J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, j'ai fait week-end séries. Et d'ailleurs, si tu as vu le titre de l'article, tu sais sans doute de quoi je vais parler dans ma chronique aujourd'hui. En effet, je vais parler de série et plus particulièrement d'une qui a retenu mon attention : The Shadowhunters. Elle est fondée sur les livres de Cassandra Clare.
Shadowhunters est une série télévisée américaine, adaptée de la saga littéraire de Cassandra Clare, La cité des ténèbres. Développée par Ed Decter, elle a été diffusée depuis le 12 janvier 2016 sur Freeform. La série a également été diffusée depuis le 13 janvier 2016, dans tous les pays francophones en version originale et sur netflix en version française. Elle a été produite par Constantin Film, Unique Features, Wonderland Sound and Vision et Carteret St. Productions. La première saison comporte 13 épisodes de 42 minutes environ. Et la série a été renouvelée pour une seconde saison et sera probablement diffusée début de l'année 2017, cette fois-ci, 20 épisodes ont été commandés.
Synopsis
Clarissa "Clary" Fray est une jeune adulte de 18 ns qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle sa véritable nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club, mais surtout un shadowhunter. Aux côtés d'autres chasseurs d'ombres, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.
Acteurs principaux
- Alexander "Alec" Lightwood incarné par Matthew Daddario (Breath In, Delivery Man, Cabin Fever)
- Magnus Bane joué par Harry Shum Jr. (Glee, Sexy Dance 2, Street Dancers)
- Jace Wayland représenté par Dominic Sherwood (Lapidé, Sadie, Vampire Academy)
- Clary Fray incarné par Katherine McNamara (Skylar Lewis : Chasseuse de monstres, Le labyrinthe : La terre brûlée, A sort of Homecoming)
- Simon Lewis est joué par Alberti Rosende (Blue Blood, New York Unité Spécial)
- Izzy Lightwood est représenté par Emeraude Toubia (Tattooed Love, Aurora)
- Luke Garroway incarné par Isaiah Mustafa (Crush, Back in the day, Charlie's Angels)
Mon avis
N'ayant pas lu les livres pour le moment, je serais mal avisée de juger la série par rapport à la saga littéraire. En revanche, ayant vu le film, je peux faire une comparaison des deux. Tout d'abord, j'ai trouvé que les acteurs choisis pour la série étaient bien plus charismatiques que ceux du film. Après chacun, ses goûts. Même si l'on voit qu'il y a de grandes différences entre le film et la série, le but final reste le même : à savoir récupérer la coupe mortelle et retrouver la mère de Clary. Les détails importants comme le fait que Jace soit le frère de Clary, que Simon soit le meilleur ami de Clary ou qu'elle suive tout un périple dangereux pour retrouver sa mère ont été préservé. Après le chemin que la Clary du film a suivi et celle de la série a suivi pour retrouver sa mère est différent. Mais au final, si le but reste le même, tant mieux non ?
Comme dans le film, le triangle, je dirais même le carré amoureux est assez fidèle. Mais bien vite, il se concentre sur le triangle amoureux et tous les obstacles qui se dressent pour briser cet amour. Les deux Clary ont un caractère similaire, elles sont fonceuses, ont du mal à respecter les règles et font tout pour sauver leurs proches. Dans le film, Simon reste un humain, tandis que dans la série, il devient une créature de l'ombre. Pourtant, ce qui le lie à Clary ne change pas. Il reste très proche d'elle, et fera tout pour elle. Au niveau des combats à l'épée, je ne les ai pas trouvés très réussi. Cela manquait d'entraînement et de réalisme. En revanche, les combats au corps-à-corps ont été très bien réalisés. Les décors sont très bien choisis, les musiques également. Même si parfois, certains discours sont niais et très fleur bleue sur les bords, au fil des épisodes, la qualité de la série s'améliore.
Elle ne peut remplacer le film, qui est un très bon film, en revanche, la série est assez sympa et se laisser facilement regarder. Si vous souhaitez une série fantastique divertissante, avec de l'action et de la romance, du fantastique et des démons en tous genre, regardez-la. Les épisodes sont liés les uns aux autres, aussi, il ne faut pas en louper un, parce qu'il se passe beaucoup de choses dans un épisode. C'est très dynamique. J'aime bien la série, elle te fait passer un bon moment et t'occupe bien lorsque tu n'as rien à faire.
J'espère que ma chronique t'a plu ? Et toi, qu'as-tu pensé de la série ? L'avais-tu vu ? Où viens-tu seulement de la découvrir ? Quels sont tes personnages préférés ? Ton coup de cœur ? Penses-tu que la série est assez fidèle au film et aux livres ? Connais-tu d'autres séries de ce style ? N'hésite pas à me dire tout ceci en commentaires, cela me ferait plaisir ! Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, nous, on se retrouve jeudi ! En attendant, prend bien soin de toi, bisous ♥.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire