In 2016 Bonne année envies Papotage résolutions

Mes résolutions et envies pour l'année 2016

Bonjour mes petits loups d'amour

J'espère que vous allez bien ? Je sais que je m'y prends un peu en retard, mais je n'ai pas eu le temps de faire cet article avant. La raison est très simple, en ce moment, je voyage entre chez mes parents et chez mon copain. Chez lui, je n'ai pas de connexion internet, du coup, je planifie mes articles de chez mes parents. De plus, récemment, je suis obligée de délaisser mes occupations pour m'occuper de la maison, car on a quelques soucis familiaux. Bref, voilà pour le petit racontage de vie. Pour en revenir au sujet de l'article, comme vous l'avez lu dans le titre, je vous parle de mes résolutions et de mes envies pour cette nouvelle année ! Je vais d'abord commencer par mes résolutions:


  1. Trouver un travail
    C'était déjà l'une de mes résolutions l'année dernière et c'est toujours la numéro un sur ma liste cette année. Je me rends compte que c'est tellement dur pour nous les jeunes, de trouver un travail. Surtout quand ils n'ont pas le permis, ce qui est mon cas. Même si je passe la conduite actuellement, les dirigeants d'entreprises veulent une personne autonome tout de suite. Et ils veulent des personnes avec de l'expérience. Nous qui sortons des écoles (malgré nos stages), on n'en a pas. S'ils ne nous laissent pas notre chance, on ne pourra jamais trouver quelque chose.
  2. Perdre du poids
    Je vous rassure tout de suite, je ne veux pas non plus devenir aussi maigre que les manequins que l'on montrent dans les magazines people ! Déjà parce que je trouve que c'est beaucoup trop fin et en plus, au niveau de ma morphologie cela n'arrivera jamais. Mais j'ai quand même envie de perdre une petite dizaine de kilos. Pour cela, j'utilise une technique simple. Boire deux grands verres d'eau, à environ une demi-heure du repas (plus ou moins), ce qui m'évite de manger trop. Et bien sûr marcher le plus souvent possible au lieu de prendre le bus !
  3. Améliorer la qualité du blog
    Je souhaite améliorer la qualité de mes articles autant par le contenu que par la mise en forme pour que cela soit plus agréable pour vous de me lire. J'ai, d'ailleurs, commencé à changer légèrement la mise en forme. N 'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;) ! Et pourquoi pas, voire pour le design, qu'il change un peu.
  4. Aller jusqu'au bout des choses
    Alors, quand je fais quelque chose, j'ai parfois un manque de motivation et cela se traduisait par un relâchement. Du coup, je voudrais vraiment me motiver à fond et aller jusqu'au bout des projets que j'entreprends ! Comme tenir ce blog jusqu'à ce que je n'ai plus rien à partager avec vous ! Ou bien aller jusqu'au bout de l'écriture de mon livre. Parce que, je l'avoue, il stagne au premier chapitre.
  5. Me lancer dans le bénévolat
    C'est une chose qui me fait du clin de l'oeil depuis quelque temps déjà. J'ai très envie d'aider les gens ou les animaux. Je me vois bien promener les animaux dans les spas et les refuges, leur donner de l'amour. C'est vraiment une chose qui me plairait beaucoup. Vous l'aurez compris, les animaux et moi, c'est une grande histoire d'amour ♥
  6. Prendre sur moi
    J'ai beaucoup de mal à prendre sur moi quand je suis en colère, ou sous pression. Du coup, mes proches en font souvent les frais et ce n'est pas vivable pour eux et pour moi. Donc, j'aimerais essayer de faire mon maximum pour prendre sur moi, prendre le recul nécessaire pour éviter qu'ils n'en subissent les frais. Je n'ai pas un caractère facile, il est vrai, je m'emporte souvent et très rapidement, mais j'essaye de faire des efforts !
  7. Devenir indépendante et mûrir
    Cela va vous paraître étrange comme résolution, mais je me rends compte que j'ai encore beaucoup de réactions de gamine et que à 21 ans, il serait temps que je mûrisse un peu et que je prenne des responsabilités. Pour l'indépendance, que ce soit au niveau familial ou sentimental, je voudrais ne plus avoir à dépendre de personne. Je ne dis pas de couper les ponts avec mes parents ou mon copain, car c'est impossible pour moi. Mais d'être moins collante, de vivre un peu ma vie de mon côté, tout en continuant de faire des activités avec ma famille, mes amis et mon copain !
  8. Continuer à exploiter mon côté artistique
    Et pour terminer mes bonnes résolutions, je voudrais poursuivre et développer on côté artistique, que j'ai un peu négligé cette année. Certes, j'ai fais quelques petites choses sympas, mais je voudrais m'y remettre plus régulièrement et vous faire des petits packs (un peu comme celui de noël) un peu plus souvent !

Maintenant que les bonnes résolutions ont été abordées, je vais passer à la partie de mes envies pour cette année 2016.


  • Faire un voyage dans la France ou à l'étranger
    Cela peut vous paraître bizarre comme envie, mais j'aimerais vraiment pouvoir partir et voyager quelque part. Me ressourcer, me détendre, parce que c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à m'accorder: me détendre ! Du coup, cela serait l'occasion de pouvoir visiter, faire des activités sympas, tout en me ressourçant !
  • Faire ma licence en Journalisme
    Je ne me souviens plus si j'en avais parlé ou non, mais j'ai dû arrêter mes études, parce que mes parents n'avaient plus les moyens de les payer. Du coup, j'ai arrêté afin de pouvoir trouver un travail et de me les payer. Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de travail afin de pouvoir subvenir à cela. Mais j'a toujours l'espoir et l'envie de faire ma licence en Journalisme et devenir chroniqueuse en littérature et cinéma ! C'est une envie, un rêve, un espoir, peu importe, c'est mon moteur !
  • Avoir un animal
    Je sais que cela peut paraître futile comme envie, mais j'en ressens un besoin vital. Dans l'immédiat, vivant chez mes parents en partie et chez mon copain de l'autre. Le contexte ne se prête pas vraiment pour en avoir un. Cependant, j'aimerais me prendre mon propre appartement et pouvoir avoir un lapin. J'en ai déjà eu par le passé et je les adore ! Cela me permettrait de ne pas être toute seule, car clairement, je ne suis pas faite pour vivre seule que ce soit en appart' ou en maison !
  • La santé
    Alors la santé est une envie très vaste, mais en fait, je souhaite vraiment que tous mes proches, vous qui me lisez, soyez en bonne santé. C'est mon envie, mon souhait ! En ce moment, je connais pas mal de personnes dont la santé ne va pas fort, y compris les animaux et c'est vraiment pas cool. Donc voilà, je souhaite vraiment que vous ayez la santé, la pêche et que cette année 2016 soit une bonne année pour vous, votre famille, ainsi que pour mes proches et tous les êtres vivants !
  • Profiter
    Et pour finir avec mes envies, je voudrais profiter autant que possible de mes proches, me souvenir des bons moments, me rappeler les fous rires. Je veux vraiment garder en mémoire les bonnes choses qui me sont arrivées et ne pas regretter de ne pas avoir quelque chose. Je veux profiter à fond de tout ce qui va m'arriver tout simplement !

Cet article touche maintenant à sa fin ! J'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné des idées de résolutions ou d'envies pour cette nouvelle année ! Et vous, quelles bonnes résolutions avez-vous prises ? Ou au contraire avez-vous décidez de ne pas en faire ? Et vos envies pour 2016, que sont-elles ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela m'intéresse et me ferait plaisir !  Je vous souhaite que 2016 soit une meilleure année que 2015 ! Je vous fais plein d'énormes bisous tout doux, et en attendant mon article de jeudi, prenez soin de vous ♥ ! Je vous aime ♥

Related Articles

2 commentaires:

  1. Ma résolution pour 2016, c'est de ne pas en prendre et me laisser aller à mes envies :) J'en ai même fait un article aussi ^^
    Je te souhaite de pouvoir reprendre tes études et pouvoir faire ta licence en journalisme. C'est un tellement beau métier (j'ai mon master en journalisme). Bon courage pour tes résolutions et que tes envies soient assouvies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne résolution aussi :) ! J'irais y jeter un oeil ;) ! Je l'espère aussi, merci. Oui c'est un magnifique métier et je pense que je serais dans mon élément ! (C'est vrai ? Et tu excerces en tant que journaliste ?) Merci beaucoup ! Je te souhaite également que tes envies soient assouvies et que tu passes une très belle année 2016 ♥. Ton commentaire m'a mis du baume au coeur, merci Elovely ♥

      Supprimer