In Cinéma Drame Films Thriller

Disparue

Coucou mes amours ♥♥ !!!

J'espère que vous allez bien, je vous fais une mini-parenthèse aujourd'hui, parce que j'ai eu les résultats de mon code et je l'ai eu !! Je suis donc super contente et maintenant, j'ai besoin d'une grande dose d'encouragement pour faire la conduite ! Bien, maintenant que mon petit racontage de vie est terminé, passons au sujet du jour: Disparue !

Affiche du film ainsi que deux images tirées du film !
Disparue, connue sous le nom de Gone aux États-Unis, est un film de type thriller/drame américain réalisé par Heitor Dhalia et scénarisé par Allison Burnett. Il a été produit par Dan Abrams, Sidney Kimmel, Gary Lucchesi, Tom Rosenberg et Cgris Salvaterra, ainsi que par les sociétés de production, Lakeshore Entertainment et Sidney Kimmel Entertainment. Il a été distribué par la société Summit Entertainment. Il dure 94 minutes. Il est sorti le 23 février 2012 en Australie et en Russie, puis le 24 février 2012 aux États-Unis et au Canada et pour finir, le 23 mai 2012 en France.

Synopsis
Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Conway rentre chez elle et découvre que sa sœur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa sœur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

Distribution des rôles principaux
- Amanda Seyfried a interprété Jill Conway, l'actrice est connue notamment pour ses rôles de Karen Smith dans Lolita malgré moi (2004), Valérie dans Le Chaperon rouge (2011) ou encore Lilly Kane dans la série TV Véronica Mars (2004-2006).
- Jennifer Carpenter a incarné Sharon Ames, cette dernière est connue pour avoir été Emily Rose dans L'Exorcisme d'Emily Rose (2005), Kelsey Walker dans 48 Heures Chrono (2012) ou encore Debra Morgan dans la série TV Dexter (2006-2013).
- Daniel Sunjata a joué le Sergent Powers, il est connu pour avoir eu les rôles de James Holt dans Le Diable s'habille en Prada (2006), Le capitaine Jones des forces spéciales du GPD dans The Dark Knight Rises (2012) ou encore l'infirmier Eli dans la série TV Grey's Anatomy (2010-2011).
- Sebastian Stan a interprété Billy, l'acteur est connu pour ses rôles de Chase Collins dans Le Pacte du sang (2006), Andrew dans Black Swan (2010) ou encore Carter Baizen dans la série TV Gossip Girl (2007-2009).
- Wes Bentley a incarné l'Inspecteur Peter Hood, ce dernier est connu pour avoir été Edward Vronski dans Underworld - Nouvelle Ère (2012), Seneca Crane dans Hunger Games (2012) ou encore il a participé au film La Cadillac de Dolan (2009)
- Et pour finir Katherine Moenning a joué l'Inspecteur Erica Lonsdale, elle est connue pour avoir joué les rôles de Grace Moosup dans Terre Neuve (2001), Zoe dans My Dead Boyfriend (2014) ou encore le Dr Miranda Foster dans la série TV Three Rivers (2009-2010).

Mon avis
Tout d'abord, je vais commencer par le scénario. Quoiqu'il ne soit pas si original que cela, l'histoire est bien ficelée et entraînante. Le sujet abordé dans le film, les malades psychiatriques dont les paroles ne sont pas crédibles et donc ne sont pas crues par la police sont assez récurrents dans les films américains et même français. On voit bien que Jill est fragile, qu'elle a été traumatisée, qu'elle est sacrément inquiète pour sa soeur et cette colère, cette impuissante de savoir que la police ne la croît pas, qu'ils osent même dire que Molly a fui pour échapper à sa soeur complètement cinglée c'est vraiment horrible de devoir supporter tout cela. Parfois, on a l'impression que tout cela se passe dans sa tête, en effet, la police ayant enquêté sur ce que Jill avait dit, n'ont malheureusement trouvé aucun indice prouvant la présence de quelqu'un d'autre. Mais d'autres fois, on a vraiment l'impression que c'est vrai, qu'elle n'a rien inventé, notamment quand elle perd le contrôle de son sang-froid et qu'elle pointe son arme sur des gens innocents - ou presque !

Devant se débrouiller seule puisque la police ne croît pas à sa version, elle fera sa propre traque, quitte à être traqué à son tour par la police, puis par le véritable coupable .Beaucoup de fausses pistes sont glissées pour semer des embûches et troubler le spectateur. De même, que Jill a une facilité déconcertante pour le mensonge et faire parler les gens. C'est d'ailleurs un peu trop facile parfois pour trouver les indices. Les flash-back sont savamment étudiés et dispersés dans le film rendant la compréhension plus facile. Lorsque la vérité est révélée c'est avec un peu de surprise quand même que l'on découvre enfin ce qui s'est réellement passé. Une fin en forme de morale, finalement, puisque malgré ce que Jill a fait, elle risque peut-être d'avoir des ennuis à cause de ce qui s'est passé dans la forêt. Les musiques ainsi que les actions permettent d'instaurer le tempo du film. Amanda Seyfried est très bien dans son rôle de soeur inquiète, prête à tout pour sauver sa seule famille.

Elle joue très bien avec les différentes émotions. On se sent proche d'elle, parce que l'on a peur comme elle, on ne sait pas ce qui se passe pendant qu'elle cherche les indices et les morceaux de puzzle pour retrouver Molly. Le suspense est bien présent, un bon thriller, malgré une fin un peu rapide et bâclée...en effet, j'en attendais un peu plus pour la fin, du style est-ce que finalement, la police découvrira ce que Jill a fait ? L'arrêteront-ils ? Ou la laissera-t-on en paix ? Donc, on reste malheureusement un peu sur sa faim. Mais cela reste un bon film à regarder en famille, pourquoi pas, ou seul. Dans tous les cas, j'ai passé un très bon moment avec ce film et je vous le recommande !

Note
Globale: 8/10 (Très bon)
Scénario: 9/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 10/10 (Superbe)
Originalité: 8/10 (Très bon)


Voilà mes petits loups, cet article s'achève ici. J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné envie de regarder ce film ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que cet article vous a été utile ? Je vous remercie de lire mes posts semaine après semaine et surtout si vous avez quelque chose à dire n'hésitez surtout pas, si c'est un commentaire constructif qui peut m'aider à m'améliorer, je suis preneuse ! Je vous fais de gros bisous pleins d'amour et en attendant mon prochain article, prenez soin de vous !

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire