In Drame Horreur Litterature livres Mangas Psychologie Thriller

Judge la suite de Doubt

Coucou mes amours !!

J'espère que vous allez bien ? Lors de mon dernier article, je vous avais dit que prochainement, il y aurait des articles traitant des livres, et bien je n'ai pas manqué à ma parole, puisque aujoud'hui, j'ai décidé de vous parler de la série Judge ! Pour ceux qui ont lu mon article sur Doubt, Judge est dans le même style, écrit par le même auteur. On se retrouve dans un univers semblable, avec de nombreuses similitudes. Je vais donc vous donner mon propre avis sur cette série !

Titre du manga: Judge
Auteur et dessinateur du manga : Yoshiki Tonogai
Sortie en France: 30 Juin 2011 (pour le premier tome)
Éditeur: Ki-oon
Type de manga: Shōnen, thriller, horreur, drame et psychologie
Nombre de manga: 6
Résumé de la quatrième de couverture:
Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.

Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux: gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auxquelles ils vont être forcés de participer: toutes les douze heures auront lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux jusqu'à que ce qu'il ne reste que quatre survivants au jeu

Mon avis
Contrairement à Doubt, où les règles sont expliqué
es dès le début, où tout se déroule lentement, Judge est plus rapide à se mettre en route. En effet, toutes les douze heures, ils doivent éliminer une personne. Cela me rappelle la série de films Saw. Le scénario tient bien la route et est très bien travaillé. En effet, au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture des tomes, les morts s'entassent, la tension augmente, la peur, le suspense. Les masques et les couleurs choisies pour la couverture du manga sont assez sombres, ce qui représente assez bien ce que l'on va découvrir lors de la lecture. Comme je l'ai dit plus haut, l'histoire est basée sur les péchés capitaux. Chacun est là pour une raison: leur péché. Ils doivent donc se souvenir de ce qu'ils ont fait et tenté de se montrer discret pour rester en vie jusqu'à la fin de ce jeu macabre. Car, comme le juge l'a dit dans la vidéo: seul quatre d'entre eux s'en sortiront vivants.

Je regrette que les personnages ne soient pas plus profonds et qu'on ne sache finalement pas grand-chose sur eux. L
a seule personne sur laquelle on sait des choses, c'est le héros de l'histoire. C'est donc, le seul auquel on s'attache réellement. Pour avoir lu Doubt, juste avant Judge, on retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. Notamment, les masques, le fait qu'ils doivent démasquer celui qui les a amenés ici, car il est avec eux. Tout comme Doubt, le héros essaye de faire son possible pour que tout le monde s'en sorte vivant. L'auteur joue sur les sentiments de culpabilité, de peur, pour oppresser les personnages et par conséquent, les lecteurs. C'est une ambiance lourde. En proposant, d'éliminer une personne après un certain nombre d'heures, des conflits surviennent, c'est inévitable. Et l'auteur joue dessus. 

Les personnages se méfient au lieu de coopérer pour trouver une solution. Ils se tirent dedans, ils se scindent en deux groupes, espérant être dans le groupe qui sortira vivant de ce cauchemar. Il y a des mensonges, des trahisons. On se pose beaucoup de questions, alors que les réponses arrivent au compte-goutte
s, je pense que l'auteur le fait exprès, c'est ce questionnement et ce désir de savoir qui va être le prochain à mourir, qui est en réalité le malade qui a eu cette idée qui nous pousse à lire les suivants. D'ailleurs, certains indices nous permettent de trouver une partie de l'identité du coupable. Mais, l'auteur nous surprend une fois de plus, avec un événement inattendu. On se prend une claque, parce qu'on ne l'a pas vue venir. Le dénouement est rapide, de nombreuses informations arrivent au dernier tome, à la fin. C'est la résolution et la réponse à toutes nos questions. 

Une très bonne série, que je recommande à tous les fans du genre ! Les graphismes contribuent grandement à installer ce climat de tension ! Je le recommande ! Il est vraiment super intéressant et je vous avouerai que j'avais beaucoup de mal à me retenir de lire la suite ! C'était assez additif pour moi !


Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Écriture: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)
Addictivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie: - 
Créativité: 10/10 (Superbe)
Personnages: 7/10 (Bon)
Humour: 7/10 (Bon)

Mon article prend fin ici. J'espère qu'il vous aura plu et que vous aurez apprécié cette critique ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ? Si vous l'avez aimé ou au contraire pas du tout ? Je veux tout savoir ! Je vous embrasse tendrement et en attendant mon prochain article, prenez soin de vous ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire