Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en France:3 Février 2011
Type de livre: Roman (Adolescents, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Trahison, Mensonges)
Nombre de pages: 305
Résumé de la quatrième de couverture: Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocant sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?
Mon avis
Et elle rencontre un garçon. Je vous rassure, le mythe du vampire est loin de Twilight, malgré quelques scènes un peu fleur bleue, le livre possède une grande part sombre. Dans ce livre, les vampires ont des pouvoirs développés, ils ne brûlent pas au soleil, s'ils se sont nourris, en revanche, ils auront beaucoup de mal à résister aux rayons du soleil s'ils ne se sont pas nourris depuis quelque temps et pourront même s'enflammer dans ce cas-ci. L'eau bénite n'a aucun effet sur eux. La décapitation et le feu sont les seuls moyens pour les tuer. En effet, un pieu dans le coeur, les ferait juste sombrer dans un sommeil profond. Bianca rencontre donc Lucas. Au premier abord, il semble être un garçon charmant bourré de gentillesse et prêt à défendre les plus faible. Mais au fil de la lecture, on apprend que dans cette école, il y a deux catégories d'élèves: les humains (environ une trentaine) et les vampires (beaucoup plus nombreux). Lorsqu'on lit certains passages, on se pose des questions sur Lucas, l'histoire nous livre certaines réponses, mais cela en soulève plus. Et le dénouement est pour le moins inattendu. Lucas et Bianca sont issues de deux mondes différents. Malgré tout, ils s'aiment. Ils se protègent l'un l'autre.
Mais entre eux subsiste des mensonges, de la trahison. Chacun d'eux possède un lourd secret qu'ils ne peuvent confier à l'autre. Jusqu'à ce qu'un jour la vérité éclate. Elle leur explose à la figure et on se dit qu'entre eux, il ne peut plus rien avoir, parce que c'est contraire à leurs lois. Un Roméo et Juliette version modernisée. Mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ? En tout cas, le livre se termine sur cette note d'espoir. Qu'un jour, ils se retrouveront, que leur amour survivra et n'en sortira que plus fort. Mais résistera-t-il ? Alors que certains secrets semblent sur le point de remonter à la surface ? J'ai beaucoup aimé le lire ! L'écriture est fluide, l'histoire est rythmée. On nous donne des informations au compte-gouttes, l'auteur se délecte de nous mettre des rebondissements qu'on ne saurait imaginer. Elle sait garder le suspense. Ni trop ni pas assez. Les personnages sont attachants, mais je vous avouerai qu'il y a aussi des personnages que je ne peux apprécier. Notamment Erich, celui qui n'arrête pas de faire peur à cette pauvre Raquel et Mme Bethany qui cache bien son jeu. Je me méfie assez d'elle, elle ne me paraît pas très nette. On verra si la suite me donne raison. En tout cas, si vous aimez l'action, le fantastique et une bonne dose d'amour, foncez, vous n'allez pas être déçu !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire