In Cinema Cinéma Démons Fantastique Horreur surnaturel vampires

Embrace of the vampire


Bonjour Ă  vous tous, très chers lecteurs ! ♥ J'espère que vous allez bien ?

Je tenais Ă  m'excuser auprès de vous tous qui me suivez et lisez rĂ©gulièrement mes articles. J'ai eu une pĂ©riode difficile et je n'avais ni l'envie, ni le dĂ©sir d'Ă©crire ici sur mon blog. Mais cela va beaucoup mieux maintenant et je suis prĂŞte Ă  reprendre du service. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir donnĂ© de nouvelles plutĂ´t. Je prĂ©fĂ©rais vous faire des articles de qualitĂ©, que me forcer Ă  pondre quelque chose, sans envie, ni passion. Parce qu'Ă©crire sur ce blog, c'est une passion, ce sont des envies que je veux partager avec vous tous. 

Du coup, après cette longue pĂ©riode de pause, je reviens vers vous pour un nouveau sujet. Il s'agit d'un film de vampires, et oui, encore un. Si vous n'ĂŞtes pas fan de ce genre d'univers, j'en suis vraiment dĂ©solĂ©e, mais moi, c'est le genre que je ne me lasse jamais. Du coup, je vais vous parler, comme vous avez pu remarquer dans le titre, du film : Embrace of the vampire (soit le baiser du vampire). Je vous avouerai qu'Ă  la base, je cherchais le film L'Ă©treinte du vampire avec Alyssa Milano. Mais je suis tombĂ©e sur celui-ci. 
Affiche du film et deux images tirée du film
Embrace of the vampire est un film d'horreur canadien, il serait un remake du film l'Étreinte du vampire, dans lequel Alyssa Milano y incarnerait l'héroïne. Le film a été réalisé par Carl Bessai et scénarisé par Andrex C. Erin, Alan Mruvka et Sheldon Roper. Il est sorti le 15 Octobre 2013 aux États-Unis. Il dure environ 90 minutes.

Synopsis
Charlotte, une jeune femme timide et prude vient de quitter une école de catholique de filles afin de commencer une nouvelle vie, à l'Université. Mais une bête monstrueuse sévit ici, la tourmentant dans ces cauchemars, avec des désirs interdits. Une faim qui ne peut être assouvie que par les plaisirs sensuels de la chair...et une soif de sang. Il y aura une bataille pour son âme, afin de la garder...ou de la perdre à tout jamais. Mais Charlotte est une combattante, une véritable battante. Le chaos et le tourment menacent de libérer sa propre bête intérieure. Tout le monde doit embrasser son propre destin, même si ce dernier est horrible...

Distribution des rĂ´les principaux
- Charlotte Hawthorn est incarnée par la jolie Sharon Hinnendael (Anatomy of a Love Seen (2014), Rites of passage (2012), Nightfall [2009] )
- Nicole est jouée par Kaniehtiio Horn (Leslie, My Name Is Evil (2009), Good Neighbors (2010), Gene-Fusion [2011] )
- Eliza est interprétée par C.C Sheffield (The Boys & Girls Guide To Getting Down (2006), Carlos Spills the Beans (2012), The Dinner Party [2010] )
- Sarah Campbell a été incarnée par Chelsey Reist (In the key of evil (2009), No tell motel (2012), The 100 [2014] )
- Professeur Cole/ Stefan est joué par Victor Webster (Mutant X (2001-2004), Charmed (2006), Le Roi Scorpion 3: L'oeil des Dieux [2012] )

Mon avis
Je n'ai pas vu le film l'Étreinte du vampire avec Alyssa Milano, aussi, je ne me permettrais pas de juger et de comparer le remake et le film original. ScĂ©naristiquement, cela tient la route. On y apprend que l'hĂ©roĂŻne a une maladie du sang, de ce fait, elle prend un cocktail de mĂ©dicaments. On apprend aussi, qu'elle n'a plus de famille, sa mère Ă©tant morte de la mĂŞme maladie que sa fille. Son père est mort aussi, mais on ignore de quoi. Elle est très rĂ©servĂ©e et ne se confie pas beaucoup. Elle a obtenu une bourse pour son talent Ă  l'escrime. Très vite, les autres filles de l'Ă©quipe vont se liguer contre elle afin de la discrĂ©diter auprès de leur coach. Dans ce film, le vampire possède deux facettes. La première, un humain comme les autres, il arrive Ă  se fondre dans la masse, sans se faire repĂ©rer. Dans un second temps, lorsque la faim se fait sentir, il devient cruel, un vĂ©ritable monstre. 

Ce n'est plus l'humain au grand cĹ“ur, la bĂŞte est libĂ©rĂ©e et fait tout pour Ă©tancher sa soif. Cependant, pour redevenir humain, le vampire Ă  besoin d'une vièrge et pas n'importe laquelle. Il a besoin d'une vierge qui descend de lui, donc de sa descendance Ă  lui. Si toutes ces conditions sont requises, il devra alors rĂ©ussir Ă  ce que la jeune vierge s'offre totalement Ă  lui, de son plein grĂ© et lĂ , il pourra redevenir humain. C'est une histoire originale, de mĂŞme que le mythe du dhamphir est exploitĂ©. Il s'agit d'un ĂŞtre moitiĂ© humain, moitiĂ© vampire. En gĂ©nĂ©ral, ce sont des parias de la sociĂ©tĂ©, aucun vampire ne veut l'intĂ©grer dans ses rangs, de mĂŞme pour les humains. Ils sont exclus de la sociĂ©tĂ©. Pourtant, ici dans ce film, le dhamphir est un chasseur de vampires. Charlotte apprend la vĂ©ritĂ© sur sa lignĂ©e, sur son destin. Elle ne peut survivre si le vampire est toujours en vie. En gros, tuĂ© ou ĂŞtre tuĂ© rĂ©sume sa condition. 

Cela me fait penser Ă  la prophĂ©tie entre Harry et Voldemort. Aucun des deux ne peut survivre tant que l'autre est en vie. Je trouve que certains personnages manquent de profondeur, notamment, les personnages autour de l'hĂ©roĂŻne, on ne sait pas grand-chose d'eux, du coup, on a du mal Ă  s'attacher Ă  eux. En revanche, malgrĂ© les actes odieux et affreux du vampire, sa dĂ©claration, ce que l'on apprend de lui, on a envie de lui donner la chance de se retransformer en humain. Il a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  errer sous forme d'une bĂŞte sanguinaire sans pouvoir rien choisir. Personne ne mĂ©rite cela et bien que cela n'excuse en rien les meurtres qu'il a commis, moi, il m'a beaucoup touchĂ©. Les musiques vont bien avec les scènes choisies, on ressent beaucoup d'Ă©motions fortes Ă  travers ce film. On y ressent une palette complète, entre la peur, le suspense, la tension, l'angoisse, la tristesse, l'amour, la joie, la trahison, la colère. 

Le rĂ©alisateur et les scĂ©naristes se sont bien dĂ©brouillĂ©s pour faire un bon film. Je l'ai bien aimĂ© et je suis contente d'ĂŞtre tombĂ©e dessus, mĂŞme si c'Ă©tait par hasard. Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses ! Il y a plusieurs scènes de sexe dedans, donc je conseille plutĂ´t de regarder ce film vers 14-15 ans. Ce plus correct vis-Ă -vis des jeunes personnes qui pourraient ĂŞtre choquĂ©es dans ce genre de scène. Si vous aimez un mĂ©lange entre horreur et romance, entre l'humain et le vampire, les destins qui ne peuvent ĂŞtre changĂ©s et tout cela, je vous le conseille. 

Note
Global: 8/10 (Très bon)
Scénario: 10/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 7/10 (Bon)
Originalité: 9/10 (Superbe)

Bande-annonce du film

J'espère que ma chronique vous a plĂ»t ? Vous a-t-elle donnĂ© envie de voir le film ou de le revoir ? Est-ce que mon opinion vous a fait changer d'avis ? Avez-vous vu le film ? Qu'en avez-vous penser ? Quels sont vos moments prĂ©fĂ©rĂ©s ? Quelles scènes avez-vous dĂ©testĂ©es ? Quel est votre personnage prĂ©fĂ©rĂ© ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! En attendant mon prochain article, prenez-soin de vous mes chatons ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire