In bloggeuse Femmes Filles moi-même Papotage Tags Trucs de fille

Et si c'était vrai - Tag

Bonjour à toi ma petite fleur ♥, j'espère que tu vas bien ? Qu'as-tu fait de ton week-end et en ce début de semaine ?

Pour ma part, ce week-end, j'ai assisté à une soirée fluo dans un bar près de chez-moi et on s'est beaucoup amusé avec mon copain ! C'était vraiment super comme idée et cela m'a donné envie de faire ceci lors de mon anniversaire. Peut-être pas cette année, car il va arriver prochainement, du coup, pour que tout soit au point, cela risque d'être un peu compromis. Mais, ce n'est pas grave. En ce début de semaine, il ne s'est finalement pas passé grand-chose, en comparaison de la semaine dernière, où mes plans ont été un peu bousculés !

Image libre de droit, sur Pixabay

Bref, pour revenir à notre article, aujourd'hui, on se retrouve pour un tag. Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fait, je suis tombé dessus, un peu par hasard, sur hellocoton et je me suis dit que cela pourrait être sympa. Je l'ai trouvé sur le blog de Citadelle Imaginaire. Le but de ce tag est simple, il faut se faire un entourage livresque. C'est super original et il m'a beaucoup plu. Sans plus attendre, je vous laisse avec le tag : Et si c'était vrai ?


Ma meilleure amie : Je dirais, Elena des Bannis et des Proscrits, au début du premier tome, c'est une jeune fille timide dont les événements la dépassent. Et au fil du temps, elle accepte et assume ses responsabilités, elle fait son possible pour protéger les autres, quitte à se sacrifier et elle croit et voit le bon en chacun. Je l'admire beaucoup. Et elle me fait beaucoup penser à ma meilleure amie.

Mon petit-ami : Alors, là, le choix est plus compliqué. Damon (du Journal d'un vampire), même s'il est dépeint comme un être immoral, qui se fiche de tout et qui est tout sauf gentil, au fil des tomes, il semble revenir sur le droit chemin, c'est peut-être celui qui parcourt le plus de chemin en changement. 
Ensuite, Balthazar dans Evernight. Malgré quelques préjugés qu'il peut avoir, il a tout du parfait gentleman, serviable, toujours prêt à prendre soin des autres, y compris les humains. Et il aime tellement Bianca, qu'il est prêt à la laisser partir avec un autre pour qu'elle soit heureuse. Je trouve cela tellement adorable. 

Sirius Black, oui, bon, il est un peu vieux pour moi, mais j'aime beaucoup son côté humour et ses blagues, ses cheveux longs et le fait qu'il est prêt à tout pour protéger son filleul. Il va même jusqu'à mourir lors de la bataille au département des mystères.

Mes parents : Dans les livres que je lis, on parle très peu de parents. Je dirais Mr et Mme Lancaster dans Nos étoiles contraires. Ils sont toujours là pour leur fille qui lutte contre une maladie très fatigante. Ils font tout pour elle et surtout, ils essayent de lui faire plaisir quitte à se serrer la ceinture pour qu'elle ne manque de rien. Ils sont vraiment adorables.

Ma sœur/mon frère : Pour ma sœur, je pense à Lindsey Salmon de La Nostalgie d'un ange. Je trouve que c'est un personnage très fort, elle arrive à surmonter la mort tragique de sa sœur, elle doit assumer les regards de pitié et de compassion que les gens posent sur elle et du coup, cela l'a fait mûrir plus vite. D'une grande force morale, ingénieuse, rusée et intelligente, elle n'hésite pas à tout faire pour découvrir le meurtrier de sa soeur, quitte à se faire prendre. Je l'admire pour sa force de caractère, sa détermination, sa ruse. 

Pour mon frère, j'hésite entre Harry Potter (de la saga Harry Potter) et Thomas du Labyrinthe. Harry est très protecteur envers Hermione qu'il considère comme une sœur, il ne supporte pas que l'on puisse lui faire du mal et il essaye toujours de lui rendre son sourire quand elle est triste. De plus, ils sont très proches et complices. Thomas quant à lui, pareil, il est protecteur envers les enfants plus jeunes et n'hésite pas à faire son possible pour les sauver. Et quand y en a un qui est mort, il ne peut s'empêcher de se sentir responsable, il hurle sa peine et c'est bouleversant.

Mon mentor : Dracula, dans Dracula fait son cinéma. J'aime beaucoup son personnage, il est fascinant et mystérieux et l'on apprend à faire sa connaissance à travers Georgiu, garçon orphelin qu'il a prit son son aile. On voit un côté paternel et attendrissant du Dracula que peu de livres nous décrivent. Et son côté mentor également avec Georgiu qu'il a dû finalement achever d'élever. Il lui a beaucoup appris et une complicité s'est créée entre eux. Même lorsqu'il a dû partir loin du château pour poursuivre ses études de médecine, dans l'espoir d'aider le compte Dracula.

Ma pire ennemie : Pansy Parkinson, sans hésiter. Elle est juste insupportable et cette manie de suivre Draco comme un petit toutou à essayer d'humilier les autres pour s'attirer ses faveurs, je ne peux juste pas la supporter.

Mon animal de compagnie : Un loup, je suis amoureuse de cet animal. Je sais que ce n'est pas un animal de compagnie parce qu'il reste sauvage, mais si je peux en avoir un, c'est clair que je le prends. La chauve-souris, est aussi un animal que je souhaiterais avoir. Je sais que c'est vraiment atypique, mais c'est tellement cool. Elle peut faire tellement !

Mon pouvoir magique : Métamorphe, je trouve cela chouette de pouvoir changer d'apparence à volonté. Très pratique pour glaner des informations et se cacher rapidement.

Mon endroit : Les contrées de la Nouvelle-Zélande parce que les paysages sont magnifiques ! C'est là-bas que les tournages pour le Seigneur des Anneaux ont été effectués et si j'ai l'occasion d'y aller, j'irais. Poudlard aussi, parce que je suis une grande fan de la saga et que j'ai toujours plus ou moins rêvé d'y aller.

Mon ami(e) créature : Aslan, de Narnia. Ce lion est sage, très fort et puis il est très imposant du fait de sa stature et le respect qu'il inspire autour de lui. Je pense que je pourrais très bien m'entendre avec.

Mon sauveur : Er'ril des Bannis et des Proscrits. Il est un guerrier aguerri, très protecteur envers Elena. Il la prend sous son aile comme si c'était sa sœur, il fait tout pour qu'elle garde son innocence et pour l'exposer le moins possible au danger. Et au fil du temps, lorsqu'Elena se métamorphose en jeune femme, ce n'est plus de la protection fraternelle, mais une protection bien plus forte et intense. Il l'aime vraiment, d'un amour profond et sincère, il donnerait sa vie pour elle et je trouve qu'il est très brave et courageux.

Le tag est terminé, j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à y répondre et faire ce tag soit dans les commentaires, soit sur votre blog ou chaîne YouTube. Est-ce que vous auriez répondu certains des personnages que j'ai cités ou pas du tout ? Dites-moi tout cela dans les commentaires, cela me ferait très plaisir ! Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article. En attendant, prend soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire