In Filles FPS Garçons Geek jeux vidéos Papotage top 3

Mes FPS préférés

Coucou mon petit lecteur adoré ♥ Comment vas-tu ?

Eh oui, comme tu peux le constater, cette semaine, tu as de nouveau droit à deux articles. Je tiens encore à m'excuser de ne pas avoir publié jeudi dernier. Mais sur le blog, j'ai envie de te parler jeux vidéo. Oui, c'est vrai que je suis une fille, mais j'adore jouer à certains jeux vidéo, comme beaucoup de filles d'ailleurs. Du coup, je t'ai fait une petite sélection de mes FPS préférés.
Image trouvée sur ghulmil
Un FPS, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un jeu de tir à la première personne. C'est le genre de jeu que j'adore, parce que l'on est vraiment dans la peau de son personnage. Et je trouve que c'est bien plus pratique à jouer qu'un jeu de tir à la troisième personne.
Image trouvée sur Hardcoregamer
  1. Overwatch
    C'est le petit dernier de ma collection, mais je l'aime d'amour et il a réussi à détrôner le second jeu que je vais te présenter juste après. Sorti récemment, le 24 mai 2016. C'est un jeu de la licence Blizzard. Pour l'avoir testé en bêta ouverte, j'ai vraiment adoré les graphismes du jeu, le gameplay des personnages, ainsi que les maps dans lesquels on a pu jouer. Il y a énormément de personnages à jouer et chacun à ses propres atouts et faiblesses. C'est un FPS multijoueur et j'insiste dessus, car si tu ne sais pas jouer en équipe, il y a peu de chances que tu réussisses à décrocher la victoire.

    Vous êtes 6 joueurs dans une même équipe, pas moins. Tu as le choix entre 21 personnages et vous devrez composer une équipe qui puisse allier vos atouts pour faire une équipe redoutable. Bref, il faut savoir être un minimum stratège et ne pas hésiter à changer de perso si cela ne va pas. Le meilleur FPS auquel j'ai joué jusqu'à présent. Le seul point négatif, c'est qu'il n'est pas en free to play (gratuit), il te faudra débourser 40 € pour le jeu de base et 60 € pour la version origine (avec des skills inédits et des persos à débloquer dans d'autres jeux de la licence Blizzard).

    Image trouvée sur Game server Manager
  2. Team Fortress 2
    Mon second coup de cœur en matière de FPS, je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai passé dessus. J'adore ce jeu, il n'est pas aussi joli graphiquement qu'Overwatch, mais comme dans Overwatch, il y a différents personnages/classes à jouer. Il faudra aussi être un peu stratège dans le choix du personnage que tu utiliseras, car suivant les adversaires en face, il faudra prendre un perso qui pourra le contrer afin de vous assurer la victoire.

    Pour les classes, elles sont au nombre de 9 (soit 9 persos jouables). Le jeu est sorti le 15 août 2012. Les maps sont justes magnifiques, quelques modes de jeu sympathique. Bref, un très bon jeu en somme. L'avantage contrairement à Overwatch, c'est qu'il est en free to play (donc gratuit) et téléchargeable sur Steam. Si tu aimes le FPS, je te conseille celui-ci, en plus tu n'as même pas besoin d'argent :) La classe non ?

    Image trouvée sur Youtube
  3. Counter Strike Source
    Et enfin le dernier et le tout premier auquel j'ai joué. Là encore, plusieurs persos et classes disponibles. Soit la classe terroriste, soit la classe anti-terroriste. Au niveau de l'apparence et du style des textures et des mouvements, il a hérité des caractéristiques de Half-life 2. Là encore, il faut avoir un minimum de stratégie pour durer longtemps dans ce jeu. Surtout que contrairement aux deux autres, lorsque l'on est mort, on doit attendre la fin de la partie. Plusieurs maps également.

    Il est sorti le 1 novembre 2004. Pourtant, entre potes, je ne me lasse pas d'y jouer, même si je l'ai délaissé pour Overwatch. Il est disponible à différents prix sur le net, donc tu peux voir pour ne pas l'acheter trop cher.

Voilà pour ce top 3 de mes FPS préférés ! J'espère qu'il t'a plu et qu'il t'a donné envie de jouer à l'un de ces jeux. Et toi, tu aimes bien jouer aux jeux vidéos ? Quel genre de jeu préfères-tu ? Connais-tu ces jeux ? As-tu déjà pu en tester un ? Est-ce que tu as bien aimé ? Ou au contraire n'es-tu pas fan ? N'hésites pas à me dire tout cela en commentaire, cela me ferait super plaisir ! Je t'embrasse bien fort et je te dis à la semaine prochaine pour un nouvel article ! En attendant, prends soin de toi ♥.

Related Articles

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Super ! Bah écoutes n'hésites pas à m'envoyer sur mon email: audrey.seiler2@gmail.com (si jamais t'as envie qu'on s'échange nos pseudos afin de se faire une partie ensemble :) )

      Supprimer