In Cinéma Drame Fantastique Films Science-Fiction

The Givers

Bonjour mes loups !

Je reviens avec un nouvel article film, parce que c'est vrai qu'en cette période de l'année où les températures chutent et le froid qui arrive, je préfère me pelotonner dans mon lit avec un bon film, plutôt que de sortir dehors. Et vous, que faîtes-vous en cette période de l'année ? Donc pour en revenir à mon sujet principal, je vais vous parler comme vous avez pu le lire dans le titre de "The Givers".

Il s'agit d'un film de science-fiction, de fantastique et de drame américain. Il a été réalisé par Phillip Noyce et produit par Jeff Bridges, Neil Koenigsberg et Nikki Silver. Les sociétés de production sont As Is Productions, Tonik Productions, Walden Media et The Weinstein et distribué par The Weinstein Company (USA) et Studiocanal (France). Sortie aux USA le 15 août 2014, il faudra patienter jusqu'au 29 octobre 2014 pour le voir en France. Il dure 97 minutes. La particularité de ce film est qu'il alterne scène en noir et blanc et scènes en couleurs.

L'affiche du film et quelques images tirées du film !
Synopsis
Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. C'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève du passeur, et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.

Distribution des rôles principaux
- Brenton Thwaites qui endosse le rôle de Jonas (alias le nouveau The giver ou le passeur), il est connu pour avoir eu un rôle dans Maléfique de Robert Stromberg (le prince philipe) ou Ride d'Helen Hunt (Angelo)
- Odeya Rush qui incarne la jolie Fiona, elle a notamment joué dans New York, unité spéciale (Hannah Milner, épisode "Branded") ou encore When the devil comes (Kyra).
- Jeff Bridges qui a interprété Le Passeur (le veil homme), il est connu pour être Obadiah Stane/Iron Monger dans Iron Man, Kevin Flynn/clu dans Tron ou encore Président Jackson Evans dans Manipulations.
- Et pour finir, Meryl Streep qui joue Chied Elder, l'actrice est connue pour le rôle de Miranda Priestly dans Le Diable s'habille en Prada, La Sorcière dans Into the woods ou encore Clara del Valle Trueba dans La maison aux esprits.
Voici la bande annonce en VF du film

Mon avis
Avant de regarder le film, j'avais lu quelques critiques, disant qu'il ressemblait aux "Âmes Vagabondes". Personnellement, je n'ai pas du tout trouvé de ressemblance entre les deux films. En revanche, j'ai remarqué sa ressemblance avec "Divergente". Mon copain, lui, m'a dit que c'est un mix entre "Divergente" et "Equilibrium". Pour avoir lu le synopsis de ce dernier, il est vrai que cela ressemble davantage au film. Après, je n'ai pu juger "Equilibrium" que par le synopsis, puisque je n'ai pas eu l'occasion de le regarder. Passons au ressenti. Je l'ai trouvé très beau dans le sens de faire découvrir à un adolescent tout ce panel de sentiments, de couleurs, de sons. Le jeu d'acteur du jeune Jonas est vraiment impressionnant ! Il joue si bien l'air stupéfait quand il découvre tout ce que l'on a fait oublier à son peuple. Il a l'air tellement impressionné, il veut en savoir tellement plus, comprendre les choses etc, il a une belle performance et un panel d'émotions qui le submerge.

De nouveaux acteurs qui jouent très bien leur rôle, une histoire et un scénario original et bien travaillé. Les scènes d'action sont bien réalisées, ainsi que les effets spéciaux. J'ai bien aimé l'idée de faire un film alternant le noir et le blanc et la couleur, parce que déjà c'est très rare et en plus le passage de l'un à l'autre est très bien fait (les transitions). Jonas se révèle être ingénieux, rusé et intelligent, en effet, il a compris qu'il se tramait quelque chose avec leur injection du matin. C'est pour cela qu'il décide d'arrêter de la prendre. Au final, il récupère des souvenirs, il commence à rêver, etc, il découvre beaucoup de jolies choses. Mais, le passeur va lui montrer aussi des choses horribles que les humains se font entre eux. Il va y découvrir la peine, la haine, l'animosité, etc. Il ne va pas comprendre pourquoi les gens se font cela entre eux. Et moi-même, je ne comprends pas comment peut-on faire la guerre entre nous, parce que nous sommes tous égaux.

Le film donne des frissons, on voit Jonas apprendre au fur et à mesure les différents sentiments, les rêves, toutes les belles choses de la vie, mais aussi les mauvaises. Lorsqu'il voit cet éléphant se faire tuer, lorsqu'il se retrouve pris en plein milieu d'une guerre, il prend peur, il ne comprend pas. Le gouvernement actuel du film refuse de rendre les souvenirs aux gens, car ils les ont fait oubliés tout cela pour soi-disant les rendre tous égaux. Mais dès que l'un d'eux n'était pas conforme, on le tuait, c'était même pire que lorsque la guerre ravageait la terre. Jonas a voulu rendre le souvenir aux gens, afin de sauver Fiona, sa copine et Gabriel, l'enfant qui deviendra le successeur de Jonas qui était sur le point de se faire tuer. Par contre, j'ai trouvé que la fin manquait d'embûches. En effet, le chemin qu'il a fait pour se rendre à l'endroit où les souvenirs sont enfouis n'a pas été très dur. Bien sûr, il a dû affronter le désert, mais il ne semblait pas souffrir tant que cela de la chaleur. Quant au froid, certes, il semblait avoir un peu froid, mais sans plus.

Il aurait peut-être fallu lui faire un chemin un peu plus compliqué, parce que cela ne rend pas la chose réaliste. On a l'impression même que c'est hyper facile pour lui. Alors, certes, c'est le héros, mais tout héros n'arrive pas facilement à atteindre son but. C'est en cela que cela le rend attachant, que l'on retient notre respiration parce que l'on se dit comment il va faire... Mais c'est véritablement un bon film, à part comme je l'ai dit, la fin que j'ai trouvée un peu bâclée, mais sinon, il reste agréable à regarder, plein d'émotion et très intéressant ! Je vous le conseille vraiment !

Note
Globale: 9/10 (Excellent)
Scénario: 9/10 (Excellent)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 10/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ! Est-ce que vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensez ? Si vous ne l'avez pas vu, est-ce que mon avis vous aura donné envie de le voir ? Cela me ferait plaisir de voir vos réponses dans les commentaires ! En attendant mon prochain article, je vous fais de gros bisous et prenez soin de vous ♥ ! 

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire