In acné astuces boutons peau à problèmes soins solutions stress Trucs de fille

10 conseils pour lutter contre l'acné

Bonjour mes jolies fleurs !

J'espère que vous allez bien ?! Comment s'est passé votre week-end ? J'espère que vous avez profité de vos proches et que vous vous êtes bien reposé pour entamer cette nouvelle semaine ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article-conseil pour lutter contre l'acné. Je sais ce que c'est que de se sentir mal parce qu'une multitude de petits boutons ont fait leur apparition et que l'on ne se sent pas désirable ! Alors on se cache derrière du maquillage, mais cela ne fait qu'empirer. Alors voilà pour vous 10 solutions qui j'espère vous aideront à régler vos problèmes !


  1. Laver votre visage
    Mon premier conseil c'est de vous laver le visage deux fois par jour (matin et soir) et pas plus. Évitez d'utiliser des savons décapants du style savon de marseille, car cela va irriter votre peau et augmenter le risque d'avoir plus de boutons ! Préférez utiliser des gels moussants purifiants ou des crèmes lavantes spéciales acné (par exemple le gel Phys-AC de chez A-Derma, c'est celui que j'utilise actuellement). Et une fois que vous avez lavé votre visage, essuyé-le doucement en tamponnant avec une serviette.


  2. Faites des masques
    Des masques à l'argile verte ou au rhassoul ! Personnellement, je préfère l'argile verte au rhassoul (mais cela reste mon avis). En effet, ils vous permettront de dessécher vos boutons et purifieront votre peau.
  3. Fond de teint non comédogène
    Utilisez un fond de teint non -comédogène. Un fond de teint comédogène peut vous donner des boutons, aussi est-il impensable d'en utiliser si vous souhaitez éviter d'avoir des boutons. Vous pouvez également substituer votre fond de teint pour un correcteur/anti-cerne. Personnellement, c'est ce que j'utilise (même si c'est vrai que c'est moins couvrant qu'un fond de teint).

  4. Hydrater votre peau
    Ce n'est pas parce que vous avez la peau grasse et acnéique que vous devez sauter cette étape ! Comme toutes les peaux, la vôtre doit être hydratée. Cependant, vous n'allez pas utiliser les mêmes crèmes que ceux qui ne souffrent pas d'acné. Il existe des crèmes hydratantes spécialement conçu pour les peaux acnéiques. Et assurez-vous que la crème que vous avez prise est non comédogène !
  5. Éviter de percer vos boutons
    Bien évidemment, si vous ne pouvez pas faire autrement, procédez de la manière la plus hygiénique possible. Vos mains doivent être lavées, et utilisez un mouchoir pour couvrir vos doigts. Lorsque vous avez percé votre bouton, utilisé un antiseptique pour assainir la zone que vous avez irritée !
  6. La levure de bière
    En effet, vous pouvez en prendre soit en gélules ou en comprimé que vous pouvez trouver en pharmacie ou en parapharmacie. Et l'avantage, c'est qu'elle ne vous aidera pas seulement que pour l'acné, mais aussi pour vos cheveux, vos ongles, votre peau etc !

  7. Se démaquiller
    Toujours bien vous démaquiller la peau avant d'aller vous coucher ! C'est très important, car sinon, le maquillage va obstruer vos pores et former des boutons ! Eh bien la nettoyer également, afin d'être sûr d'avoir enlevé tous les résidus de maquillage.
  8. Gommage
    Vous pouvez faire des gommages pour le visage, mais choisissez un gommage doux, car plus vous allez utiliser quelque chose qui décape, plus votre peau va se sentir agressé et faire des boutons !

  9. Manger varié !
    Évitez de manger trop de charcuterie, de chocolat ou encore les sodas ! Vous pouvez en consommer, mais en petite quantité !
  10. Consulter un dermatologue
    Enfin pour ce dernier conseil, si vous ne voyez toujours pas d'amélioration dans votre acné, allez voir un dermatologue. Il existe de nombreuses solutions pouvant régler votre problème. Ne baisseé pas les bras si un traitement ne fonctionne pas. Essayer-en plusieurs, jusqu'à trouver celui qui fera l'affaire !

Voilà pour cet article-conseil ! J'espère qu'il vous aura aidé pour réduire votre acné ! Et vous, quels conseils appliquez-vous pour lutter contre l'acné ? Quel genre d'acné avez-vous ? Avez-vous réussi à trouver une solution pour ne plus avoir d'acné ? N'hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires, cela me ferait plaisir de lire vos réponses et pourquoi ne pas compléter cet article au fur et à mesure ! Je vous fais d'énorme bisous et je vous dis à jeudi pour un nouvel article ! En attendant, prenez soin de vous mes amours ♥.

Crédits photos: Google image

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire