En revanche, elle semble plutôt enthousiaste du résultat. La version papier ne sera cependant pas officielle, et fera l'objet de nombreuses corrections tout au long de la durée de la pièce de théâtre. Aussi, si vous souhaitez la lire, attendez que la version finale papier sorte, plutôt que vous coltinez les différentes corrections du livre. Ne jamais dire jamais. J.K.Rowling l'affirmait, Harry Potter n'aurait pas de suite, la saga du petit sorcier se terminait avec le septième tome. « Je pense que Harry Potter 8, qui s'intéresserait à ce qui pourrait arriver à Harry, Ron et Hermione, n'aura pas lieu », assurait ainsi l'écrivain britannique.
Affiche non officielle ! |
Et pourtant, ce nouvel opus sera bien une suite aux sept tomes précédents. « Il se passera 19 ans après, juste après la dernière scène du dernier tome. Lorsque les enfants d'Harry, Ron et Hermionne prennent le train. On va y découvrir un Harry de 34 ans, travaillant au ministère de la magie, devant jongler entre son travail et sa famille de trois enfants et son rôle de mari. Alors que Harry se bat avec un passé qui refuse de rester où il devrait, son plus jeune fils, Albus, lutte quant à lui avec le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais demandé. Tandis que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la terrible vérité: parfois, le mal vient d'endroits inattendus », précise le synopsis publié sur Internet.
Rowling nous apprend tout de même qu'ils lèveront le voile sur un épisode inconnu de la vie d'Harry. Le scénario a été écrit en collaboration avec Jack Thorne et réalisé par John Tiffany. Quant à savoir pourquoi le format choisi est une pièce de théâtre et pas un roman, J.K. Rowling se contente de répondre qu'elle compte sur nous, fans, pour comprendre que c'était là le format idéal pour cette nouvelle histoire. Personnellement, j'ai très envie de savoir ce que nous réserve cette nouvelle aventure. Et si J.R. Rowling est enthousiaste à l'idée de cette prochaine sortie, nous devrions nous aussi, peut-être, bien aimer !
Je reviendrai vers vous pour vous communiquer ces détails un peu plus tard, quand on en saura un peu plus. En attendant, en tant que fan de cette saga culte, je ne pouvais pas ne pas vous en parler sur mon blog. La saga Harry Potter a été celle qui m'a donné l'envie de regarder encore beaucoup de films, qui m'a donné envie de m'intéresser au travail qu'il y avait derrière chaque film, derrière chaque scène. C'est ce qui m'a aussi, dans un sens, poussé à analyser et à me faire mon propre avis sur les films, les livres, la musique, etc.
Le mot de la fin
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire