In Anime Cinema Fantastique Japonais jeux vidéos Mangas Romance vampires

Diabolik Lovers l'anime vampirique

Bonjour mes lecteurs préférés !!

Comment allez-vous ? Quel est votre programme du jour ? Je vais vous raconter un peu ma vie avant de passer à l'article (je m'en excuse d'avance si cela ne vous intéresse pas et je vous invite à sauter ce passage ;) ). J'ai passé mon examen de code, je pensais vraiment qu'après l'avoir passé, l'angoisse m'aurait quitté, mais au final, j'ai l'impression que c'est pire. Parce que je dois attendre 48 à 72h pour avoir la fameuse réponse du "oui, vous avez réussi" ou du "non, vous allez devoir bosser plus !". Je suis de nature anxieuse, aussi, je vous laisse imaginer sans peine dans quel état d'esprit je peux être ! Et vous, vous étiez plus angoissé avant votre examen ou après ? N'hésitez pas à me le dire ! Bon, fermons cette parenthèse, je vous parle aujourd'hui, d'un anime, adapté d'un jeu vidéo !

Titre de l'anime: Diabolik Lovers
Développeur du jeu: Idea Factory
Éditeur du jeu:  Rejet
Réalisateur de l'anime: Shinobu Tagashira
Scénariste de l'anime: Seiko Nagtsu
Studio d'animation: Zexcs
Première diffusion: Au japon (Du 16 septembre 2013 au 9 décembre 2013, pour la première saison), pas de date prévue pour la France pour l'instant
Type: Shōjo
Genre: Harem, Vampires, Romance, Surnaturel
Thème: Vampires
Durée par épisode: 15 minutes environ
Nombre d'épisode pour la 1ère saison: 12 épisodes + 1 OAV
Synopsis:
L'héroïne Yui Komori est une adolescente normale en deuxième année au lycée. Un jour, son père -prêtre- doit se rendre à l'étranger. Yui n'a pas d'autres choix que d'aller vivre chez des parents éloignés, sur ordre de son père. C'est ainsi que Yui va faire la rencontre des frères Sakamaki... mais ces six frères se révèlent être des vampires. Comment Yui, humaine, va-t-elle s'en sortir avec des vampires qui ne cessent de tourner autour d'elle ?

Mon avis
J'aime beaucoup tout ce qui touche au mythe du vampire. Et cet anime, avec 6 frères vampires vivant dans un manoir qui accueille une lycéenne humaine est une pure merveille. On y découvre des personnalités multiples, bien qu'ils se ressemblent sur certains points, notamment leur manque de politesse évidente devant, Yui et surtout leur indifférence. C'est très différent de Vampire Knight, là ce ne sont pas de gentils vampires qui prennent soin des humains. Les dessins sont vraiment beaux ! L'anime avec les couleurs sublime encore plus les dessins, c'est un travail très joliment réalisé. Le générique de début est entraînant et super sympa à écouter. J'aime beaucoup également l'idée de l'aiguille de l'horloge qui indique le numéro de l'épisode avec le rouage que l'on entend en bruit de fond ! C'est super original !

L'histoire est profonde, intrigante, pleine de rebondissement et de suspense ! Comme je le disais tout à l'heure, on a beaucoup de personnages, donc différentes personnalités, ce qui demande un gros travail dans la scénarisation de l'anime. Au début de l'anime, on se prend de pitié pour l'héroïne, car on vraiment l'impression qu'elle fait office de repas pour les 6 frères et rien d'autre. Elle doit simplement obéir à leurs ordres sans jamais refuser, au risque d'énerver ses hôtes, ce qui ne serait pas bon pour sa vie. Les frères sont vraiment des vampires tyranniques, cruels, indifférents aux ressentiments de Yui. Pas de vampire gentil, ou de vampire qui seraient prêt à la sauver. Enfin, c'est ce que l'on pense au début. Mais à mesure que l'on avance dans l'histoire, on apprend beaucoup sur les 6 frères, sur leur passé. On comprend petit à petit pourquoi ils ont un caractère complexe et différent, mais pourtant si semblable sur d'autres points.

Vers le milieu de la saison, on s'aperçoit que le vampire arrogant est en réalité assez attachée à la jeune fille. Même s'il ne le montre pas nécessairement, même s'il la blesse, probablement intentionnellement. Il n'est pas vraiment habitué à ressentir un autre sentiment que de l'indifférence face à une humaine. Parfois, il va être très protecteur envers Yui, d'autres fois la rejeter froidement. Un autre vampire va s'intéresser à elle. Ce dernier froid en apparence révèle qu'il est inquiet pour elle, il va même jusqu'à lui confier une arme anti vampire, capable d'anéantir n'importe lequel d'entre eux. J'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Quoiqu'ils soient cruels dans certaines situations et de véritables goujats dans d'autres, ces deux-là, essaient un minimum de la protéger. C'est très touchant.

L'héroïne quant à elle, au début, elle est vraiment très naïve, cruche sur les bords, mais on finit par réellement s'attacher à elle. Parfois, on ne comprend pas ces réactions, les frères non plus ! Elle a un point de vue et une approche des choses différentes des autres humains. Et, on apprend par la suite, qu'elle est la seule vierge sacrifiée qui a survit à l'éveil. La fin de la saison est un mélange de sanglant, de tristesse et de soulagement. Yui tente de se sacrifier pour qu'aucun vampire ne meure, et finalement sera sauvé par la coopération des 6 frères, alors que ces derniers sont en compétition constante à cause de leurs mères qui voulaient à tout prix attirés les faveurs de leur père. En effet, les 6 frères ont le même père, mais des mères différentes.

En résumé, un bon anime, qui change du cliché des vampires gentils et protecteurs des humains. Certaines scènes pourraient être choquantes pour de jeunes enfants, donc âmes sensibles s'abstenir. Mais dans l'ensemble, il est très intéressant, sympa et certaines répliques sont pleines d'humours ! Je le conseille vivement !


Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 9/10 (Excellent)

Je termine cet article avec un petit mélange de tristesse et de joie. Cela faisait un moment que je voulais vous le partager, mais je n'avais pas eu le temps ces derniers temps avec mes révisions, etc. Je suis donc contente d'avoir pu écrire cet article et vous faire partager un nouvel anime qui j'espère vous fera plaisir ! Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensez ? Est-ce que vous avez joué aux jeux vidéo ? Si oui, comment les avez-vous trouvés ? Les conseillez-vous ? N'hésitez pas à répondre à tout cela en commentaire, cela me ferait hyper plaisir ! Je vous fais d'énormes bisous tout doux et en attendant mon prochain article, prenez soin de vous mes chats ♥ !!

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire