Guerre Romance

Cher John de Lasse Hallström

Bonsoir mon petit chat ♥ Comment se passe ta semaine ?

Avant de te parler de l'article du jour, je souhaitais te raconter mon expérience au sein de la Fnac. Depuis que j'ai commencé la semaine dernière, cela se passe super bien. Il y a une bonne ambiance, lorsque l'on a un problème, on peut toujours demander de l'aide à nos collègues et c'est super. On est aidé, soutenu, ce n'est pas du tout la même ambiance que lorsque je bossais à Macdo. Je suis vraiment heureuse d'être là et de pouvoir contribuer à faire évoluer les choses. Maintenant que la petite parenthèse sur ma vie est terminée, passons à l'article du jour. Encore un film. Il s'agit du film "Cher John". Je vous laisse avec la fiche descriptive suivie de mes impressions !


Affiche du film et deux images tirées de ce dernier

Cher John est un film romantique américain réalisé par Lasse Hallström. Le scénario a été réalisé par Jamie Linden et Nicholas Sparks d'après le roman de Nicholas Sparks. Le film a été produit par Temple Hill, Marty Bowen, Wyck Godfrey, Ken Halsband, Ryan Kavanaugh, Jeremiah Samuels et Tucker Tooley et la société de production Relativity Media. Il dure 105 minutes. Il est sorti le 5 février 2010 aux États-Unis, et le 31 Mars 2010 en France. Le genre du film est une romance dramatique.

Synopsis
John Tyree est un soldat des Forces spéciales américaines en permission et Savannah Curtis est une étudiante idéaliste. Les deux personnages se rencontrent sur une plage et tombent amoureux l'un de l'autre. Bien qu'appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant ces deux semaines. John doit ensuite repartir en mission et Savannah retourne à l'université. Cependant, ils se promettent de s'écrire des lettres, et leur amour ne fait que grandir. Mais chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s'interroge. Alors que désirs et responsabilités s'opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements et quand la mauvaise santé du père de John l'autorise à rentrer, les deux jeunes amoureux se retrouvent face à leurs contradictions, et se demandent si leur amour existe toujours.

Personnages principaux
- Channing Tatum incarne John Tyree, l'acteur est aussi connu pour avoir interprété Tyler Gage (Sexy Dance, 2006 et Sexy Dance 2, 2008), Aaron (Piégée, 2012) ou encore Mark Schultz (Foxcatcher, 2014)
- Amanda Seyfried a joué Savannah Curtis, l'actrice a également été Karen Smith (Lolita malgré moi, 2004), Jill Parrish (Disparue, 2012) ou encore Mary, la mère de Peter Pan (Pan, 2015).
- Henry Thomas est Tim Wheddon, il a endossé le rôle d'Elliot (E.T l'extra-terrestre, 1982), Lacey Rawlins (De si jolis chevaux, 2000) ou encore John St. Helens ( Cavale aux portes de l'enfer, 2011).

Mon avis
Un homme, une femme et une rencontre qui bouleverse tout. Ils viennent de deux mondes totalement différents. Lui a connu la guerre, la mort, les armes, la survie, elle, étudiante en médecine, connaît les cours, l'humain. Pourtant, ils viennent tout deux en aide aux gens. Chacun à leur façon. Ils auront quinze jours pour apprendre à se connaître, à apprécier l'autre. Ils ont vécu des choses intenses en si peu de temps. Et il est l'heure de se dire au revoir. Les scénaristes ont voulu nous immerger totalement dans leur histoire d'amour. On ressent tout ce qu'ils ressentent, on appréhende lorsqu'ils ont peur. C'est un film plein d'émotion, de joie, de peine, d'horreur. Malgré que John soit soldat et Savannah étudiante, avec des milliers de kilomètres qui les séparent, ils correspondent par lettres.

Ils s'en envoient beaucoup. Et c'est pour eux, la seule manière d'avoir un lien avec la personne qu'ils aiment. Les relations à distances sont compliquées à gérer, mais là, il ne faut pas oublier que John est soldat, qu'il risque sa vie à chaque instant. Mais lorsque le choix se pose de se réengager pour trois ans, John doit faire un choix. Sauver son pays ou rester avec Savannah. L'histoire est bien ficelée, les acteurs jouent très bien leur rôle. Ils sont bien appliqués et l'on ressent leurs émotions avec une intensité et une profondeur incroyable. Il m'a arraché plusieurs larmes. Parce que les producteurs ont fait en sorte de rendre cette histoire d'amour réelle, comme si on pouvait nous la vivre à travers eux. Il y a des sentiments, mais aussi des engueulades, tout n'est pas rose. Ils ont aussi beaucoup d'obstacles à surmonter.

Personnellement, j'ai adoré ce film. Loin d'être gnangnan, il a le mérite d'être bien réalisé et scénarisé. Les personnages secondaires ne sont pas mis de côté non plus, ils sont bien développés également. C'est un bon film. Et si vous aimez les histoires d'amour réalistes, où tout n'est pas tout rose, regardez-le ! Les musiques sont bien choisies et se fondent à la perfection avec les scènes.

Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 10/10 (Excellent)
Originalité: 10/10 (Excellent)

Bande-annonce du film


Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? As-tu vu le film et qu'en as-tu pensé ? As-tu été déçu ou au contraire agréablement surpris ? Si tu n'as pas aimé le film, t'ais-je donné envie de lui donner une seconde chance et pourquoi tu ne l'as pas aimé ? Trouves-tu que le couple John/Savannah soit réaliste comparé aux couples d'aujourd'hui ? Pourquoi ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire