Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle chronique dans la catégorie films. En effet, cela faisait un long moment que j'entendais parler de ce film. J'avais vu un tas d'images sur internet, sans compter les bandes-annonces, bref, j'arrive toujours après tout le monde, mais je voulais savoir ce qu'il donnait. Parce que les teasers me donnaient envie, il faut l'avouer. Puis les animaux, c'est un peu mon point faible, je les adore ! Du coup, comme d'habitude, je vous laisse la fiche descriptive et ensuite, mes impressions sur le film.
Affiche du film avec deux images tirées du film d'animation |
Synopsis
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants, comme le très chic Sahara Square, et d'autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Que l'on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu'il est bien difficile de s'imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s'attaque à une épineuse affaire, même si cela l'oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l'arnaque.
Mon avis
Un Disney avec des animaux au comportement humain, où chaque espèce vit en harmonie avec les autres. Une ville gigantesque répartie en de grandes zones géographiques respectant les climats des espèces animales. Une intrigue policière loin d'être évidente, pleine de rebondissement, d'obstacles et j'en passe. Une histoire et un scénario qui tiennent la route, qui sont originaux aussi. L'idée de faire cohabiter les prédateurs et les proies dans une ville post chaîne alimentaire est bien pensée et l'intrigue policière avec les mammifères qui disparaissent est un bon choix scénaristique. L'héroïne a une façon de voir les choses, vraiment différente, des autres animaux. Elle veut croire que chacun est maître de son destin, qu'il peut faire ce que bon lui semble du moment qu'il y croit et qu'il s'en donne les moyens. Elle arrive dans la ville de Zootopie dans l'optique de rendre la ville, le monde encore meilleur. Au début, cela ne va pas du tout être facile pour elle, elle va s'en prendre plein la tête. Personne ne fait d'effort et personne ne croit qu'une lapine flic est capable de changer quoique ce soit.
À travers la représentation des animaux, ce film exprime et montre beaucoup de choses, notamment l'intolérance envers les personnes différentes de nous. Le fait que les gens se moquent de ce que l'on veut réellement, il faut rentrer dans le moule, car si l'on est différent, personne ne vous accepte. C'est un film plein d'esprit et de sagesse avec une bonne dose d'humour. Les graphismes sont incroyablement beaux, j'ai été impressionné par la qualité des décors, autant que par l'histoire et ce que le film veut faire passer comme message. C'est un film incroyable. Judy, la lapine va devoir prouver à tous qu'elle est capable d'être un vrai policier. Elle va s'associer à Nick, le renard le plus fourbe et rusée de la ville. À eux deux, ils vont former un duo de choc. Ensemble, ils vont résoudre les mystérieuses disparitions de mammifères dont Zootopie est victime. Entre les deux animaux, c'est loin d'être une relation plate. Chacun accepte les différences de l'autre, mais s'envoie constamment des vannes, ce qui pimente grandement leur relation.
Le film en profite pour bousculer les préjugés : du machisme (avec le chef de Judy), à la plus primaire des discriminations raciales. Une jolie métaphore qui parlera aussi bien aux petits qu'aux grands. La scène qui m'a fait mourir de rire est celle du paresseux qui met un temps fou à capter ce qu'on lui dit et à faire les choses. Sauf peut-être pour conduire la voiture (haha). Celle qui m'a touché, est quand Nick a parlé de son enfance et qu'il a raconté comment il a été blessé. J'ai vraiment eu mal pour lui tant c'était violent et méchant alors qu'ils n'étaient que des gamins. Moderne et drôlement intelligent, « Zootopie », le nouveau Disney est un petit bijou animé qui vient nous raconter une belle histoire d’amitié, loin des préjugés et sans princesse à sauver ! Je vous le conseille que vous soyez petits, grands, jeunes, ou plus âgés, ce film conviendra à tout le monde et vous ouvrira les yeux sur le monde qui nous entoure.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire