In Cinema Cinéma Démons Fantastique Horreur surnaturel vampires

Embrace of the vampire


Bonjour à vous tous, très chers lecteurs ! ♥ J'espère que vous allez bien ?

Je tenais à m'excuser auprès de vous tous qui me suivez et lisez régulièrement mes articles. J'ai eu une période difficile et je n'avais ni l'envie, ni le désir d'écrire ici sur mon blog. Mais cela va beaucoup mieux maintenant et je suis prête à reprendre du service. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir donné de nouvelles plutôt. Je préférais vous faire des articles de qualité, que me forcer à pondre quelque chose, sans envie, ni passion. Parce qu'écrire sur ce blog, c'est une passion, ce sont des envies que je veux partager avec vous tous. 

Du coup, après cette longue période de pause, je reviens vers vous pour un nouveau sujet. Il s'agit d'un film de vampires, et oui, encore un. Si vous n'êtes pas fan de ce genre d'univers, j'en suis vraiment désolée, mais moi, c'est le genre que je ne me lasse jamais. Du coup, je vais vous parler, comme vous avez pu remarquer dans le titre, du film : Embrace of the vampire (soit le baiser du vampire). Je vous avouerai qu'à la base, je cherchais le film L'étreinte du vampire avec Alyssa Milano. Mais je suis tombée sur celui-ci. 
Affiche du film et deux images tirée du film
Embrace of the vampire est un film d'horreur canadien, il serait un remake du film l'Étreinte du vampire, dans lequel Alyssa Milano y incarnerait l'héroïne. Le film a été réalisé par Carl Bessai et scénarisé par Andrex C. Erin, Alan Mruvka et Sheldon Roper. Il est sorti le 15 Octobre 2013 aux États-Unis. Il dure environ 90 minutes.

Synopsis
Charlotte, une jeune femme timide et prude vient de quitter une école de catholique de filles afin de commencer une nouvelle vie, à l'Université. Mais une bête monstrueuse sévit ici, la tourmentant dans ces cauchemars, avec des désirs interdits. Une faim qui ne peut être assouvie que par les plaisirs sensuels de la chair...et une soif de sang. Il y aura une bataille pour son âme, afin de la garder...ou de la perdre à tout jamais. Mais Charlotte est une combattante, une véritable battante. Le chaos et le tourment menacent de libérer sa propre bête intérieure. Tout le monde doit embrasser son propre destin, même si ce dernier est horrible...

Distribution des rôles principaux
- Charlotte Hawthorn est incarnée par la jolie Sharon Hinnendael (Anatomy of a Love Seen (2014), Rites of passage (2012), Nightfall [2009] )
- Nicole est jouée par Kaniehtiio Horn (Leslie, My Name Is Evil (2009), Good Neighbors (2010), Gene-Fusion [2011] )
- Eliza est interprétée par C.C Sheffield (The Boys & Girls Guide To Getting Down (2006), Carlos Spills the Beans (2012), The Dinner Party [2010] )
- Sarah Campbell a été incarnée par Chelsey Reist (In the key of evil (2009), No tell motel (2012), The 100 [2014] )
- Professeur Cole/ Stefan est joué par Victor Webster (Mutant X (2001-2004), Charmed (2006), Le Roi Scorpion 3: L'oeil des Dieux [2012] )

Mon avis
Je n'ai pas vu le film l'Étreinte du vampire avec Alyssa Milano, aussi, je ne me permettrais pas de juger et de comparer le remake et le film original. Scénaristiquement, cela tient la route. On y apprend que l'héroïne a une maladie du sang, de ce fait, elle prend un cocktail de médicaments. On apprend aussi, qu'elle n'a plus de famille, sa mère étant morte de la même maladie que sa fille. Son père est mort aussi, mais on ignore de quoi. Elle est très réservée et ne se confie pas beaucoup. Elle a obtenu une bourse pour son talent à l'escrime. Très vite, les autres filles de l'équipe vont se liguer contre elle afin de la discréditer auprès de leur coach. Dans ce film, le vampire possède deux facettes. La première, un humain comme les autres, il arrive à se fondre dans la masse, sans se faire repérer. Dans un second temps, lorsque la faim se fait sentir, il devient cruel, un véritable monstre. 

Ce n'est plus l'humain au grand cœur, la bête est libérée et fait tout pour étancher sa soif. Cependant, pour redevenir humain, le vampire à besoin d'une vièrge et pas n'importe laquelle. Il a besoin d'une vierge qui descend de lui, donc de sa descendance à lui. Si toutes ces conditions sont requises, il devra alors réussir à ce que la jeune vierge s'offre totalement à lui, de son plein gré et là, il pourra redevenir humain. C'est une histoire originale, de même que le mythe du dhamphir est exploité. Il s'agit d'un être moitié humain, moitié vampire. En général, ce sont des parias de la société, aucun vampire ne veut l'intégrer dans ses rangs, de même pour les humains. Ils sont exclus de la société. Pourtant, ici dans ce film, le dhamphir est un chasseur de vampires. Charlotte apprend la vérité sur sa lignée, sur son destin. Elle ne peut survivre si le vampire est toujours en vie. En gros, tué ou être tué résume sa condition. 

Cela me fait penser à la prophétie entre Harry et Voldemort. Aucun des deux ne peut survivre tant que l'autre est en vie. Je trouve que certains personnages manquent de profondeur, notamment, les personnages autour de l'héroïne, on ne sait pas grand-chose d'eux, du coup, on a du mal à s'attacher à eux. En revanche, malgré les actes odieux et affreux du vampire, sa déclaration, ce que l'on apprend de lui, on a envie de lui donner la chance de se retransformer en humain. Il a été condamné à errer sous forme d'une bête sanguinaire sans pouvoir rien choisir. Personne ne mérite cela et bien que cela n'excuse en rien les meurtres qu'il a commis, moi, il m'a beaucoup touché. Les musiques vont bien avec les scènes choisies, on ressent beaucoup d'émotions fortes à travers ce film. On y ressent une palette complète, entre la peur, le suspense, la tension, l'angoisse, la tristesse, l'amour, la joie, la trahison, la colère. 

Le réalisateur et les scénaristes se sont bien débrouillés pour faire un bon film. Je l'ai bien aimé et je suis contente d'être tombée dessus, même si c'était par hasard. Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses ! Il y a plusieurs scènes de sexe dedans, donc je conseille plutôt de regarder ce film vers 14-15 ans. Ce plus correct vis-à-vis des jeunes personnes qui pourraient être choquées dans ce genre de scène. Si vous aimez un mélange entre horreur et romance, entre l'humain et le vampire, les destins qui ne peuvent être changés et tout cela, je vous le conseille. 

Note
Global: 8/10 (Très bon)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 7/10 (Bon)
Originalité: 9/10 (Superbe)

Bande-annonce du film

J'espère que ma chronique vous a plût ? Vous a-t-elle donné envie de voir le film ou de le revoir ? Est-ce que mon opinion vous a fait changer d'avis ? Avez-vous vu le film ? Qu'en avez-vous penser ? Quels sont vos moments préférés ? Quelles scènes avez-vous détestées ? Quel est votre personnage préféré ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! En attendant mon prochain article, prenez-soin de vous mes chatons ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire