In Beauté Cheveux Conseils Femmes Filles Girls Papotage Routine soins Trucs de fille

Ma routine cheveux

Coucou mon chat ♥, ça va ?

Aujourd'hui, nous sommes le 1er Mars. Un nouveau mois commence ! Et j'ai décidé de vous faire un article que j'ai pensé faire depuis une éternité...Mais j'avais toujours d'autres idées qui venaient et du coup, je le mettais de côté. Eh bien, ce jour est arrivé. Alors, ma routine cheveux change régulièrement, du coup, il est possible qu'à l'heure où vous lisez cet article, j'aie changé de produits et de soins. Mais pour l'instant, voyons ce que je fais à ma tignasse pour prendre soin d'elle et avoir de jolis cheveux.

Lavage
Il faut savoir qu'il y a de cela, plusieurs années, je me lavais les cheveux deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Mais, mes petits diablotins ont décidé de graisser (glamour du jour, bonjour) ! Pendant très longtemps, je suis resté à deux lavages par semaine. Et puis, il y a 3/4 ans, j'en ai eu marre de ces racines moches, ternes et qui ressemblaient à ne pas s'y tromper à ceux du Professeur Rogue. Alors, je suis rester, deux semaines sans me les laver. C'était horrible ! Me manquait plus que le nez crochu et l'air froid et sarcastique et hop, je faisais la doublure parfaite de la chauve-souris des cachots de Poudlard. Quand je les ai lavés, ce fut un soulagement. Ils sont restés propres pendant 3/4 jours. J'ai trouvé l'alternative de mettre du shampoing sec quand je devais aller bosser ou en soirée, sinon, mes cheveux restaient comme ça jusqu'au lavage.  J'ai décidé de le faire le jeudi. Et le mercredi soir, je me fais un masque sur les cheveux.

Masque
Depuis que j'ai découvert le site aroma-zone et que mon amie Élisa m'a fait découvrir un masque pour les cheveux qu'elle avait elle-même fabriqué, j'ai décidé de me tourner vers des produits plus naturels. C'est ainsi, qu'en fouillant sur le site, je suis tombée sur le masque capillaire (base neutre). Vous pouvez l'agrémenter d'autres ingrédients, ou comme moi, l'utiliser seul. Je démêle bien ma chevelure, histoire qu'il n'y ait plus aucun nœud et je la sépare en deux. J'applique le masque, sur les pointes et longueurs uniquement. Pour les racines, un petit hydrolat (mon préféré est le Lédon du Groenland), en ce moment, j'ai le ylang-ylang, mais je ne suis pas sûre qu'il soit bien adapté pour mes racines grasses.


Nuit
Je fais un chignon et je pose une charlotte sur ma tête. Je dépose une serviette sur mon oreiller histoire de ne pas mettre de produit partout. Je laisse poser toute la nuit. Cela va permettre de régénérer les cheveux, de les hydrater et les nourrir en profondeur.

Lendemain
Il est temps de rincer nos cheveux. Les cheveux sont doux, lisses et se démêlent facilement. Une fois bien rincé, procédé à un lavage de vos cheveux avec un shampoing adapté et un après-shampoing. Il faut savoir que le masque capillaire dont je vous ai parlé plus haut, peut aussi être utilisé comme après-shampoing.

Résultats
J'ai vu une nette différence depuis que je fais cette routine. Je l'inconvénient d'avoir des racines grasses et les longueurs et pointes sèches et fourchues. Depuis que j'utilise ce baume, mes cheveux sont beaux, brillants, doux, et j'ai moins de fourches. J'en suis satisfaite et j'alterne différentes routines afin que mes cheveux ne s'habituent pas à certains produits et qu'ils deviennent inefficaces.

Merci d'avoir lu cette chronique, j'espère que cela vous aura plu ? Et vous, quels produits utilisez-vous ? Quelle est votre routine cheveux du moment ? Quels sont vos indispensables ? N'hésitez pas à partager l'article sur les réseaux sociaux et à vous inscrire à la newsletter en pas de page (situé sur la page d'accueil). Je vous fais plein de bisous et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article. Prenez soin de vous ♥.

Related Articles

2 commentaires:

  1. Trop génial ! J'aime tellement prendre soin de mes cheveux. J'utilise également des produits de chez aromazone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir :) ! Je te comprends, mes cheveux, c'est un peu le truc que je suis fière donc j'essaye d'en prendre le plus grand soin. Les produits AZ sont juste top ! Je ferais bientôt un article sur mon blog pour créer sa crème hydratante (peau sèches/déshydratés) si ça t'intéresse :) Bonne journée

      Supprimer