In Action Amour Cinema Cinéma Culture Films Game Jeux Science-Fiction Thriller

Nerve

Bonsoir l'ami ♥ J'espère que ta semaine se passe bien ?

J'ai repris le travail au musée, je suis heureuse ! Mes collègues m'ont manqué quand même. Mais je suis contente de pouvoir de nouveau arpenter les pièces des musées, de rencontrer chaque jour de nouvelles personnes et de voir des passionnés aussi amoureux de l'art. Bref, fermons cette petite parenthèse de joie et nous allons nous concentrer sur un tout autre sujet. Le cinéma et plus particulièrement sur un film que j'ai regardé récemment. 

Nerve. Qu'est-ce que Nerve ? Il s'agit d'un film avec l'internet et le jeu action/vérité mis en avant. Les jeunes ont tendance à vouloir dépasser leurs limites, voir jusqu'où ils sont capables d'aller, c'est la thématique du film, tout au long de l'histoire. Je vous laisse découvrir, les personnages, le synopsis ainsi que mes impressions sur cette œuvre cinématographique.
Affiche du film et deux images tirées du film !
Nerve est un techno-thriller américain réalisé par Henri Joost et Ariel Shulman. Le scénario a été réalisé par Jessica Scharzer. Le film a été produit par Anthony Katagas et Allison Shearmur et les sociétés de production, Allison Shearmur Productions, Keep Your Head Productions, Supermarche et Lionsgate Film. Il dure 96 minutes. Il est sorti en 2016 en France. Le genre du film est un film de type thriller.

Synopsis
En participant à Nerve, un jeu, qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s'associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d'argent. Mais bientôt, les deux « Joueurs » s'aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d'arrêter...

Personnages principaux
- Emma Roberts incarne Venus "Vee" Delmonico, l'actrice est aussi connue pour avoir interprété Allie Singer (Allie Singer, 2004-2007, Série TV), Madison Montgomery & Maggie Esmeralda (American Horror Story, 2013-2015, série TV) ou encore Channel Oberlin (Scream Queens, 2015 à aujourd'hui, Série TV)
- Dave Franco a joué Ian/Sam, l'acteur a également été Perry Kelvin (Warm Bodies, 2013), Pete (Nos pires voisins, 2014) ou encore Jack Wilders (Insaisissable 2, 2016).
- Juliette Lewis est Nancy Delmonico, elle a endossé le rôle de Danielle Bowden (Les nerfs à vif, 1991), Kitty (Starsky & Hutch, 2004) ou encore Erica Raymond (Jem et les Hologrammes , 2015).
- Emily Meade s'est glissée dans la peau de Sydney, elle a aussi interprété le rôle de Anne (The House is Burning, 2006), Jessica Brayson (Twelve, 2010) ou encore Paula (Bluebird, 2013)
- Miles Heizer est Tommy, il a joué Davey Danner (Rails and Ties, 2007), Joshua Lepnicki (Urgences, 2007, Série TV) ou encore Drew Holt (Parenthwood, 2010, Série TV).

Mon avis
Le synopsis m'a tout de suite accroché. Je me suis dit que le film risquait d'être fort intéressant à regarder. Et effectivement, il l'était. L'histoire est sympa, le scénario est bien ficelé et il est original. Un mélange entre le jeu virtuel et la réalité qui s'en mêle. Un fond d'histoire d'amour, mais l'histoire est principalement centrée sur les défis, sur les jeunes qui veulent toujours relever de plus en plus de challenges, montrez ce qu'ils valent. Malheureusement, ils ne voient pas les risques qu'ils encourent. Parce qu'il y a trois catégories de personnes qui sont sur Nerve. Les voyeurs, ce sont eux qui regardent les défis filmés par les Joueurs. Ce sont eux qui décident des défis que devront relever les Joueurs. La catégorie des Joueurs, ce sont eux qui doivent accepter les défis en se filmant, afin de remporter la somme d'argent indiqué. 

Mais s'ils abandonnent, alors tout se termine et ils perdent tout. La dernière catégorie est les Prisonniers. Ceux-là sont coincés dans le jeu. Ils ont dénoncé le jeu aux autorités et cela n'a pa plu aux voyeurs, ni à ceux qui ont inventé le concept. Pour sortir du jeu, ils doivent relever un défi ultime, bien souvent très dangereux. Ils n'ont pas le choix. Vee, le personnage principal est très timide et renfermé. Elle a un groupe d'ami, mais son amie Sydney lui dit qu'elle est trop sérieuse et qu'elle devrait plus profiter de la vie en se dépassant et en relevant des défis. Marre d'être dans l'ombre de son amie, elle décide de s'inscrire à Nerve. Et ainsi profiter de sa vie et se décoincer. Bientôt, elle dépasse Sydney en nombre de voyeurs et relève des challenges toujours plus poussés et plus dangereux les uns que les autres. 

Grâce à Ian, avec qui elle forme un duo qui fonctionne, ils vont tâcher de mettre fin à ce jeu mortel. Le jeu d'acteur est performant, même si celui de Nancy, la mère de Venus me semble pas assez convainquant. En effet, pour une mère, elle ne me semble soit pas assez présente, soit trop présente. Il n'y a pas de juste-milieu et c'est un peu dommage. Il y a beaucoup de rebondissements et d'actions, le film est bien rythmé. On a toutes nos réponses en fin du film. Et la fin est surprenante, on ne s'y attend absolument pas, c'est dingue ! Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons tant c'est juste fou ce qu'il se passe. Il y a aussi du suspense, de l'amour, des disputes, de la violence. C'est un très bon film, que j'ai beaucoup aimé. Mais la fin est assez violente, aussi, je conseille aux plus jeunes et aux plus sensibles de s'abstenir. 


Note
Global: 10/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 09/10 (Superbe)
Acteurs: 08/10 (Très bon)
Originalité: 10/10 (Excellent)

Bande-annonce du film


Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? Est-ce que tu as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? La relation entre Ian et Venus t'a-t-elle plu ? Où aurais-tu préféré qu'ils s'abstiennent de faire une romance dans ce genre de film ? Et la réaction de Sydney face aux révélations que fait Vee sur elle ? T'es d'accord avec Vee ou pas ? Penses-tu que Venus vivait dans l'ombre de Sydney ? Que penses-tu de Venus et Sydney ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire