In Action Cinéma Films Horreur vampires

Vampires

Coucou mes jolies !!

Je vous retrouve avec un article film, encore un oui ! Mais promis, bientôt, vous aurez des articles traitant de livres ! J'ai voulu tester un film de vampires qui est assez vieux, puisqu'il est sorti en 1998, donc rien à voir avec les films de maintenant et leurs effets spéciaux. Mais je vous avoue qu'il m'a beaucoup intrigué et j'ai donc voulu me forger mon propre avis ! J'espère que mon article vous donnera envie de le visionner !
Affiche du film et deux images tirées du film !
Vampires est un film américain d'horreur et d'action, qui se passe avec un groupe de chasseurs de vampires. Il a été réalisé par John Carpenter basé sur le roman Vampire$ de John Steakley. Il a été produit par Sandy King, Don Jakoby et Barr B. Potter, ainsi que par les sociétés de production, Films Office, JVC Entertainment Networks, Largo Entertainment, Spooky Tooth Productions et Storm King Productions. Il a été distribué par les sociétés Columbia Pictures (États-Unis) et CTV International (France). Le film est sorti le 15 Avril 1998 aux États-Unis, le 30 Octobre 1998 en France et le 10 Février 1999 en Belgique. Il dure 108 minutes, soit 1h48 environ.

Synopsis
Jack Crow est un chasseur de vampires. Après avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l'un d'entre eux, Crow a consacré sa vie a les chasser dans une traque impitoyable qu'il mène depuis des années en compagnie d'une poignée de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. À la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire. Après un nettoyage dans une ferme infestée, la Team Crow se fait attaquer par le grand maître des vampires, Valek.


Distribution des rôles principaux
- James Woods qui a interprété le rôle de Jack Crow, l'acteur est connu pour avoir joué Maximilian 'Max' Bercovicz (adulte)/Sénateur Bealley dans Il était une fois en Amérique (1984), Richard Boyle dans Salvador (1986) ou encore Hadès (voix) dans Hercule (1997).
- Daniel Baldwin a incarné Anthony Montoya, il est connu pour avoir été le Détective Andy Wagner dans Face à Face (1992), Paul Harper dans Les visiteurs du futur (1996) ou encore Walt Gearson dans Piège sur Internet (2002).
- Sheryl Lee a endossé le rôle de Katrina, l'actrice est aussi connue pour être Laura Palmer dans Twin Peaks: Fire Walk with me (1992), Astrid Kirchherr dans Backbeat: Cinq Garçons dans le vent (1994) ou encore Elizbeth "Ellie" Harp dans la série TV Les frères Scott (2005). - Thomas Ian Griffith a joué Jan Valek, il est aussi connu pour avoir été Terry Silver dans Karaté Kid 3 (1989), Neal Meekin dans Avalanche (1998) ou encore Larry Sawyer dans la série TV les Frères Scott (2003-2004).
- Et pour finir, Maximilian Schell qui a interprété le rôle du Cardinal Alba, l'acteur est aussi connu pour avoir joué l'avocat Hans Rolfe dans Jugement à Nuremberg (1961), Walter Harper dans Topkapi (1964) ou encore le Lieutenant-Général Wilhelm Bittrich dans Un pont trop loin (1977).

Mon avis
Un film vraiment intéressant, avec un bon scénario et pas seulement un chasseur de vampires juste pour tuer des vampires. Non, l'histoire est poussée et travaillée pour quelque chose d'original et je vous avoue que les vampires dans ce film, pour une fois, ce sont des gros méchants, pas forcément beaux à part Valek. Ils sont sanguinaires, cruels, il n'y a pas vraiment une once de gentillesse, en revanche, ils sont très intelligents et rusés. Le suspense est là, on ne sait qu'à la fin qui aide Valek et on tombe sur les fesses quand on voit qui sait, malgré les indices présents tout au long du film. Je l'ai deviné un peu avant, mais j'avais quelques doutes encore. Le héros de l'histoire est drôle, parce qu'il fait un peu antihéros, il n'est pas gentil et aimable, c'est plutôt celui qui n'en a rien à faire, le bourrin de service, mais on s'attache tout de même à lui et ses acolytes.


Un bon film dans l'ensemble avec un humour sympa, mais si parfois il est un peu douteux. J'aime beaucoup le fait que Valek recherche un certain objet pour compléter la fin du rituel qui fera qu'il pourra marcher au soleil, sans craindre d'être brûlé, et par conséquent, mourir. Valek est un maître, c'est le premier vampire de l'histoire. Il est donc le plus puissant, le plus intelligent et le plus rusé qui soit parmi tous les autres. L'idée qu'il est comme pouvoir de se connecter avec ses "enfants", qu'il puisse les manipuler comme il le souhaite et que ses enfants peuvent voir ce que lui voit est vraiment bien ! Cela change des films d'aujourd'hui, où il se transforme en chauve-souris, où il est beau, charmant, gentil, etc. Il y a vraiment beaucoup d'actions, ce qui change de d'habitude. Je vous le recommande si vous aimez les ambiances un peu style western et si vous préférez des vampires méchants avec un scénario construit et qui change des films d'aujourd'hui !

Note
Globale: 9/10 (Excellent)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 10/10 (Superbe)
 
C'est déjà la fin de l'article, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à dire en commentaire si vous avez vu le film ou non, ce que vous en avez pensé et si mon article vous aura donné envie de le voir ou vous aura fait changer votre opinion ? Je vous embrasse fort mes lecteurs préférés ♥ Je vous dis à jeudi pour un nouvel article, alors en attendant, prenez soin de vous ♥.

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire