In Action Amour Litterature livres Mensonges Pensionnat Romans Secrets Société secrète Thriller Trahison

Night School, tome 1 de C. J. Daugherty

Salut toi ♥ ! Comment vas-tu ? J'espère que tu as passé un bon week-end ?

Avant de me lancer dans le vif du sujet, il faut savoir que j'ai fêté mes vingt-deux ans hier, oui, je suis née un 5 Juin. D'ailleurs, aujourd'hui, je vais chez mon copain afin de fêter cela, parce que hier, c'était plutôt en famille. Je ne t'ai pas fait de wishlist de ce que je souhaitais pour mon anniversaire, tout simplement parce qu'une seule chose aurait figuré dessus. Je me suis dit que cela ne servirait à rien d'en faire une. Maintenant, revenons à nos moutons. Comme tu l'as lu dans le titre, je parle d'une nouvelle saga, il s'agit de Night School. 

Personnellement, le titre du livre m'a beaucoup intrigué et je me voyais déjà avec une école remplie de vampire du style La maison de la nuit. Eh bien, j'avais tout faux ! C'est bien plus complexe et intriguant que cela. En fait, même à la fin de ce premier tome où l'on a quand même pas mal de réponses à nos questions, on ignore tellement de choses. Je vous laisse avec la fiche du livre et mes impressions sur ce premier tome.

Titre du livre: Night School, tome 1: Night School
Auteur du livre: C. J. Daugherty
Sortie en france: 10 mai 2012
Éditeur: Robert Laffont
Type de livre: Roman (Action, Thriller, Pensionnat, Trahison, Amour, Mensonges, Secrets, Société secrète...)
Nombre de pages: 467 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activés et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincu: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Mon avis
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur sait où il veut nous emmener. Son écriture est fluide, simple. Même si le livre est rédigé à la troisième personne, cela ne nous empêche pas de suivre l'héroïne à travers l'histoire. C'est par elle que l'on apprend et que l'on avance dans l'histoire. Il y a une tension si forte dans ce livre, elle nous happe pour nous entraîner dans les profondeurs. La tension montre crescendo tout le long du livre. C'est vertigineux. Le scénario est très bien travaillé et original, malgré certains clichés liés aux enfants de riches. On retrouve leur arrogance et leur méchanceté par rapport à ceux qui n'ont pas les mêmes moyens, mais cela donne de la profondeur et de la crédibilité au récit. Je n'ai pas pu me décrocher de l'histoire, c'est comme si à chaque page que je lisais, cela me poussait à poursuivre plus loin, je voulais connaître les réponses à mes questions. Qu'est-ce que cache ce pensionnat ? Pourquoi les parents d'Allie l'ont envoyé là-bas, alors qu'elle ne ressemble pas aux autres élèves ? Que cache l'animosité entre Sylvain et Carter ?

Que font les élèves de la Night School ? En clair, on est enseveli sous une montagne de questions dont on n'a pas encore les réponses. Je trouve que la protagoniste principale est loin d'être comme les autres filles de ce genre de roman. Elle est loin d'être naïve, elle se montre forte et courageuse et réussi même à garder son sang-froid quand la situation dégénère. Elle a aussi des tocs que l'on va découvrir au fil du récit. Malgré un triangle amoureux qui se forme peu à peu, on sent que le choix est difficile, on a d'un côté l'élève mystérieux qui est attiré, mais qui refuse de céder à la tentation ou qui l'a repousse dès qu'elle tente une approche. Et de l'autre, le garçon idéal, gentil et attentionné, prévenant et galant, mais qui cache un lourd secret et qui peut se révéler violent. De plus, ici à Cimmeria, les apparences sont plus que trompeuses.

Allie doit réussir à s'intégrer à la vie du pensionnat, tout en cherchant à découvrir ce que dissimulent l'école et ses élèves. Car semblerait-il, tout le monde est au courant, sauf elle. Et personne ne prend la peine de l'informer alors que peu à peu on découvre que tout tourne autour d'elle et de son passé. Quels sont ses liens véritables avec Cimmeria ? Pourquoi ses parents ont-ils menti ? Bref, peu à peu, toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Finalement, la fin nous dévoile plusieurs éléments de réponses, mais Allie est finalement en grand danger. Pour autant, la directrice accepte que la jeune fille retourne chez ses parents afin de discuter avec eux et d'en apprendre un peu plus. Mais c'est là où elle est le plus exposé au danger, alors que va-t-il se passer pour la suite ? Nous verrons cela dans le prochain tome !

En conclusion, c'est un très bon début de saga, facile à lire, j'y ai mis moins d'une journée pour le finir entièrement. J'ai beaucoup aimé et j'adhère au récit. L'auteur s'est posé les bases et les descriptions sont magnifiques, on s'y croirait vraiment. Si vous aimez tout ce qui touche aux enquêtes, aux meurtres et disparitions à résoudre avec une pincée d'amour, de secrets, de mensonges et de trahisons, alors je vous conseille de lire ce premier tome. Il est parfait !

Citation qui m'a marqué
«— Encore une chose. Ce soir... dans ma chambre... Elle rougit, craignant de l'entendre dire qu'ils avaient fait une erreur.
J'ai adoré, lança-t-il. Il lui adressa son plus beau sourire, avec ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux et il disparut. Allie sentit une douce chaleur envahir son corps. Tous ses soucis s'envolèrent et elle sourit dans la pénombre.
Tout pareil, murmura-t-elle. »

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Écriture: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)
Additivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie: 9/10 (Excellent)
Créativité: 10/10 (Superbe)
Personnages: 9/10 (Excellent)
Humour: 9/10 (Excellent) 
Fin: 10/10 (Superbe)

 J'espère que cette chronique sur Night School t'a plu et que cela t'a donné envie de lire le livre. Qu'as-tu pensé du livre ? Le connaissais-tu avant de lire l'article ? Sinon, est-ce que cela t'a donné envie de le lire et d'en savoir plus ? Quel couple préfères-tu voir finir ensemble ? N'hésite pas à me dire tout cela en commentaire, cela me ferait super plaisir ! En attendant, je te fais plein de bisous, prend soin de toi et à jeudi pour un nouvel article ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire