In celtique coup de coeur Musique Playlist

Playlist de Février 2016

Coucou mes amours !! Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

Aujourd'hui, je vous retrouve pour parler musique. En effet, je vais vous partager ma sélection de musique que j'ai le plus écoutée le mois passé ! J'espère vous faire découvrir de nouveaux horizons. Ce mois-ci, les musiques que j'ai le plus écoutés sont toutes du même style, il s'agit de la musique celtique. J'aime beaucoup ce genre de musique que je trouve apaisante, relaxante et surtout riche en émotions. Je n'en dis pas plus et je vous laisse faire votre propre avis !

  • Celtic Woman - Awakening (chanson tirée de l'album Believe)



    C'est une chanson magnifique et les voix féminines sur la mélodie rendent la chanson encore plus jolie et plus profonde. C'est typiquement le genre de chanson que j'adore. Et les instruments choisis pour la mélodie s'accordent à merveille !
  • Celtic Woman - Nocturne (Chanson tirée de l'album Believe)



    Je trouve que cette musique dégage quelque chose de mélancolique, de triste et en même temps donne l'espoir que cela ira mieux. De plus, je trouve qu'elle me fait beaucoup penser comme sonorité à une musique qui passe dans l'anime Naruto (du moins le début de la chanson).
  • Adrian von Ziegler - Wolves of the Sea



    Cette mélodie est beaucoup plus métal que les deux autres. Les deux premières étaient plutôt axées sur le celtique normal, tandis que celle-ci est tire sur le celtique/métal. Je suis absolument fan du genre musical métal, aussi ai-je de suite accrochée quand je l'ai entendue. Merci Spotify ! Cette musique me fait beaucoup pensée à une musique de pirates des caraïbes. Je ne sais pas ce que vous pensez, mais c'est ce que cela me fait penser !
  • Adrian Von Ziegler - Wolf Blood



    Je l'adore pour sa mélodie qui me fait penser à ce genre de musique de guerrier, lorsque deux peuples s'affrontent. Je trouve que le tempo et le rythme iraient à merveille dans ce genre de scène de combat. C'est une jolie mélodie qui nous emporte loin de la réalité.
  • Celtic Fantasy - Santiano



    Cette musique est connue dans beaucoup de genres musicaux. Et en écoutant plusieurs albums celtiques, je suis tombé dessus et je l'ai adoré. Le rythme et les instruments vont très bien avec la mélodie. Et puis, c'est une musique que je connais depuis toute petite et cela fait du bien de retourner aux sources !
  • Loreena McKennitt - The Mummer's Dance



    Elle donne la pêche tout en restant douce. La voix nous transperce, nous faisant ressentir une multitude de sentiments. J'adore !
  • Loreena McKennitt - The Mystics Dream



    Et pour finir cette playlist, une dernière chanson celtique. Très lente, elle fait un peu penser aux pays style Égypte, avec des pyramides, des tombeaux. Elle pourrait très bien être utilisée pour des rituels funéraires, ou ce genre de chose. Elle est belle, douce. La voix n'est pas tout le temps présente et le choeur de voix qu'on entend renforce ce sentiment de rituel religieux. Moi j'aime beaucoup !

Cet article est maintenant terminé ! Je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout et j'espère vous avoir fait découvrir de jolies perles ! Et vous, qu'avez vous écouté le mois dernier ? Que pensez-vous de ce genre musical ? Est-ce qu'il vous attire ou au contraire vous rebute ? Connaissiez-vous certaines de ces chansons ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait super plaisir ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à Lundi prochain pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous mes doux agneaux ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire