In billet d'humeur Horreur Papotage prayforparis tristesse Trucs de fille

Pray For Paris

Bonjour les amis ♥ !


Je n'ai pas pour habitude de parler de ce genre de choses sur mon blog, mais les événements d'hier ont été terribles pour bon nombre d'entre vous. Je me suis couchée tôt hier soir, je n'ai donc appris les événements que tard dans la matinée. Paris a été touché, il a été saigné, blessé, meurtri...Beaucoup d'entre vous habitent sur Paris ou ont des proches qui y vivent. Je m'adresse à toutes ces familles endeuillées, qui vivent des heures sombres. Je m'adresse à mon pays qui voit son avenir se noircirent par les tourments et la peur. Moi-même, j'ai eu peur, peur que certains membres de ma famille soient blessés ou pires...abattus sauvagement, simplement parce qu'ils serient allés au mauvais endroit, au mauvais moment. J'ai réussi à avoir quelques nouvelles de certains membres. Je me suis sentie soulagée, en partie. 

J'étais heureuse de les savoir en vie, mais j'ai toujours cette boule au ventre, cette envie de monter à Paris pour voir si les autres membres de ma famille vont bien, ceux qui n'ont pas donné de nouvelles. J'ai peur de découvrir la vérité, qu'ils ne soient plus là. Alors je prie, oui, je prie de toutes mes forces pour qu'ils aillent bien. Je prie pour vous, qui avez perdu un être cher. Je prie le Dieu pour qu'ils vous protègent. Une de mes collègues a dit: "L'année a commencée dans un bain de sang et se termine dans un bain de sang". Pourquoi ? Que faut-il faire pour vivre en paix ? Pour vivre une vie heureuse et tranquille ? Pourquoi ces personnes s'acharnent sur nous ? Est-ce qu'ils savourent de nous voir apeurés ? J'ai envie de pleurer tant c'est injuste et cruel que tant de personnes soient mortes, alors qu'elles n'avaient rien demandé, alors qu'elles étaient innocentes ! 

Quand je vois tout ce qui se passe depuis presque un an, moi qui voulais fonder une famille, j'ai peur...parce que je ne veux pas que mes enfants connaissent l'angoisse de la guerre. "Est-ce qu'il rentrera de la guerre ?" La tristesse de perdre un être cher. Je ne veux pas qu'ils subissent l'horreur de la guerre. Je l'ai étudiée la guerre, je l'ai lu dans des livres, je ne l'ai pas connu. Et je ne souhaite pas la connaître. J'ai vu les marques indélébiles que cela avait laissées sur ceux qui avaient survécu, j'ai entendu leurs récits pleins d'horreurs, de tristesses, de dévastations. J'ai peur pour l'avenir, notre avenir. Mais nous devons rester unis et forts ! Nous sommes des battants ! Nous allons tout faire pour que le futur soit meilleur et que nos enfants puissent vivre en sécurité.

Et s'il vous plaît, ne faites pas l'amalgame ! Ces personnes, ces terroristes ne sont pas issus d'une religion, ce sont des personnes, des blanches, des noires, des chrétiens, des musulmans, des Français, des gens issus de l'islam. Ils sont de partout, ils ne sont pas une généralité ! Ne condamnez pas des personnes innocentes pour le crime d'autres ! S'il vous plaît, lorsque vous verrez un musulman, ne lui en mettez pas plein la tête, car lui aussi pourrait avoir perdu des proches, lui aussi pourrait être aussi triste que vous ! Pitié, ne vous mettez pas à haïr des personnes qui n'ont rien fait ! Nous devons nous unis, français, algériens, tunisiens, chrétiens, bouddhistes, musulmans, blancs, noirs...contre les véritables personnes qui ont commis ces massacres ! Ne les laissons pas détruire notre unité et battons-nous, faisons front tous ensemble contre ces terroristes !
#PrayForParis Paris, Amis, Famille, Enfants, Parents, Frères, Soeurs, Maris, Femmes, on est tous avec vous et nous prions pour que malgré ces funestes nouvelles, l'espoir vous sourie ♥. J'espère que tout ira mieux très vite pour vous !

Crédits: montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire