In Action Cinema Cinéma Fantastique Films Magie surnaturel

Les animaux fantastiques

Bonsoir mon petit lecteur préféré ♥ J'espère que ta semaine se passe bien ?

Je suis toujours aussi heureuse d'aller travailler à la fnac, c'est un vrai bonheur ! Après je suis aussi assez fatiguée, souvent le samedi soir en quittant le travail, parce que c'est le dernier jour de la semaine, mais c'est aussi celui où je bosse toute la journée. Mais, sinon, tout se passe bien. Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article cinéma, avec les Animaux Fantastiques. Personnellement, je n'aurai jamais cru aller le voir. Sincèrement. J'avais quelques aprioris sur le film, parce que pour moi, ce qui aurait été logique, c'était que ce soit des films en rapport avec les enfants d'Harry Potter, ou alors en apprendre plus sur les parents de ce dernier. Revenir 70 ans avant ce qui se passe dans Harry Potter, était clairement une perte de temps et un ennui total pour moi. Je vais donc vous donner mes impressions sur le film.
Affiche du film et deux images tirées de ce dernier

Les animaux Fantastiques est un film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates. Le scénario a été réalisé par J. K. Rowling. Le film a été produit par David Heyman, Steven Kloves, J. K. Rowling et Lionel Wigram et les sociétés de production, Heyday Films, Warner Bros., Wigram Productions et The Blair Partnership (coproductions). Il dure 133 minutes. Il est sorti le 15 novembre 2016 en Irlande, le 16 novembre en Belgique, France, Italie et Suisse et le 18 novembre au Canada, États-Unis et Royaume-Uni. Le genre du film est un film d'action fantastique.

Synopsis
Le film "Les Animaux Fantastiques" s'ouvre en 1926 alors que Newt Scamander (Norbert Dragonneau) vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu repartir sans incident...C'est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour moldu) nommé jacob, une valise magique égarée, et l'évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourrait semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu.

Personnages principaux
- Eddie Redmayne incarne Newt Scamander (as Norbert Dragonneau), l'acteur est aussi connu pour avoir interprété Alex Forbes (Like Minds, 2006), Qwerty Doolittle (Points de rupture, 2009) ou encore Balem Abrasax (Jupiter : Le destin de l'univers, 2015)
- Katherine Waterson a joué Popertina "Tina" Goldstein, l'actrice a également été Beatrice (Orchids, 2006), Penny (Hôtel Woodstock, 2009) ou encore Virginia (Queen of Earth, 2015).
- Collin Farrell est Graves, il a endossé le rôle de Bullseyes (Daredevil, 2003), Jerry (Fright Night 1, 2011) ou encore Doug Quaid/ Hauser (Total Recall: Mémoires programmées , 2012).
- Alison Sudol s'est glissée dans la peau de Queenie, elle a aussi interprété le rôle de Kaya (Transparent, 2014), Emma Wilson (Dig, 2015) ou encore Nadia (Between us, 2016)
- Dan Fogler est Jacob Kowalski, il a joué Zack (L'école des dragueurs, 2007), Zeng (Kung Fu Panda, 2008) ou encore Barry Nathan (Une soirée d'enfer, 2011).

Mon avis
Personnellement, lorsque j'ai entendu qu'une saga dérivée allait voir le jour et qu'elle allait se passer 70 avant Harry Potter, je me suis dit, aucun intérêt pour moi. S'il y avait quelque chose de plus à raconter sur Harry Potter, j'aurais plutôt vu une suite aux Harry Potter ou encore quelque chose sur les maraudeurs afin d'en savoir plus sur les parents du jeune sorcier, puisque finalement, on ne les a pas connus. Un film qui se passait 70 ans auparavant, sans aucun lien avec le héros à lunettes n'avait à mon sens pas grand intérêt. Le film est donc sorti dans les salles, sans que j'aille le voir. Et au fil du temps, j'ai eu de nombreux échos, disant que le film était magnifique, incroyable, magique. De bons échos, en somme. C'est pour cette raison, que j'ai décidé de lui accorder le bénéfice du doute et que j'y suis allée.

Lorsque le film débute, on peut entendre la musique si caractéristique des Harry Potter. Un bon point pour lui. J'adore cette musique. J'ai vu que c'était J. K. Rowling qui avait écrit le scénario du film, son tout premier scénario d'ailleurs. Et j'en suis bien contente. On reconnaît sa patte à travers le film. Tout comme les derniers Harry Potter, ce film est particulièrement sombre. On sent la tension qui règne dans New York. Les moldus sont terrifiés et les sorciers doivent se cacher de peur que les moldus ne les pourchassent. D'ailleurs, il y a une secte secrète qui sévit dans la ville de la grande Pomme. Les fidèles de Salem. Au nom, on pourrait se dire, qu'ils aiment les sorciers. Mais non, ils les pourchassent et les tuent. Ils sont contre les êtres magiques. 

L'histoire est bien travaillée, et scénarisée à la perfection. On a le héros qui l'ait sans le vouloir vraiment, un peu timide et maladroit. Mais au contraire d'Harry Potter, le méchant n'est pas une brute énervée. Voldemort faisait régner la peur, ils martyrisaient tous ceux qui s'opposaient à lui. Grindelwald, lui séduit les gens pour les amener dans ses rangs. Il veut conquérir les cœurs et les esprits d'une manière sophistiquée et envoûtante. Il a un charisme pur, une capacité à inspirer, hypnotiser, porter les foules et à les entraîner vers le plus sombre. Il est plus dangereux et mortel que Voldemort ne l'était. J'ai beaucoup aimé les différentes créatures magiques que l'on peut apercevoir tout au long du film. Notamment le niffleur, que l'on avait déjà entendu parler dans Harry Potter et la coupe de feu. Du moins dans le livre, puisqu'il n'avait jamais été montré dans le film. 

Les décors sont magnifiques, la scène du parc enneigé avec l'éruptif était vraiment belle à voir et rigolote avec le moldu Jacob qui s'est retrouvé aspergé de phéromone, et du coup, il est devenu la cible de la créature. Le film est parsemé de passages drôles et amusants et c'est étonnant de voir que malgré le climat de terreur et de peur qui s'est installé dans le film, on peut quand même avoir ces petites touches d'humour pour détendre l'atmosphère. Norbert Dragonneau arrive donc à New York, sans se douter du climat sombre qui s'est installé dans la ville des lumières. Il a une grosse valise remplie de créatures toutes plus ou moins farfelues et certaines réussissent à s'échapper lorsque par mégarde, il échange sa valise avec celle d'un moldu (no-maj, terme américain). 

Avec l'aide de deux sœurs, l'une est une ex-aurore, qui a été renvoyée du ministère de la magie et l'autre une legimens incroyablement douée et d'un moldu, Jacob, aspirant à devenir boulanger, ils se lancent tous dans la folle épopée de retrouver les créatures rares qui se sont échappées de sa malle. En effet, elles provoquent des dégâts dans le monde des non-magiciens ce qui pourrait mettre en danger la protection des sorciers. Au même moment, une force obscure, effrayante et surpuissante ravage la ville et tue les hommes. Beaucoup d'effets spéciaux sophistiqués absolument incroyables. Malheureusement, Norbert et ses petits amis ont vite fait de se faire accuser de tous ces horribles crimes. Qui est derrière tout cela ? C'est ce que cette petite bande va essayer de découvrir.

Comme vous avez pu le constater, j'ai été conquise par le film. De beaux effets spéciaux dignes d'Harry Potter, un scénario bien ficelé, un méchant encore plus dangereux que Voldemort. Une époque sombre, néanmoins parsemée d'humour et d'espoir. Et la révélation du méchant à la toute fin de l'histoire, un coup magistral ! Bref, je vous le recommande à 100%. En revanche, pour les plus petits d'entre nous, je le déconseille. Il est parfois violent et brut et pourrait les choquer. Aussi, attendez quelques années pour les petits avant de leur montrer.  

Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 10/10 (Excellent)
Originalité: 10/10 (Excellent)

Bande-annonce du film

Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? Est-ce que tu as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? Attendais-tu la sortie du film avec impatience, ou étais-tu plutôt contre l'idée d'aller le voir ? As-tu changé d'avis par la suite ? Ou ma chronique t'a-t-il fait changer d'avis ? Que penses-tu de ce nouveau méchant ? Penses-tu que Johnny Depp qui incarne le méchant soit bien dans son nouveau rôle ? Ou alors, préférerais-tu quelqu'un d'autre dans ce rôle ? Si oui, qui ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

2 commentaires:

  1. jolie découverte, ça m'a donné envie de le regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir. N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé :) Bisous

      Supprimer