In Harry Potter livres Papotage Pièce de Théâtre

Harry Potter, un huitième opus ?

Coucou mes loulous ! J'espère que vous allez bien ?

Pour ma part, depuis que j'ai lu ce dont je vais vous parler dans cet article, je ne tiens plus en place ! En effet, on entend parler depuis un moment maintenant, qu'une pièce de théâtre, du nom de "Harry Potter and the cursed child" était programmé officiellement le 30 Juillet 2016. Bien qu'il y ait de nombreuses avants-premières avant cette date ! Et il a été dit qu'un livre du même nom que la pièce de théâtre sortirait également, le 31 Juillet 2016 (petit clin d'oeil à l'anniversaire de notre héros préféré ?). Bien sûr, cette version papier ne serait que la pièce de théâtre elle-même, loin des romans de J.K Rowling, puisque ce n'est pas elle qui a imaginé le scénario ou la version papier.

En revanche, elle semble plutôt enthousiaste du résultat. La version papier ne sera cependant pas officielle, et fera l'objet de nombreuses corrections tout au long de la durée de la pièce de théâtre. Aussi, si vous souhaitez la lire, attendez que la version finale papier sorte, plutôt que vous coltinez les différentes corrections du livre. Ne jamais dire jamais. J.K.Rowling l'affirmait, Harry Potter n'aurait pas de suite, la saga du petit sorcier se terminait avec le septième tome. « Je pense que Harry Potter 8, qui s'intéresserait à ce qui pourrait arriver à Harry, Ron et Hermione, n'aura pas lieu », assurait ainsi l'écrivain britannique.

Affiche non officielle !
Une suite au septième Harry Potter ?

Et pourtant, ce nouvel opus sera bien une suite aux sept tomes précédents. « Il se passera 19 ans après, juste après la dernière scène du dernier tome. Lorsque les enfants d'Harry, Ron et Hermionne prennent le train. On va y découvrir un Harry de 34 ans, travaillant au ministère de la magie, devant jongler entre son travail et sa famille de trois enfants et son rôle de mari. Alors que Harry se bat avec un passé qui refuse de rester où il devrait, son plus jeune fils, Albus, lutte quant à lui avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé. Tandis que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la terrible vérité: parfois, le mal vient d'endroits inattendus », précise le synopsis publié sur Internet. 


Rowling nous apprend tout de même qu'ils lèveront le voile sur un épisode inconnu de la vie d'Harry. Le scénario a été écrit en collaboration avec Jack Thorne et réalisé par John Tiffany. Quant à savoir pourquoi le format choisi est une pièce de théâtre et pas un roman, J.K. Rowling se contente de répondre qu'elle compte sur nous, fans, pour comprendre que c'était là le format idéal pour cette nouvelle histoire. Personnellement, j'ai très envie de savoir ce que nous réserve cette nouvelle aventure. Et si J.R. Rowling est enthousiaste à l'idée de cette prochaine sortie, nous devrions nous aussi, peut-être, bien aimer !

Je vous avouerai que je suis plus emballée par ce nouvel opus que par le film des Animaux Fantastiques. Je ne dis pas que le film est mauvais ou quoique ce soit du genre, mais j'aurais plutôt vu un film parlant des parents d'Harry ou des enfants de celui-ci, plutôt qu'un film qui se passe 70 auparavant. Je ne vois pas trop l'intérêt. Après, je pourrais être agréablement surprise. Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ignore encore si je vais aller le voir en salle. Pour en revenir à nos moutons, le livre basé sur la pièce de théâtre, n'a pas à l'heure où j'écris cet article, de date de sortie officielle

Je reviendrai vers vous pour vous communiquer ces détails un peu plus tard, quand on en saura un peu plus. En attendant, en tant que fan de cette saga culte, je ne pouvais pas ne pas vous en parler sur mon blog. La saga Harry Potter a été celle qui m'a donné l'envie de regarder encore beaucoup de films, qui m'a donné envie de m'intéresser au travail qu'il y avait derrière chaque film, derrière chaque scène. C'est ce qui m'a aussi, dans un sens, poussé à analyser et à me faire mon propre avis sur les films, les livres, la musique, etc.

Le mot de la fin
Et bien voilà, cet article prend fin ici, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu ! Et vous, êtes-vous enthousiaste à l'idée de huitième tome ? Ou au contraire pour vous c'est le tome de trop ? Avez-vous quelques idées sur ce qui pourrait se passer dans ce volet ? Avez-vous hâte d'en savoir plus ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, cela me ferait extrêmement plaisir ! En attendant mon nouvel article qui sortira jeudi, je vous fais d'énormes bisous magiques et prenez soin de vous les amis ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire