In Action Cinema Fantastique Films Mutants Pouvoirs

X-Men: Apocalypse

Coucou mes cinéphiles adorés ♥ ! Comment allez-vous ?

J'espère que vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, j'ai eu un bon week-end, en effet, j'ai passé une magnifique soirée en amoureux avec mon copain, vu que c'était la première depuis plusieurs mois, on a décidé de se faire un petit restaurant et un cinéma. Étant fan de X-Men, il m'a proposé d'aller voir le dernier qui venait de sortir. Je vous retrouve donc, comme vous avez pu deviner dans le titre, pour un nouvel article dans la catégorie cinéma avec X-Men: Apocalypse.

L'affiche du film avec deux images tirées du film !
  X-Men: Apocalypse est un film de super-héros américain. Sortie le 18 Mai 2016 en France et en Belgique, il a été réalisé par Bryan Singer. Il a été produit par Simon Kinberg, Lauren Shuler Donner et Bryan Singer. Il a été coproduit par John Ottman et c'est Josh McLaglen qui s'est occupé de la production déléguée. Il a été produit également par les sociétés 20th Century Fox, Bad Hat Harry Productions et The Donners' Company. L'adaptation cinématographique dure 144 minutes. Il sortira le 27 Mai 2016 aux États-Unis.

Synopsis
Apocalyspe, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu, il y a des millénaires, se réveille dans les années 1980, dans un monde qui a bien changé. Il fait de Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel, ses quatre cavaliers, afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui vont se dresser Raven (Mystique) et Charles Xavier qui dirige une nouvelle équipe de mutants composée entre autres du Fauve, de Diablo, de Jean Grey et de Cyclope.

Distribution des rôles principaux
- James McAvoy a interprété le rôle de Charles Xavier, il est connu pour avoir été le faune Tumnus dans Le monde de Narnia (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, en 2005), ainsi que le Dr Nicholas Garrigan dans Le dernier roi d'Écosse (2006), ou encore Steve McBride dans la série télévisée Shameless (2004).
- Michael Fassbender a joué Erik Lensherr / Magnéto, l'acteur est connu pour avoir incarné Bobby Sands dans Hunger (2008), David dans Prometheus (2012) ou encore le Sergent Burton "Pat" Christenson dans la série télévisée Frères d'armes (2001).

- Jennifer Lawrence a incarné Raven (Mystique), l'actrice a également endossé le rôle de Ree Dolly dans Winter's Bone (2010), Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games (2012) ou encore Serena Pemberton dans Serena (2014).
- Oscar Isaac s'est mis dans la peau de En Sabah Nur (Apocalypse), il a aussi été Prince Jean dans Robin des Bois (2010), Blue Jones dans Sucker Punch (2011), ou encore Poe Dameron dans Star Wars, épisode VII: Le réveil de la force (2015).
- Nicholas Hoult a interprété Hank McCoy (Le Fauve), il est connu pour avoir été Anthony "Tony" Stonem dans la série télévisée Skins (2007-2008), Eusèbe dans le Choc des Titans (2010) ou encore "R" dans Warms Bodies (2013).

Mon avis
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est seulement le deuxième X-Men que je vois, le premier étant X-Men Origines, mais vu que cela fait un moment, il ne me reste que quelques vagues souvenirs. Donc, je partirai de zéro pour cet avis. Et ensuite, j'inclurais le point de vue de mon copain qui lui les a tous suivis et qui pourra ainsi aiguiller les connaisseurs de cette saga. Pour ma part, j'ai trouvé le film très intéressant, aussi bien dans le scénario que dans les effets spéciaux. J'ai bien aimé la rétrospective en expliquant ce qui s'était passé des années avant les X-Men, et comment le premier Mutant ressurgit d'un seul coup en plein milieu des années 80 après avoir été trahi. Il découvre que la terre n'est plus dominée par un dieu, mais par une multitude d'humains sans pouvoirs et que les vrais mutants sont cachés, exploités, sans moyens d'utiliser leur potentiel. Il part donc à la recherche de mutants très forts, leur offre du pouvoir, trouve leurs failles, leur vengeance et les exploite pour assouvir son plan. On retrouve bien évidemment Mystic, le professeur Chales-Xavier, la jeune Jean Grey et plein d'autres encore.

Les musiques s'accordent bien aux scènes, et les effets spéciaux très bien réalisés. C'est du grandiose ! Même si le scénario reste assez classique et typique des autres X-Men, il n'en reste pas moins que l'histoire est vraiment bien travaillée, avec un méchant assez badasse il faut l'avouer. Il possède une quantité phénoménale de pouvoirs et il a la particularité d'amplifier les pouvoirs de ses alliés. Le film est plein d'humour également, notamment avec Diablo ou encore QuickSilver. Il y a de la tristesse avec la mort d'un des X-Men, mais aussi beaucoup d'action et de dynamisme. Le rythme est assez calme, on alterne une bataille avec des moments calmes, où l'on apprend des informations. Cela nous permet de nous laisser le temps d'assimiler ce qui se passe après les combats. Le réalisateur a su développer les passages du film, nous proposant de larges plans, afin que l'on puisse s'immerger au sein des décors époustouflants et également se voir parmi les personnages qui composent les scènes.


Pour conclure, mon copain fan des X-Men m'a assuré que le film était digne d'un X-men. Il respecte le schéma de l'histoire (un vilain, les x-mens qui doivent s'unir pour le combattre et sauver le monde, ils finissent par sauver le monde et anéantir le vilan). Le film en question serait une réalité ou fin alternative à Days of past d'après lui. Les personnages sont respectés, les musiques, les pouvoirs, etc. De plus, on en apprend davantage sur le passé de certains personnages, ce qui nous donne plus d'attachement envers eux. En bref, c'est un très bon X-Men et mon petit doigt me dit qu'il y en aura un nouveau prochainement ! Si vous n'avez pas regardé les autres X-Men ce n'est pas très grave en soi, vous pouvez très bien aller le voir, c'est un très bon divertissement. De plus, même s'il manque certaines choses pour aider à la compréhension, dans l'ensemble, vous arriverez à suivre sans trop de soucis. Pour les fans de X-Men, vous serez ravi je pense, parce qu'il reste dans la lignée des autres, avec des combats assez impressionnants ! Un dernier mot pour la fin ? Foncez-le voir en salle !


Bande annonce du film

Note
Global: 9/10 (Excellent)
Scénario: 8/10 (Très bon)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotions: 9/10 (Excellent)
Suspense: 9/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 9/10 (Excellent)
Originalité: 7/10 (Bon)

J'espère que cette chronique vous a plu et qu'elle vous aura donné envie de voir ce film ! Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Êtes-vous un fan de l'univers ? Si oui, pensez-vous qu'il est dans le même esprit que les autres ? Si vous n'êtes pas un fan de l'univers, avez-vous eu du mal à comprendre ce film ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous donne rendez-vous jeudi pour un nouvel article. Prenez soin de vous les petits loups ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire