Même si les températures sont encore basses, aujourd'hui, en tout cas, chez moi, on a la chance qu'il fasse beau. Le soleil est au rendez-vous, après une longue semaine de grisaille. Mais bon, je ne suis pas là pour vous parler météo. Non ! Sur le blog, aujourd'hui, je vais poursuivre les folles aventures de Bianca. En effet, ce week-end, j'ai terminé le quatrième volet de cette saga et donc je voulais vous donner mes impressions, concernant ce nouvel opus. Je vous laisse donc avec la fiche descriptive du livre, suivi de mon avis sur ce nouveau livre.
Titre du livre: Evernight, livre IV
Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en france: 6 septembre 2012
Éditeur: Pocket Jeunesse
Type de livre: Roman (Adolescent, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Mensonges, Trahison, Fantômes...)
Nombre de pages: 375 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Bianca et Lucas ont toujours pensé qu'ils pourraient tout surmonter pour rester ensemble. Mais quand un coup du destin décide de transformer Bianca en fantôme et Lucas en vampire -ces créatures qu'il a pourchassées tout au long de sa vie- ils se retrouvent complètement perdus.
Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut espérer trouver de l'aide qu'à un seul endroit... Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d'Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l'endroit le plus dangereux, et ce malgré les nouveaux pouvoirs que sa transformation lui a donnés.
Une guerre entre vampires et fantômes, et Lucas et Bianca qui se retrouvent face à une nouvelle et terrifiante réalité. Ils ont surmonté tous les obstacles que la vie a jeté entre eux, mais leur amour est-il assez fort pour échapper à ceux qui surviennent après la vie ?
Mon avis
Ce quatrième volet ne nous laisse pas beaucoup de répit ! Entre trahison, retournements de situations, sacrifices, découvertes, on n'est pas au bout de nos peines. Bianca apprend peu à peu à gérer ses pouvoirs de super-spectre, tandis que Lucas affronte les tourments et la soif de sang. Nos deux héros sont donc à nouveau confrontés à la séparation, puisque vampires et spectres ne font pas bons ménages. Malgré tout, leur amour tente de résister. Mais pour combien de temps ? Loin d'être déçue par ce nouveau tome, on plonge en plein milieu d'un combat étonnant. Dans chaque camp se mêlent vampires, spectres et humains. Le livre est époustouflant, repoussant les limites de l'inconnu. On comprend enfin pourquoi Mme Bethany a besoin des spectres. Et c'est terrifiant ! Elle repousse très loin les limites de la vie et de la mort. Les personnages se sont affirmés, ils ont mûri et ce ne sont plus les adolescents que l'on a connus dans le premier. Il y a une très belle évolution et Claudia Grey nous emmène progressivement dans son univers. Il n'y a pas deux univers comme celui-ci.
Citation qui m'a marqué
«— Alors c'est ce qu'on va faire
— Et toi, murmurais-je. Je sais que tu es content d'être en vie mais... Tu étais immortel et maintenant tu ne l'es plus. Ca ne te perturbe pas ?
— Je ne mourrai jamais, dit-il
— L'amour est la meilleure des causes.
— -Toi, tu vas vivre pour toujours. Alors tant que je serai dans tes pensées, je serai immortel. Vivre en toi, Bianca, c'est l'idée que je me fais du paradis. »
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire