In Cinema Films Science-Fiction Star Wars

Star Wars VII Le réveil de la force

Coucou mes jolies !

J'espère que vous allez bien ? Cela fait un petit moment que je n'avais pas parlé de film. Samedi j'ai passé la journée avec mon copain en amoureux et celui-ci est fan de Star Wars. Du coup, il m'a entraîné au cinéma pour que l'on puisse aller voir le dernier qui est sorti. Personnellement, n'en ayant vu aucun, je n'avais pas d'appriori ou d'attentes concernant ce film. Ce qui n'était pas le cas de mon copain. Je vais donc vous donner mon avis sur le film et le point de vue de mon copain, histoire que vous puissiez comparer les deux. Je vous laisse tout de suite, avec une brève présentation du film.
Affiche du film et deux images tirées du film !
Star Wars VII Le réveil de la force (aussi connu sous le nom de Star Wars Episode VII: The Force Awakens) est un film de science-fiction américain, il a été co-écrit et réalisé par J.J Abrams en 2015. Deux autres scénaristes ont planché sur ce film, Lawrence Kasdan et Michael Arndt. Il a été produit par Kathleen Kennedy, J.J Abrams et Bryan Burk. Coproduit par Tommy Gormley, Lawence Kasdan, Michelle Rejwan, Ben Rosenblatt et John Swartz, ainsi que par les sociétés de production Lucasfilm et Bad Robot Productions13. Il a été distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures International. Il dure 135 minutes. Il est sorti le 16 décembre 2015 en France, Belgique et Suisse et le 18 décembre 2015 aux États-unis et au Canada.

Synopsis
Trente ans après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa. Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke, cachée par un vieil homme, Lor San Tekka. Celui-ci lui remet la carte au moment où le village est attaqué par les troupes du Premier Ordre, menées par le Capitaine Phasma et Kylo Ren, un puissant guerrier qui utilise le côté Obscur de la Force et qui ordonne l'exécution de tous les villageois. L'un des stormtroopers, matricule FN-2187, panique et ne fait pas feu. Avant de se faire capturer, Dameron dissimule la carte dans son droïde BB-8, qui s'échappe à travers les dunes de la planète désertique et tombe finalement sur une pilleuse d'épaves solitaire, Rey.

Distribution des rôles
- Daisy Ridley a interprété Rey, l'actrice est connue pour avoir été Roxy dans Mr. Selfridge (2014) ou encore Hannah dans Scrawl (2015).
- John Boyega a joué Finn, il est aussi connu pour avoir incarné Moses dans Attack the Block (2011), Bambi dans Imperial Dreams (2014) ou encore le Lieutenant Chris Tanner dans 24: Live Another Day (2014).
- Oscar Isaac s'est mis dans la peau de Poe Dameron, il a aussi été Prince Jean dans Robin des bois (2010), Rydal Keener dans The Two Faces of January (2013) ou encore Nathan dans Ex Machina (2015).
- Adam Driver a été Kylo Ren, l'acteur est connu pour être  Walter Lyle dans J. Edgar (2011), Samuel Beckwith dans Lincoln (2012) ou encore Allan dans The F Word (2014).
- Et enfin, Harrison Ford a interprété Han solo, il a aussi endossé le rôle d'Indiana Jones dans Indiana Jones et le Temple maudit (1984), le Dr Tichard Kimble dans Le Fugitif (1993) ou encore Max Drummer dans Expendables 3 (2014).

Mon avis
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai vu aucun Star Wars à part celui-ci. En revanche, mon copain les ayant tous vu, je vous ferais part de nos deux points de vue. Comme cela, vous aurez le point de vue d'un fan de la saga et d'un point de vue extérieur à la saga pour ceux qui comme moi, n'en auraient vu aucun. Maintenant que cette parenthèse est terminée, passons à ce que nous avons ressenti. Pour ma part, je l'ai trouvé bien réalisé, avec de jolis effets spéciaux. Les personnages sont attachants et on s'identifie bien à Ray/Rei. La complicité entre Finn et la jeune fille est quelque chose qu'ils ont bien exploité. On apprend également beaucoup d'informations concernant certains personnages secondaires, notamment la princesse Leia ou encore Han Solo. Les musiques sont sympas et restent visiblement dans le même genre que les précédents volets. Personnellement, à certains moments, j'ai trouvé quelques ressemblances avec certaines musiques Harry Potter.

Au niveau du scénario, je trouve qu'il est plutôt bien, le but est quasiment identifié dès le début. Trouver où se cache Luke Skywalker afin de poursuivre la tâche de la Résistance. Tandis que le Premier Ordre a pour objectif d'empêcher qu'on retrouve l'ancien et dernier Jedi. On a toujours cette lutte entre les forces obscures et celles de la lumière. On a beaucoup de clin d'oeil et de références aux anciens films (d'après mon copain). Dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon film de science-fiction, un peu incompréhensible sur certains détails pour ceux qui n'auraient pas vu les films précédents, mais dans l'ensemble on peut le regarder sans être trop dérouté. J'en viens maintenant à l'opinion d'un fan de la saga. Malgré de jolis graphismes, de bons effets spéciaux, il n'en reste pas moins qu'il est bien plus plat que les autres films. Il sert simplement à poser les bases. C'est assez décevant, car les fans attendaient beaucoup de ce 7ème film et ils restent sur leur faim. Dans l'ensemble, c'est assez mitigé.

D'un côté, on a une bonne base artistique, mais pour le scénario, cela ne change pas beaucoup des autres films. On s'attendait à quelque chose de plus travaillé, moins prévisible. Ils ont trop voulu rester et se calquer sur les anciens, de ce fait, cela manque d'innovation, de nouvelles idées et de fraîcheur. On a l'impression d'avoir déjà tout vu et d'avoir tout deviné avant que cela se produise. C'est dommage. Il n'en reste pas moins un bon film de science-fiction, mais qui ne devrait peut-être pas être associé à la licence Star Wars. On espère qu'ils se rattraperont sur les prochains films programmés ! Pour conclure, ceux qui n'ont pas vu les précédents ne seront pas déçus, ou du moins n'auront-ils pas d'attente comme les fans et ceux qui ont vu les anciens. Du coup, peut-être devriez-vous passer votre chemin si vous êtes fan de la saga, parce que peut-être risqueriez-vous d'être déçue.
Bande-annonce du film

Note
Globale: 8/10 (Très bon)
Scénario: 8/10 (Très bon)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 7/10 (Bon)

Et voilà, cet article est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous aura aidé et qu'il vous aura donné un aperçu du film ! N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous êtes allé voir le film et ce que vous en avez pensé ? Aviez-vous vu les autres films ? Si vous n'êtes pas allé voir les autres films, vous a-t-il déçu ? Ou au contraire, vous l'avez bien aimé ? Si vous n'avez pas été voir les autres films, qu'en avez-vous pensé ? Cela me ferait plaisir de lire vos réponses ! J'espère que mon article ne vous a pas coupé l'envie d'aller voir le film ? Parce que ce n'est pas du tout mon intention. Je vous dis à jeudi, pour un nouvel article ! Je vous fais plein de bisous et en attendant, prenez soin de vous mes amours ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire