In Action Angoisse Aventure Fantastique Fantômes Litterature livres Romans

Evernight, tome 5 de Claudia Grey

Hello mes chouquettes ♥, comment allez-vous ?

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique sur le dernier tome de la saga Evernight. Comme tu le sais probablement si tu me suis depuis quelques mois, j'ai entamé la saga en avril et j'ai mis longtemps avant de pouvoir achever la saga. La raison ? Le manque de temps déjà et aussi que j'ai eu toutes les peines du monde à me procurer le dernier. Mais c'est fini ! J'ai enfin pu achever la lecture de cette saga. Je te laisse lire la fiche descriptive et ensuite mon avis sur le dernier tome.


Titre du livre: Evernight, livre IV
Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en france: 21 Mars 2013
Éditeur: Pocket Jeunesse
Type de livre: Roman (Adolescent, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Mensonges, Trahison, Fantômes...)
Nombre de pages: 382 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Hanté par les souvenirs de ses premiers jours en tant que vampire, Balthazar a passé des centaines d'années seul, sans alliés, ni amour. Quand il sort de son isolement pour aider Skye Tierney, une jeune humaine qui a une fois suivi les cours à l'académie Evernight, il ne s'imagine pas les dangers auxquels il s'expose. La jeune fille a des pouvoirs psychiques qui ont attiré l'attention de Redgrave, le cruel maître vampirique responsable de l'assassinat de Balthazar et sa famille, il y a près de 4 siècles.
Redgrave a appris les pouvoirs de l'humaine et l'effet remarquable de son sang sur les vampires, aussi décide-t-il d'utiliser l'étudiante pour servir ses propres intérêts...maléfiques. Balthazar va vite se rendre compte que son caractère et son statut de solitaire ne sont pas des atouts pour battre son ennemi, mais cela pourrait bien finalement changer avec Skye...
Redgrave quant à lui se rend compte qu'il a l'occasion de détruire une bonne fois pour toute son élève en s'appropriant l'humaine...


Mon avis
Le dernier tome de la saga dont j'attendais avec impatience. Enfin techniquement, l'histoire de Bianca et Lucas s'est achevée au tome précédent. En effet, dans ce livre, les protagonistes principaux sont Balthazar et Skye. Skye qui avait aidé Bianca à s'échapper en lui prêtant son corps. Le seul problème c'est que cela a créé un lien entre la jeune fille et le monde des morts. Depuis, elle est accaparée par des visions, elle voit les personnes qui sont mortes dans les lieux mêmes qu'elle traverse et elle ressent tout, même ce qu'ils ont ressentis lors de leur mort. Cependant, à cause de ce "don", elle est en grand danger. Des vampires du passé de Balthazar ressurgissent et la convoitent plus que tout. Balthazar devra compter sur ses amis les plus haut placés et sur certaines personnes pour tenter de sauver Skye. Mais il s'impose une seule condition: plus d'humains. Comme pour les autres tomes de la saga, Claudia s'est à nouveau surpassée.

La tension, l'angoisse sourde qui monte, nous met dans un état de fébrilité intense. On a peur pour Skye, on espère que le beau Balthazar pourra la sauver et qu'elle finira par rester en vie. Tout au long du récit, on apprend des fragments du passé du vampire, mais également de la jeune fille. Ils ont de nombreux points communs et se ressemblent beaucoup. On espère qu'ils finissent ensemble, mais l'auteur nous torture. Elle ne laisse pas de répit aux personnages. Lorsque l'on se dit qu'enfin, ils n'ont plus rien à craindre, un nouvel obstacle se dresse. On enrage aussi de voir que les vampires qui veulent Skye sont aussi acharnés. On est triste pour Balthazar lorsque sa propre soeur préfère aider son ennemi plutôt que de l'aider lui. Sa propre chaire, son propre sang. Un bon scénario bien ficelé, des protagonistes attachants ou détestables.


On est plongé dans un tourbillon de sentiment et d'émotions. On a  beaucoup de mal à se détacher des pages, personnellement, je n'ai mis que deux jours à finir le livre, tant il m'a accroché ! Une histoire d'amour semée d'embûches, ou rien n'est facile. Cependant, j'ai été un peu déçue par la fin. Je m'attendais à quelque chose de plus...spectaculaire. Comme lors des trois premiers tomes. À mon avis, la fin de ce tome était un peu plate. Je m'attendais, peut-être à une nouvelle embûche qui aurait pu mettre un terme à leurs relations, ou encore quelque chose de dramatique. Je ne sais pas. Je reste un peu sur ma fin. Mais cela reste un très bon livre que je recommande pour les fans d'action, de surnaturel, de combat ou encore d'amour et de trahison. 


Citation qui m'a marqué
«— Je t’ai bien eu, s’exclama Charity avant d’éclater de rire. De rage, Balthazar donna un grand coup dans le volant.
Mon Dieu, Charity ! Tu m’as fait peur ! Elle se tortilla sur le capot, riant comme une gamine.
Imagine si ça avait été un humain ! Tu aurais pu le manger ! Et tu n’aurais même pas eu à culpabiliser.
Ta conception de la culpabilité n’est pas la même que la mienne, grommela-t-il. »

Note
Globale: 9/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Écriture: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)
Additivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie: 9/10 (Excellent)
Créativité: 8/10 (Très bon)
Personnages: 10/10 (Superbe)
Humour: 8/10 (Très bon) 
Fin: 6/10 (Satisfaisant)

J'espère que ma chronique t'a plu ? Cela m'a fait plaisir de pouvoir achever enfin cette saga, j'ai beaucoup de livres en attente qui ne demandent qu'à être lu. Et toi, que penses-tu de ce dernier tome ? Conquis(e) ? Déçu(e) ? Que penses-tu de la relation entre Balthazar et Skye ? Es-tu d'accord avec ce que Balthazar pense ? Que les vampires et les humains ne font pas bon ménage ensemble ? Dis-moi tout cela en commentaire ! Je te souhaite une bonne soirée et en attendant lundi prochain pour un nouvel article, prends soin de toi ! Bisous mon chaton ♥

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire