In Cuisine facile à préparer Fondant au chocolat Gâteau Trucs de fille

Un fondant au chocolat inratable !

Bonjour les filles !

Comment allez-vous après ce week-end ? J'espère que vous avez pu vous reposer et que vous êtes d'attaque pour recommencer une nouvelle semaine ! Alors cela faisait trèès longtemps que j'avais pas eu d'articles à poster dans cette catégorie, mais ce week-end, pour faire plaisir à mon papa, qui adore les gâteaux, j'ai décidé de vous poster les différentes étapes à réaliser pour obtenir un fondant au chocolat et inratable, en plus !

Comment on fait "Le fondant au chocolat"?
  1. La première étape, c'est celle des ingrédients. Pour ma part, je sors tous les ingrédients dont j'ai besoin avant de commencer, histoire d'aller plus vite et surtout de ne pas avoir à faire des allers-retours au frigo toutes les cinq minutes !

    Vous avez donc besoin d'une préparation de fondant au chocolat (de la marque
    que vous voulez), de farine, de beurre et d'un moule rond d'environ 24 cm de
    diamètre et de bords hauts !

     
  2. La seconde étape est de beurrer le moule afin que la pâte que l'on mettra par la suite ne colle pas au moule lors du démoulage, après la cuisson.


    Mettez du beurre dans le moule et beurrez entièrement le moule !

  3. Une fois votre moule bien beurré, mettez-y de la farine, la combinaison de ces deux ingrédients fera que votre gâteau ne colle pas au moule ! Mettez-en partout et en quantité généreuse !


    La farine doit recouvrir l'entièreté du moule, comme sur la photo ci-dessus !

  4. La quatrième étape consiste à ouvrir le sachet de préparation et le verser dans le moule que vous aurez au préalable beurré et fariné ! Sortez-le du frigo un peu avant (environ une demi-heure) avant de l'utiliser, pour qu'il puisse être à température ambiante et qu'il s'étale plus facilement dans le moule.


    Pour ma part, je ne l'avais pas sorti plutôt du frigo, j'ai donc dû étaler la prépa-
    ration à l'aide d'une cuillère, histoire que cela ne fasse pas un gros bloc !

  5. Lorsque vous avez fini d'étaler la préparation, il ne vous reste plus qu'à enfourner votre moule au four ! Il vous faut au préalable l'avoir préchauffé durant 10 à 15 min à 210°C. Ensuite, laissez-le cuire durant 10 minutes.



  6. Au bout des 10 minutes de cuisson, prenez un couteau et plantez la lame à 2cm du bord, si elle ressort propre, c'est bon. Ensuite, plantez votre couteau au milieu du gâteau, si la lame ressort avec des traces, c'est que votre gâteau est prêt. En revanche, si lorsque vous plantez la lame à 2cm du bord et qu'elle ressort avec des traces, c'est qu'il n'est pas assez cuit. De même que, si vous plantez votre couteau au milieu et que la lame en ressort propre, c'est que votre gâteau est trop cuit ! Attention à bien vérifié !


    À 2cm du bord, la lame est propre, donc on passe au milieu !
    La lame est sale, donc le gâteau est prêt !
     
  7. Maintenant, notre gâteau est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à le déguster en famille, avec un peu de crème anglaise et cela ravira les petits comme les plus grands !



L'article est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné une idée de dessert simple à réaliser pour n'importe quelle occasion. Et vous, comment faîtes-vous votre fondant au chocolat ? Des conseils ou des astuces que vous agrémentez à la recette ? Avez-vous testé la recette ? Quand avez-vous pensé ? Dites-moi tout cela en commentaire, cela me ferait plaisir ! N'hésitez pas à poster des photos de vos réalisations, avec le #cuisineleschroniquedeyuuki cela serait super sympa de voir vos oeuvres ! Je vous d'énormes bisous et je vous dis à jeudi pour un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous mes amours ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire