In Action Aventure Fantômes Litterature livres surnaturel vampires

Evernight, livre 4 de Claudia Grey

Bonjour mes doux agneaux ! Comment allez-vous en ce début du mois de mai ?

Même si les températures sont encore basses, aujourd'hui, en tout cas, chez moi, on a la chance qu'il fasse beau. Le soleil est au rendez-vous, après une longue semaine de grisaille. Mais bon, je ne suis pas là pour vous parler météo. Non ! Sur le blog, aujourd'hui, je vais poursuivre les folles aventures de Bianca. En effet, ce week-end, j'ai terminé le quatrième volet de cette saga et donc je voulais vous donner mes impressions, concernant ce nouvel opus. Je vous laisse donc avec la fiche descriptive du livre, suivi de mon avis sur ce nouveau livre.



Titre du livre: Evernight, livre IV
Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en france: 6 septembre 2012
Éditeur: Pocket Jeunesse
Type de livre: Roman (Adolescent, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Mensonges, Trahison, Fantômes...)
Nombre de pages: 375 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Bianca et Lucas ont toujours pensé qu'ils pourraient tout surmonter pour rester ensemble. Mais quand un coup du destin décide de transformer Bianca en fantôme et Lucas en vampire -ces créatures qu'il a pourchassées tout au long de sa vie- ils se retrouvent complètement perdus.
Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut espérer trouver de l'aide qu'à un seul endroit... Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d'Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l'endroit le plus dangereux, et ce malgré les nouveaux pouvoirs que sa transformation lui a donnés.
Une guerre entre vampires et fantômes, et Lucas et Bianca qui se retrouvent face à une nouvelle et terrifiante réalité. Ils ont surmonté tous les obstacles que la vie a jeté entre eux, mais leur amour est-il assez fort pour échapper à ceux qui surviennent après la vie ?


Mon avis
Ce quatrième volet ne nous laisse pas beaucoup de répit ! Entre trahison, retournements de situations, sacrifices, découvertes, on n'est pas au bout de nos peines. Bianca apprend peu à peu à gérer ses pouvoirs de super-spectre, tandis que Lucas affronte les tourments et la soif de sang. Nos deux héros sont donc à nouveau confrontés à la séparation, puisque vampires et spectres ne font pas bons ménages. Malgré tout, leur amour tente de résister. Mais pour combien de temps ? Loin d'être déçue par ce nouveau tome, on plonge en plein milieu d'un combat étonnant. Dans chaque camp se mêlent vampires, spectres et humains. Le livre est époustouflant, repoussant les limites de l'inconnu. On comprend enfin pourquoi Mme Bethany a besoin des spectres. Et c'est terrifiant ! Elle repousse très loin les limites de la vie et de la mort. Les personnages se sont affirmés, ils ont mûri et ce ne sont plus les adolescents que l'on a connus dans le premier. Il y a une très belle évolution et Claudia Grey nous emmène progressivement dans son univers. Il n'y a pas deux univers comme celui-ci.

J'ai trouvé très intéressant la relation entre Lucas et Charity, Charity et Balthazar et Charity Bianca. J'ai également été contente d'en apprendre plus sur certains personnages (Maxie, Skye, Christopher et Mme Bethany). Malgré tout, même en écoutant la véritable histoire de la directrice, je n'apprécie pas du tout le personnage. Le vrai méchant selon moi. Elle endoctrine tout le monde pour son projet, à toujours un voire plusieurs tours d'avance sur les protagonistes. Elle est maléfique. Mais Bianca peut compter sur ses amis, sa famille. C'est une héroïne entourée qui affronte les obstacles avec beaucoup de courage. Même si en globalité, j'ai adoré ce tome, je suis un peu déçue par la fin. En effet, pour la fin je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, d'un nouveau renversement de situation, un truc dramatique (comme Roméo et Juliette). Mais au moins, ils sont ensemble et c'est ce qui compte, n'est-ce pas ?

J'ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome, qui d'après ce que j'ai entendu, il serait concentrée principalement sur Balthazar et Skye. Je trouve que c'est une bonne idée, car Balthazar bien que présent pour aider et soutenir Bianca et Lucas, il est resté pas mal effacé dans ce quatrième tome. J'ai envie d'en savoir plus sur lui, sur ce qu'il a vécu, comment a-t-il fait pour en arriver jusqu'ici. Eh bien, Skye m'intrigue, elle aussi. Faire don de sa personne comme elle l'a fait pour un spectre, pour quelqu'un qu'elle ne connaît pas, c'est courageux et très généreux. Mais le fait qu'elle puisse entendre les autres spectres c'est intriguant...pourrait-elle être une sorte de médium ? Je ne sais pas, mais j'ai hâte de continuer ma lecture avec le tout dernier tome de cette saga extraordinaire ! Je vous conseille de lire ce volet si ce n'est pas déjà fait, parce que vous n'allez pas le regretter !

Citation qui m'a marqué
«— Alors c'est ce qu'on va faire
Et toi, murmurais-je. Je sais que tu es content d'être en vie mais... Tu étais immortel et maintenant tu ne l'es plus. Ca ne te perturbe pas ?
Je ne mourrai jamais, dit-il
L'amour est la meilleure des causes. 
-Toi, tu vas vivre pour toujours. Alors tant que je serai dans tes pensées, je serai immortel. Vivre en toi, Bianca, c'est l'idée que je me fais du paradis. »

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 8/10 (Très bon)
Écriture: 9/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Originalité: 8/10 (Très bon)
Additivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie: 9/10 (Excellent)
Créativité: 9/10 (Excellent)
Personnages: 10/10 (Superbe)
Humour: 8/10 (Très bon)

J'espère que ma critique vous a plu et qu'elle vous aura donné envie de lire le livre et de poursuivre avec le prochain tome ! Et vous qu'avez-vous pensé de ce quatrième volet ? L'avez-vous préféré aux autres ? Ou au contraire, vous ne l'avez pas aimé ? Que pensez-vous de la fin de ce quatrième tome ?  Croyez-vous que Bianca et Lucas pourront avoir un enfant malgré leurs conditions ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferais plaisir ! Je vous souhaite une excellente fin de semaine, et je vous dis à jeudi pour un nouvel article ! En attendant, je vous fais plein d'énormes bisous et prenez soin de vous mes amours ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire