In coup de coeur Fictions Harry Potter Litterature

Mes coups de coeur fictions HP #1

Coucou les amis ! J'espère que vous allez bien ? Comment s'est passé ce début de semaine ?

Aujourd'hui, je vous retrouve dans la catégorie Littérature. Si vous me suivez depuis un petit moment maintenant, vous savez que je suis une grande fan de la saga éponyme Harry Potter ! Et je voulais vous faire partager mes petits coups de coeur sur le couple Severus/Lily. Je l'ai toujours trouvé très intéressant parce qu'ils étaient justement deux opposés. Bien qu'ils aient de nombreux points communs, il n'en restait pas moins qu'ils étaient très différents. Et j'ai trouvé certaines lectures très percutantes, touchantes, sur leurs relations que je me suis dites que pour les fans d'Harry Potter, comme moi, cela vous intéresserait peut-être.

Je commence avec le premier, il s'agit d'un one-shoot (c'est-à-dire qu'il n'y a qu'un seul chapitre), racontant la haine éprouvée par Severus en voyant Harry, en apprenant qu'il a survécu, alors que sa bien-aimée Lily, elle, n'a pu survivre. Tout le long du récit, on apprend qu'il aimait se plonger dans les beaux yeux émeraude de Lily, qu'il souhaitait voir dans ceux de Harry de la haine et du mépris, que cela le faisait sentir vivant.

Trouvé sur le site fanpop.com !
Titre de la fiction: Les yeux de Lily Potter
Auteur: Isadriel
Genre: Amour, Drame, Douleur, Peine
Lien pour la lire:
Catégorie: Romance (Hétéro) / Severus/Lily
Nombre de chapitres: 1
Statut de la fiction: Terminée
Mon avis: Cette fiction est mon plus gros coup de coeur ♥ ! Elle m'a tant émue, elle m'a fait pleurer, au fil des lignes qui défilait sous mes yeux. On s'imagine tellement Severus brisé, refusant d'apprendre à connaître Harry, préférant l'imaginer comme son père, plutôt que de croire qu'il ressemblait davantage à sa mère. On comprend ses choix difficiles, le fait qu'il haïsse Harry, bien qu'il le protège. Il veut prouver à Lily qu'il n'est pas si mauvais que cela, qu'il a, certes, fait de très mauvais choix, qu'il a de nombreux regrets, mais que s'il pouvait échanger sa propre vie pour la ramener elle, il le ferait sans hésiter. C'est elle qu'il l'a ramené sur le droit chemin, c'est pour elle qu'il s'est battu, à risquer sa vie pour sauver celle de son fils. C'est une histoire vraiment poignante, touchante, pleine de torture et de douleur. Vraiment magnifique, je ne peux que vous la conseiller ! Et je vous conseille même une chanson magnifique qui s'accordera à merveille avec la lecture de cette fiction. Il s'agit de When it's all over de Raign, que vous pouvez retrouver juste .
Note: 20/20

Mon second coup de coeur est toujours fondé sur le couple Severus/Lily, elle se déroule le soir de la mort de Lily. Severus se rend dans la maison des Potter, il voit la maison en partie détruite, il voit le corps de James, son pire ennemi. Il entend les cris d'un bébé à l'étage. Il sent la peur l'envahir, il prie le ciel, Merlin pour que sa bien-aimée soit toujours en vie. Mais ce qu'il découvre, lui brise le coeur.

Trouvé sur le site eonline.com
Titre de la fiction: Pourquoi ?
Auteur: Stratosphere
Genre: Amour, Drame, Douleur, Peine
Lien pour la lire:
Catégorie: Romance (Hétéro) / Severus/Lily
Nombre de chapitres: 1
Statut de la fiction: Terminée
Mon avis: Mon deuxième coup de coeur ♥, la scène décrit l'arrivée de Severus dans la maison des Potter, peu après leur assassinat. On ressent toutes ses émotions à mesure qu'il avance dans la maison saccagée. Il a peur de découvrir son pire cauchemar et malgré toutes ses prières muettes, son voeu n'a malheureusement pas été exaucé. Il voit celle qu'il aimait à terre, ses grands yeux émeraude prêt à se fermer sur le monde, il sent son coeur se briser en morceaux. Il se rend compte que ses erreurs à lui, ont coûté la vie à celle qu'il aimait. Elle a juste le temps de la voir pleurer, d'entendre sa dernière supplication avant que la mort ne l'emporte. Ce texte est bouleversant, foudroyant, on se sent tellement triste pour Severus, pour les Potter. Je vous la conseille vraiment ! C'est bien écrit, les descriptions sont fortes, regorgeant d'émotions. Je vous conseille de l'écouter avec la même musique que j'ai suggérée pour la première !
Note: 20/20

La troisième fiction est écrite de façon différente, plus à la manière d'une lettre que d'une histoire. Mais cela n'empêche en rien les émotions fortes qu'elle dégage. Ce besoin qu'à Severus d'écrire une lettre à son grand amour disparut. De lui expliquer lui-même pourquoi il a fait cela, pourquoi il a réagit de cette manière.

Titre de la fiction: Lily, c'est ma dernière nuit dans ce monde...
Auteur:  Raya
Genre: Amour, Drame, Douleur, Peine
Lien pour la lire:
Catégorie: Romance (Hétéro) / Severus/Lily
Nombre de chapitres: 1
Statut de la fiction: Terminée
Mon avis: Dans cet écrit, Severus explique qu'il avait cru Voldemort et ses idées de pouvoirs, mais que malheureusement, le seigneur des ténèbres ne respectaient pas ses promesses. Il lui explique ses regrets, que s'il avait su, jamais il n'aurait parlé, jamais il n'aurait été rapporté cette maudite prophétie. Il lui explique que grâce à elle, grâce à son sacrifice, il est reparti du bon côté, tentant de protéger jusqu'à son dernier souffle la progéniture de celle qu'il aimait de celle de son pire ennemi. Il s'en veut de l'avoir trahi, elle qui avait confiance en lui, son ami, son meilleur ami. Comme les autres, les émotions sont présentes, à fleur de peau. On est triste pour Severus, on est aussi en colère un peu contre lui, car s'il avait compris, s'il avait su ce qu'était l'amour, il n'aurait probablement jamais livré Lily. Mais cela montre la complexité du personnage qu'est Severus Rogue. Je vous la conseille elle aussi, c'est une belle lecture.
Note: 20/20

Et pour finir, mon dernier coup de coeur reprend le modèle des deux premières histoires. On est toujours dans la tête de Severus, il nous explique son ressenti, pourquoi a-t-il fait cela, ses regrets et ses remords. Il prend conscience de l'amour, il en a appris la signification, des années après.

Trouvé sur moviepilot.com
Titre de la fiction: Rien que pour elle... l'homme sous le masque
Auteur:  EleanorSev
Genre: Amour, Drame, Douleur, Peine
Lien pour la lire:
Catégorie: Romance (Hétéro) / Severus/Lily
Nombre de chapitres: 1
Statut de la fiction: Terminée
Mon avis: Severus se sent brisé, désemparé. Lily est partie d'un seul coup, balayé d'un coup de vent. Elle si courageuse et généreuse, elle qui ne supportait pas les insultes et les actes de barbarie gratuite avait su montrer à nouveau sa force de caractère. Elle n'avait pas plié devant le mage noir qu'était Voldemort, elle lui avait tenu tête. Peu importe qu'elle meure, ce qui l'importait c'était de sauver son mari et son fils. Son mari n'avait malheureusement pas survécu. Mais il lui restait son fils. La chair de sa chair. Elle aurait pu être épargnée, mais elle refusait de voir mourir son fils. Son sacrifice a détruit Severus, mais a assuré la protection de son fils. La mort de Lily avait finalement ramené Severus sur le bon chemin, l'écartant des ténèbres tentatrices de Lord Voldemort. Il haïssait ce Potter, c'était à cause de lui que sa belle Lily avait péri. Et tout le monde l'acclamait, tel un héros. C'était le sacrifice de sa mère qui l'avait épargné, c'était elle qui méritait de recevoir des éloges. On ressent toute l'amerturme, la souffrance et la peine de Severus à travers cet écrit et c'est beau. C'est bien écrit, touchant. Je vous la conseille !
Note: 20/20

J'espère que je ne vous aurais pas trop fait pleurer avec cette sélection de coup de coeur sur le couple Severus/Lily. Cela me tenait à coeur de vous les faire partager, parce que je les ai trouvés si intenses, parfois, j'en avais le souffle coupé tant c'était si bien écrit, si bien détaillé. Je me sentais transporté dans un tourbillon de sentiments, de tristesse mêlée à de la haine. Et vous, que pensez-vous de ces écrits ? Les avez-vous aimés ? Avez-vous détesté ? Pourquoi ? Les connaissiez-vous ? En avez-vous d'autres à suggérer ? Quel est votre couple préféré dans HP (existant ou improbable) ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferait très plaisir ! J'espère que vous avez apprécié l'article ? Je vous fais plein de bisous d'amour, je vous dis à très vite dans un nouvel article ! À lundi prochain mes amours ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire