In Cinema Cinéma Comédie Épouvante Fantastique Films Horreur Remake surnaturel Thriller vampires

Fright Night 2

Coucou les filles ♥ ! J'espère que vous allez bien ? 

Je sais que je ne poste plus très souvent en ce moment, mais ma vie en dehors du blog est très chargée et je n'arrive pas à tout gérer. Du coup, en attendant que j'arrive à m'organiser correctement, mes articles ne vont pas être très ponctuel et je m'en excuse d'avance. Du coup, je vous retrouve aujourd'hui, pour un nouvel article dans la catégorie cinéma. Il y a quelques mois, je vous ai parlé de Fright Night, hier, j'ai enfin vu le second film. Du coup, je vous laisse avec la fiche du film et mes impressions le concernant.

Fright Night 2 : New Blood, est un long-métrage américain réalisé par Eduardo Rodriguez. Il a été produit par Michael J. Gaeta et Alison R. Rosenzweig. Le scénario a été écrit par Matt Venne. Il est fondé sur Fright Night qui est sorti en 2011. Il s'agit d'un remake. Ce dernier est sorti le 1er octobre 2014. Il dure environ 100 minutes. C'est un film d'épouvante horreur, thriller et comédie.
Affiche du film et deux images tirées du film

Synopsis
Gerri Dandridge est une professeur très sexy, mais en réalité, elle cache un lourd secret. Charley, un élève du secondaire qui participe à un échange scolaire est parti en Roumanie avec son ami Ed et son ex-petite amie Amy. Le garçon va être le premier à découvrir la terrible vérité sur son professeur. Elle est une vampire. Malheureusement, lorsqu'il va vouloir en parler, personne va le croire. Sauf son ami Ed. Ils vont donc faire appel à Peter Vincent, la star du Show télévisé Fright Night, qui est un chasseur de créatures surnaturelles. Gerri a qu'un seul but, boire et se baigner dans le sang d'une vierge née lors d'une pleine lune sanglante à minuit. Sa proie n'est autre que l'ex-petite amie de Charley. Ce dernier avec l'aide d'Evil Ed et Peter Vincent, vont tenter de sauver Amy d'un sort bien pire que la mort.

Les personnages principaux
- Jaime Murray incarne Gerri Dandridge, elle a joué aussi dans Les Faucheurs (Medea, 2007), Possessions (Chloé, 2012) et Sleepy Hollow (Carmilla Pines, 2015).
- Will Payne est Charley Brewster, il a été dans les films Elfie Hopkins (Elliot Gammon, 2012), Mr Selfridge (Tony Travers, 2013) ou encore Summer in transylvania (Rex, 2011).
- Sacha Parkinson s'est glissée dans la peau d'Amy Peterson, elle a joué dans Doctors (Cassie Sawyer, 2007), Shameless (Tracey Kelvin, 2008) ou encore The Crash (Kate Harper, 2013).
- Chris Walker interprète Evil Ed, il a été dans les films Inbred (2011) et Vote (2014).
- Sean Power incarne Peter Vincent, il a joué dans Cowboys & Angels (2003), The Wild West (2006) ou encore Moving Wallpaper (2009).

Mon avis
Malgré un casting différent, on part sur la même base que le premier. Il y a un vampire qui sévit dans la ville où se trouvent Amy et Charley. Si dans le premier cela se passait dans une petite banlieue tranquille des États-Unis, ici, on se retrouve en Roumanie, là où se trouvent de nombreuses légendes de vampires. Le célèbre Vlad Teppes l'empaleur, mais aussi la comtesse sanglante, connue sous le nom d'Élisabeth Bathory (même si cette dernière provenait plutôt d'Hongrie). On ne s'attarde que très peu sur le mythe de ces deux vampires. Pour autant, un seul d'entre eux retient notre attention dans ce film. La comtesse. En effet, contrairement au premier, on a à faire à un vampire femme et non un homme. Pour autant, Fright Night 2 n'est pas une suite du premier film du même nom. C'est un remake du premier film, mais avec un autre vampire. J'ai trouvé que l'idée que cela se passe en Roumanie est super sympa, cependant, ils auraient peut-être dû faire en sorte, que cela se passe en Hongrie, puisque la comtesse était d'Hongrie.

Il y a beaucoup de similitudes entre le 1 et le 2, notamment les personnages principaux, mais aussi le caractère de certains personnages. Je pense notamment à Peter Vincent, qui dans le premier film comme dans le second reste un personnage amateur, il n'est pas réellement chasseur de vampires, il veut juste que tout le monde le pense. Aussi, lorsqu'il se retrouve confronté à un véritable vampire, il préfère prendre la fuite. Mais dans les deux histoires, il vient finalement en aide aux héros. Si Charley reste semblable dans les deux, ce n'est pas le cas d'Amy. En effet, dans le premier, on a à faire à une Amy forte, courageuse, prête à prendre tous les risques. Tandis que dans celui-ci, Amy est une vraie trouillarde, elle geint souvent et elle m'a plusieurs fois agacé au long du film. Même si, vers la fin du film, elle devient un peu plus brave, elle est différente de l'autre. Il y a aussi pas mal de différences. 

Dans ce Fright Night, Peter Vincent a sa propre émission TV, il n'est pas seulement chasseur de vampires, mais de toutes sortes de créatures surnaturelles. À la fin du film, Charley devient un vampire, mais heureusement, il peut être sauvé par Peter. C'est un bon film, avec beaucoup de sang, donc pour les amateurs de sang et de corps déchiquetés, ce film est pour vous. Le film contient beaucoup d'action, de suspense, mais aussi de romance. L'histoire d'amour entre Charley et Amy est un peu tragique. Les musiques sont bien choisies, les décors sont vraiment sympas. Voir tous ces châteaux, c'est incroyable. Les baignoires de sang, sont aussi très bien faites, et j'ai beaucoup aimé le cercueil dans lequel dort Élisabeth. J'ai beaucoup aimé la croix que porte Amy, ainsi que celle qui lui a été offerte par Charley.

Le garçon est un peu maladroit dans sa relation avec Amy, il ne fait pas toujours les choses bien et parfois, on a envie de lui donner des baffes, à cause de son manque de tact, mais au final, il réussit quand même à conquérir le cœur de la jeune femme. Je conseille ce film pour ceux qui aiment les légendes de vampires, si vous aimez la comtesse Bathory (ou du moins, son histoire). Si vous êtes fan de sang et d'action, si vous aimez les relations amoureuses, bref, regardez ce film ! Je l'ai adoré, malgré quelques petits détails que je n'ai pas appréciés, c'est un bon film dans l'ensemble. Pour le casting, je suis un peu mitigée. Certains personnages sont bien représentés, d'autres non. Mais c'est à vous, de vous faire votre propre avis.


Note
Global: 9/10 (Superbe)
Scénario: 9/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 7/10 (Bon)
Originalité: 9/10 (Superbe)

Bande-annonce du film


J'espère que ma chronique sur Fright Night 2 : New Blood t'a plu ? Et toi, t'as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? As-tu aimé ? Ou au contraire, tu as détesté ? Pourquoi ? Est-ce que ma chronique t'a donné envie de voir le film ou de te refaire un avis dessus ? Dis-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! En attendant mon prochain article, prend bien soin de toi, des bisous les filles ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire