In Écriture Fictions Histoires Papotage Site web top 3 Trucs de fille

Mon top 3 des sites de fictions/histoires

Coucou les amis ♥ ! J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ?

Hier, c'était la fête des mamans, du coup, j'ai préféré rester chez mes parents ce week-end, afin de passer du temps avec elle. Parfois, on a une relation assez conflictuelle, parce que l'on a sensiblement le même caractère explosif et rancunier. Mais cela ne m'empêche pas de l'aimer profondément et de vouloir tout faire pour lui faire plaisir ! Mais revenons à nos moutons. Aujourd'hui, j'ai décidé de te faire partager 3 sites qui regroupent des fictions, des histoires en tous genres, d'auteurs amateurs ou plus ou moins connus sur le web. Et à la fin, tu auras peut-être même un petit bonus !


Logo du site HPFanfiction

Le premier site que je te fais partager est HPFanfiction. Alors oui, celui-ci est spécialement consacré à un genre unique d'histoire. C'est celle de Harry Potter. Que veux-tu, c'est le premier site de fictions que j'ai découvert, de plus, il se doit d'être connu si tu es un potterhead invétéré comme moi. Alors dedans, qu'est-ce que l'on y retrouve ? Eh bien, des romances (hétéro, bi ou homo), des fictions basées sur un personnage ou deux en particulier, des histoires se déroulant avant, pendant ou après Poudlard, des voyages temporels et des cross-over, et bien d'autres encore. C'est l'un des plus gros sites de fanfictions HP français. Et tu peux toi aussi, en écrire si tu veux. Pour y aller, prend le portoloin juste là .


Logo du site Wattpad

Le second site que je souhaite te faire partager est Wattpad. Le site est en anglais, mais tu trouves beaucoup d'histoires françaises, mais également beaucoup d'anglaises. Sur celui-ci, tu n'as pas un seul genre d'histoire. Elles sont toutes regroupées en plusieurs grosses catégories. Tu as le choix entre lires les histoires des autres, voter pour l'histoire qui t'a le plus touché ou encore écrire ta propre histoire et la faire partager avec des milliers de lecteurs et d'auteurs. Alors, elle n'est pas belle la vie ? Si tu veux te rendre sur le site en question, c'est par ici .

Logo du site Fyctia
  Le troisième site que j'utilise aussi pour lire des histoires est Fyctia. Celui-ci est plus axé pour aider de jeunes auteurs amateurs afin de décrocher un contrat dans une maison d'édition grâce à des concours. En effet, pendant quelques mois se déroulent des concours, où tu peux participer et écrire ton histoire. Celle qui a le plus de votes à la fin du concours gagne un contrat avec une maison d'édition, la classe non ? Bien évidemment, tu peux simplement lire les fictions. De plus, grâce à leur blog, des conseils sont écrits (par des professionnels, de vrais auteurs) afin de t'aider, toi jeune auteur à t'améliorer et faire en sorte que ton histoire conquise un public. Si cela t'intéresse, je te conseille de te rendre par là .

Un petit bonus ?

Logo du site Scribay
Récemment, j'ai découvert un nouveau site pour les auteurs (ou pour les lecteurs). Je ne connais pas encore beaucoup le site, je n'y suis d'ailleurs même pas inscrite. Je vous en parlerai peut-être plus en détail dans un autre article si cela vous intéresse. Il s'agit du site Scribay (un réseau social pour auteurs amateurs). D'après ce qu'il s'en dit c'est une plate-forme de partage et de publication, elle permet de libérer la créativité et de participer à des défis littéraires, tu peux même lancer un appel à la relecture si ton point fort n'est pas l'orthographe et la grammaire. Si tu veux jeter un oeil, c'est ici .

Et toi, quelles sont les petites adresses où tu vas pour lire des histoires ou pour écrire les tiennes ? Connaissais-tu les sites que j'ai présenté ? Si oui, es-tu plutôt du genre à écrire ou à lire ? Penses-tu que c'est une bonne idée de partager ses écrits sur le web ? N'as-tu pas peur que l'on te vole tes idées ? N'hésite pas à me dire tout ceci en commentaire, cela me ferait hyper plaisir ! En attendant mon prochain article, prend soin de toi. Je te fais plein de bisous petit loup ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire