In astuces billet d'humeur Papotage top 10 tristesse Trucs de fille

10 choses que j'aime faire quand je suis triste !

Bonjour mes amours !! Comment allez-vous ?

Si je décide de faire ce genre d'articles aujourd'hui, c'est parce que je suis dans une période noire. En effet, j'ai eu pas mal de soucis récemment et mon moral ne va pas très fort. Aussi, me suis-je dis que j'allais peut-être vous partager 10 choses que j'aime faire quand ça ne va pas. Cela pourrait vous aider et vous remonter le moral. Et puis, il faut se dire que cela nous arrive tous à un moment donné. Dans la vie, parfois les choses font que cela ne va pas très fort. Heureusement, on peut compter sur le soutien de sa famille, de ses amis. Et puis, c'est dans ce genre de moment que l'on se rend compte de nos véritables alliés. Je vous laisse tout de suite avec mon top 10 !



  1. Écrire
    Je sais que cela peut paraître un peu bateau et même très cliché dit comme cela, mais pourtant c'est vrai. Sur moi, l'écriture fait des miracles. Même lorsque je suis énervée d'ailleurs. Que ce soit un poème, une chanson, un texte, n'importe quoi, cela m'aide à mettre des mots sur mes sentiments. Cela me permet de me sentir un peu mieux.
  2. Écouter de la musique
    Comme pour le précédent, c'est peut-être très cliché, mais c'est ce qui me fait du bien. Bon je vais probablement vous paraître masochiste sur les bords, mais les seules musiques qui me calment quand je vais mal, c'est justement: les musiques tristes ! Haha. Cela ne me rend pas suicidaire ou dépressive, bien au contraire. Je vois que je ne suis pas la seule à traverser ce genre de choses. Cela m'aide à affronter ce qui m'attend en me disant que je ne suis pas seule, que beaucoup de personnes ont vécu cela.
  3. Lire
    Vous le savez probablement plus que n'importe qui si vous suivez mon blog depuis un bout de temps. La lecture pour moi, c'est la vie. Chez moi, la lecture fonctionne comme un véritable remède, peu importe mon état d'esprit d'ailleurs. Quand j'avais des soucis à l'école ou au boulot, que j'ai des soucis avec ma famille, mes amis, etc la lecture est mon favori pour me libérer l'esprit. Il m'aide à me garder occuper, à penser à autre chose. Parfois même, il m'a aidé à comprendre certaines choses et m'a aidé à résoudre certains de mes problèmes.
  4. Hurler !
    Pour ma part, il m'est arrivé quelquefois de sentir comme un besoin vital, comme si c'était plus fort que moi. Il fallait que j'hurle ! Cela m'a permis d'expulser toute la tension, la tristesse, la colère qui m'habitait et cela m'a soulagé. Pas entièrement, mais cela m'a aidé.
  5. Voir des gens que vous aimez
    Pour ma part, je sais que je peux compter sur des personnes adorables et attentionnées. Elles s'inquiètent pour moi, me consolent du coup, quand je vais mal, je les appelle ou elles viennent me voir pour me changer les idées. Les personnes qui comptent pour moi et qui me connaissent bien ont tendance à vouloir me faire sourire, rire. Ils me racontent des blagues, font des trucs comiques, même si parfois c'est nul, cela reste drôle. Ils tentent de vous divertir et d'essayer de vous rendre un peu de votre joie de vivre.
  6. Rester seule
    Je sais que c'est entière contradiction avec ce que je viens de dire précédemment, mais parfois, j'en ressens le besoin. Je n'ai parfois pas envie de parler, d'expliquer ce qui vient de se produire. J'ai besoin d'un peu de temps pour digérer et me retrouver avec moi-même. J'ai juste envie parfois de me rouler en boule et réfléchir. Cependant, si certaines idées "noires" venaient à vous traverser l'esprit, ne restez pas seul ! Appeler un(e) ami(e), un proche, quelqu'un en qui vous aurez une confiance totale pour aider à surmonter cela.
  7. Pleurer
    Parce que parfois votre corps en a besoin, tout simplement. Il ne faut pas essayer de se retenir, c'est tout à fait naturel. C'est votre corps qui relâche la pression, la tension qui s'est accumulée. Il se libère de toutes ses mauvaises vibrations pour se régénérer en ondes positives. Pour ma part, je trouvais que c'était une faiblesse de pleurer. Je ne voulais pas pleurer, car je ne voulais pas paraître faible devant les autres. Surtout aux yeux de ceux que j'aime. Aujourd'hui, je regrette de m'être retenue certaines fois. C'est normal d'être triste, de pleurer, tout le monde y a le droit. Et ce n'est pas une faiblesse ! Personne n'a à vous juger sur vos larmes, vous avez le droit !
  8. Sortir
    Je sais pour ma part, que je reste en général enfermée dans ma chambre, mais ce n'est pas très bon. Au bout d'un moment, je finis par en avoir marre, je me sens comme prisonnière. Je vais prendre un coup l'air, seule ou avec des amis. Cela m'aide beaucoup en général.
  9. Prendre un bain
    Là encore, cela peut vous paraître très cliché, mais pourtant cela fait le plus grand bien. Une bonne douche bien chaude ou un bon bain c'est excellent, non seulement pour vos muscles qui vont se détendre et donc vous aidez à vous relaxer. Vos soucis en seront un peu diminués, mais c'est sûr que cela ne les fera pas partir d'un seul coup !
  10. Cuisiner
    Et pour finir, la cuisine. Pour ma part, elle agit comme un exutoire. Elle me permet de passer mes nerfs et d'employer cette énergie à faire quelque chose de positif et d'utile. Je pense à autre chose et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien sûr moi.

Voilà les filles ! Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura aidé si jamais vous ne savez pas quoi faire lorsque vous êtes triste. Cette liste est non exhaustive, et je vous invite à laisser ce que vous vous faites lorsque vous n'allez pas bien, dans les commentaires. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu cet article jusqu'à la fin. Et vous, que faîtes lorsque vous êtes triste ? Quels sont vos astuces ou vos petits secrets pour aller un peu mieux ? Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à jeudi prochain mes petites licornes ♥.

Il n'y aura pas d'articles lundi 7 Mars à cause du décès de mon grand-père, et l'enterrement étant lundi, par respect et par hommage pour lui, je ne posterai pas d'article. J'espère que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas.

Related Articles

2 commentaires:

  1. J'ajouterais aussi : faire du SPORT ! Ca rebooste encore plus rapidement ! Hop hop hop, on se remet en action et le moral remonte... Je te souhaite une belle journée ! #bisous
    http://www.lauriecouratier.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! C'est une bonne idée aussi. Bonne journée à toi aussi, merci pour ton commentaire, cela fait plaisir. Bisous.

      Supprimer