In Aventure Fantastique Fictions Litterature Loups-Garous

When the moon is full par Lauriane

Coucou mes jolies roses !! Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Qu'avez-vous fait de votre week-end ? Pour ma part, j'ai passé un peu de temps à me consacrer à la lecture et aussi à aller m'amuser un peu avec des amis et mon copain aux foires de Mars. Récemment, je ne pouvais plus accéder à mon site de fictions fétiche: HPFanfiction. Il était en pleine migration de serveur. Et en farfouillant un peu, je suis tombée sur un site administré par ceux d'HPFanfiction. Intriguée et toujours avide de lire des fictions, j'ai remarqué que ce site-là: le Héron; permettait aux auteurs d'y poster leur propre histoire, celles qu'ils avaient inventées. Plus aucun rapport avec Harry Potter, mais toujours pour y découvrir des romanciers amateurs de talents. Et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une adepte des histoires fantastiques, aussi quand j'ai lu le résumé de celle-ci, j'ai tout de suite accrochée ! Je vous laisse donc avec une brève présentation de la fiction suivie de mes impressions. Si vous souhaitez la lire dans son intégralité, je vous laisse le lien de la fiction par-là .

Titre: When the moon is full
Auteur: Lauriane
Catégorie: Fantastique
Genre: Romance/Aventure
Nombre de chapitres: 20
Statut de la fiction: Terminée, Interdite au -16
Publiée: 02/07/2015
Résumé: Suite au décès inexplicable de sa mère, Taylor Madson et Eric, son père, emménagent à Logan Creek, petite ville du Missouri, loin des souvenirs encore douloureux. Mais l'année scolaire commence mal pour Taylor, qui se retrouve sujette à des malaises de plus en plus fréquents et doit faire face à un changement d'environnement plutôt brusque. Pour ne rien n'arranger, sa rencontre avec le mystérieux Jey et l'antipathique voisin Drake, lui fait découvrir l'existence d'une race supérieure et sanguinaire que tous croyaient mythe. Taylor doit alors faire un choix: ignorer sa découverte et reprendre une vie normale, ou perdre définitivement son humanité et accomplir le destin qui lui a été prescrit. La jeune fille est désormais sur le fil du rasoir, à la frontière entre un monde calme et ordinaire, et un univers où le sang et l'absence de sentiment font loi...

Mon avis
Si vous me connaissez, vous savez que j'ai une passion dévorante pour les histoires surnaturelles ! Récemment je suis tombée sur un nouveau site de fiction, affilié à HPFanfiction. J'ai donc cherché un peu sur le site et j'ai pris une histoire surnaturelle. Cette histoire m'a totalement subjuguée ! Le scénario est vraiment sympa, parfois un peu cliché, mais dans d'autres scènes, il sort des sentiers battus et c'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture. Les personnages sont attachants, je pense notamment à Taylor qui est l'héroïne de l'histoire, mais qui a eu pas mal de mésaventures à gérer ce qui rend son personnage intense, profond, vrai. Il y a aussi les personnes mystérieuses, comme Jey, qui cache un lourd secret, qui a des émotions fortes et instables qui nous font douter. Est-il un gars bien ? Ou est-ce un mauvais garçon pourri jusqu'à la moelle ? Drake, le voisin de Taylor est tout aussi incompréhensible et imprévisible que Jey. Peu à peu, on se dit que l'on va tomber dans un triangle amoureux, pourtant, l'auteur écarte bien vite l'hypothèse au fil des chapitres. Il y a aussi des protagonistes antipathiques, tel qu'Andrea que l'on a juste parfois envie de baffer tellement elle est agaçante, chiante et énervante ! C'est le parfait stéréotype de la "reine du lycée" américaine.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur à mener son histoire, tantôt original, tantôt tombant dans le clichée. L'écriture est fluide, l'orthographe est soignée et le roman aussi tant dans la tournure des phrases que dans les sentiments qui s'en dégagent. Au fil du livre, les malaises de Taylor nous intrigue, on se pose une multitude de questions, pourquoi elle ne va pas consulter de médecin ? Pourquoi Jey et Drake préfèrent s'occuper d'elle, prétextant une sortie de classe, plutôt que de laisser des adultes compétents s'occuper d'elle ? La fiction nous livre les réponses à nos questions au compte-gouttes et c'est ce qui m'a fait rester jusqu'au bout de l'écrit. Il y a tant de mystères, le surnaturel qui se mêle si facilement à la réalité qu'on n'a du mal à distinguer la frontière entre les deux. Comme vous pouvez le constater au vu de mes nombreux commentaires positifs, j'ai adoré l'histoire ! Elle est vraiment super et je la conseille vivement aux amateurs de surnaturel, à ceux qui aiment aussi l'aventure, l'action, le sang, des combats féroces, etc. Je n'ai pas tellement de commentaires négatifs, à part peut-être mettre un peu de forme au texte, jouer sur l'italique, le gras, etc, pour éviter qu'il fasse trop tristounet.

D'après le dernier chapitre du roman, l'histoire d'une vingtaine de chapitres ne serait que la première partie. Je suppose donc que l'auteur a pour projet futur de rédiger la seconde partie de cette histoire. En tout cas, je l'espère vraiment, car j'ai bien envie de savoir ce qui va arriver à Taylor, si elle va réussir à devenir comme sa grand-mère, si la cérémonie va pouvoir s'achever ou non. En tout cas, si une suite était postée, je vous en ferais part également.

Un petit mot pour la fin
J'espère que mon article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire cette magnifique fiction ! Connaissiez-vous le site Le Héron ? Si oui, cela fait longtemps que vous le fréquentez ? Et vous quel est votre genre d'histoire préféré ? Avez-vous des fictions à nous conseiller ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait très plaisir ! Je vous fais mille bisous plein d'amour et je vous dis à jeudi dans un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous mes petites licornes ♥.

Crédits image: Kate Murmuri, Crédit montage: Yuuki/Ange Noiire

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire