Mon top 5
- Love the way you hate me - Lika a StormAvec sa musique Hard Rock, et ses accents de post-grunge, métal alternatif, rock progressif et classique, cette mélodie est puissante. Les chanteurs vont en crescendo dans leurs paroles. Ils usent d'instruments avec des sonorités originales, qui ont le mérite d'attirer notre attention. Les paroles sont lourdes de sens. Elle dégage des émotions fortes et nous plonge dans un univers froid et sombre. J'aime beaucoup ! Et puis, les décors noirs, les vêtements du groupe noirs, les gens avec des visages maquillés comme des têtes-de-mort, ça renforce cette impression d'obscurité ! (Clique ici pour l'écouter)
- Circadian - Falling UpMusique découverte par Spotify dans les découvertes de la semaine, elle possède des sonorités intéressantes et que j'aime beaucoup ! Elle commence doucement, pour poursuivre sur une note plus agressive et revenir sur quelque chose de plus doux. Cette alternance permet de se plonger dans la musicalité et faire abstraction de ce qu'il y a autour. Je n'ai pas réussi à trouver de clips du coup, je ne peux qu'interpréter via les paroles. Rien que le titre, nous donne le ton d'ambiance. Falling up, du verbe fall qui signifie tomber. (Clique là, pour l'écouter)
- War - Poets of the fallC'est un groupe de rock finlandais, bien plus doux, que certains groupes que j'écoute, mais j'aime beaucoup cette mélodie. Cette musique est un clin d’œil, une référence au jeu Alan Wake. La musique parle d'un homme affrontant mille-et-un obstacles, affrontant une guerre sans merci, dans laquelle, il n'aurait jamais eu le courage de se battre sans le soutien infaillible de sa compagne. On peut y voir une sorte de quête également, dans laquelle, il cherchait à travers les ténèbres, sa femme. (Pour l'écouter, c'est ici)
- The call of the Mountains - EluveitieAvec sa musique folk metal, et ses accents de death metal mélodique, de métal celtique et de pegan metal, j'aime beaucoup, la musicalité de ces chansons, en particulier celle-ci. L'appel de la montagne comme l'indique le titre de la mélodie est un symbole d'espoir (c'est en tout cas, comme cela que je l’interprète). La grue dont parle l'auteur est ici symbole de l'âme. Je pense que cela signifie que peu importe où nous sommes, si on trouve un endroit où l'on se sent bien, c'est comme si on était chez nous. (Pour l'écouter, c'est par là)
- Insomnie - Elsa EsnoultChanteuse aux accords pop, découverte dans la série Chante ! et Clem', elle intègre les mystères de l'amour en 2011 et incarne la fille de John Greyson (ou du moins sa fille adoptive). On découvre ses talents de chanteuse lorsqu'elle sort son album pour toi en 2013. Il est ensuite intégré au scénario des mystères de l'amour. J'aime beaucoup la sonorité de la mélodie et elle a une jolie voix. Le reste de ces chansons est très bien également ! (Pour l'écouter, c'est ici)
Crédit photo: Burst pour la première image et Pixabay pour la seconde. Ce sont des images libres de droits, elles ne m'appartiennent pas !
Hello ♥ Moi ma chanson du moment c'es River d'Eminem & Ed Sheeran !
RépondreSupprimerCoucou ♥, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir :) Je connais, ma mère aime beaucoup ^^ Bisous ♥
Supprimer