In Action Angoisse Cinema Cinéma Fantastique Films Horreur vampires

Fright Night

Bonjour petite fleur ♥ Comment vas-tu ?

J'espère que tu as passé un bon week-end ? Moi, j'en ai profité pour le passer avec mes grands-parents qui étaient de passage chez moi. Aujourd'hui, je reviens dans la catégorie cinéma et film que j'avais délaissé ces derniers temps. Je reviens à mon amour de toujours : les vampires ! On ne me le dira probablement jamais assez, mais souvent, on me demande pourquoi je suis aussi fascinée par ce mythe du vampire. Je dois dire que je n'en sais trop rien. Je trouve cela tellement irréel, mais le fait que cela se déroule à notre époque me fait penser que peut-être les vampires ont existé, à une certaine époque.

Je ne sais pas trop que penser de tout cela, mais assez bavarder, je vous laisse découvrir le film en question, il s'agit de Fright Night. 
Affiche du film et deux images tirées du film !

Fright Night, aussi connu sous le nom de "Vampire, vous avez dit vampire ?" est une comédie horrifique réalisée par Craig Gillespie. C'est un remake du film Vampire, vous avez dit vampire ? de Tom Hollan qui est sorti en 1985. Sorti en France le 14 septembre 2011 et le 19 août 2011 aux États-Unis. Le scénario a été écrit par Marti Noxon. Il dure 107 minutes.

Distribution des rôles principaux
- Anton Yelchin a joué Charley Brewster, il est connu pour avoir été Pavel Chekov dans Star Trek (2009, 2013 et 2016), ou encore Kyle Reese dans Terminator Renaissance (2009).
- Colin Farrell a interprété Jerry, l'acteur a incarné aussi Bullseye dans Dardevil (2003), Doug Quaid/Hauser dans Total Recall: Mémoires programmées (2012), ou encore Graves dans Les animaux fantastiques (2016)
- David Tennant s'est mis dans la peau de Peter Vincent, il a été également Bartemius Croupton Junion dans Harry Potter 4 (2005), Doug dans Ce week-end-là (2014) ou encore le Docteur dans la série télévisée Doctor Who (2005 - 2013).
- Toni Collette a joué Jane Brewster, l'actrice est connue pour avoir été Emily French dans The last shot (2004), Lynn Sear dans le sixième sens (1999) ou encore Dr Ellen Sanders dans la série télévisée Hostages (2013-2014).

Mon avis
Si vous aimez le sang, et les films bien gores, ce film est fait pour vous. L'histoire bien que classique reste un incontournable du cinéma vampirique. Il s'agirait d'un remake d'un film d'horreur des années 80 "Vampire, Vous avez dit vampire ?". Ici, le vampire est une bête cruelle et assoiffée de sang. Bien que sexy, il n'en reste pas moins que dans ce film, les vampires sont des monstres. Nous sommes bien loin des films avec des vampires adolescents du type (Twilight). Tout le long du film est mis l'accent sur le suspense, la peur. On suit le héros de l'histoire, Charlie, dont on apprend que son voisin n'est pas ce qu'il prétend être. Son ami, Ed va même jusqu'à lui affirmer que Jerry, son voisin est un vampire. Mais le héros ne le prend pas au sérieux. Ils vont même jusqu'à se disputer. Le lendemain, Ed a disparu. Commence alors une longue traque, une longue observation des deux ennemis. L'un de savoir comment tuer un vampire, l'autre de faire taire à jamais ce petit morveux qui a mis son nez dans ses affaires. C'est plein d'actions, de rebondissement, on a le droit même à une idylle entre le personnage principal et sa petite amie.

Mais il y a aussi des scènes vraiment incroyables, notamment, lorsque Colin Farrell (Jerry) se transforme en vampire et tue ses proies. C'est brusque, animal, aucune once de pitié, on voit qu'il prend plaisir à torturer ses victimes (psychologiquement), il aime sentir la peur émaner de ses victimes. Il va même jusqu'à s'en prendre à l'entourage du héros pour réussir à le mener là où il veut, afin de le tuer une bonne fois pour toutes. Les décors sont bien faits et réalisés. Les personnages interprètent leur rôle vraiment bien. Juste au début du film, avant que Charlie ne sache réellement que Jerry était un vampire, cela se voit qu'il n'est pas net, qu'il est même carrément louche. Et Charlie joue sur cela, il le soupçonnait, mais les réactions de l'homme appuient ses hypothèses. Les musiques sont bien choisies et contribuent à créer une atmosphère chargée de tension, d'attente et d'appréhension. J'ai beaucoup aimé le rôle de David Tennant (Peter Vincent), bien qu'au début, j'avais envie de lui foutre des baffes, à la fin, il se rattrape bien (et heureusement pour le héros !).

Il y a beaucoup d'humour malgré tout et c'est un film qui donne envie. En tout cas, j'ai beaucoup aimé, le scénario tient bien la route et je le recommande aux fans de vampires qui les aiment sauvage, cruel, avec plein de sang ! Je ne jugerais pas, ni ne ferais de comparaison avec l'original, puisque je ne l'ai pas vu, mais je trouve qu'il a un bon potentiel. J'ai vu qu'il avait eu un Fright Night 2, je ne l'ai pas encore visionné, mais j'ai envie de le regarder. En tout cas, avec ce film, vous n'êtes pas près de vous ennuyer ! Très bien rythmé, il est loin de se contenter d'une histoire d'amour banale et de combats sans enjeux réels. Foncez-le regarder !
Bande annonce du film

Note
Global: 9/10 (Excellent)
Scénario: 8/10 (Très bon)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotions: 9/10 (Excellent)
Suspense: 9/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 9/10 (Excellent)
Originalité: 7/10 (Bon)

J'espère que cette chronique vous t'a plu et qu'elle t'auras donné envie de voir ce film ! Et toi, tu l'as vu ? Qu'en as-tu pensé ? T'aimes les films de vampires ? Penses-tu qu'il collait à l'idée que tu te fais des vampires ? Ou au contraire, tu n'as pas aimé ?  Dis-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! Je te fais d'énormes bisous et je te donne rendez-vous jeudi pour un nouvel article. Prends soin de toi ma belle ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire