In Beauté ongles soins Trucs de fille

Soin des ongles - Ma routine

Bonjour mes jolies ♥ !

Comment allez-vous ? Pour cet article, j'ai décidé de vous montrer ma routine soin de mes ongles (afin de les fortifier et les faire pousser un peu plus vite). C'est une vieille astuce de grand-mère, mais sur moi elle fonctionne. Il faut la réaliser deux à trois fois par semaine, au minimum. Mais vous pouvez le faire tous les jours, si vous le souhaitez. Je vous laisse avec le tuto :) !

Tout d'abord, parlons ingrédients ! Oui, parce que pour faire cette recette, vous avez quand même besoin de certains ingrédients, mais rassurez-vous, je pense que vous avez toutes ça chez vous.

 

Les ingrédients

  1. De l'huile d'olive
  2. Du jus de citron (ou encore mieux, pressez un citron et récupérez le jus, cela sera encore plus efficace)
  3. Un récipient (un bol, une tasse, peu importe du moment que votre main ou les deux rentrent et que les ongles soient entièrement immergés)
  4. Une cuillère à soupe pour les quantités et pour mélanger

 

1ère étape

 Ajouter deux cuillères à soupes d'huile d'olive (en fonction du récipient)

 

2ème étape

Ajouter une grosse cuillère à soupe de citron

 

3ème étape

Mélanger le tout pour obtenir quelque chose de bien homogène.

 

 4ème étape

Plonger votre main ou les deux de façon à ceux que tous les ongles soient bien immergés et laissez dedans pendant 10 minutes (vous pouvez laisser plus longtemps si vous le souhaitez)

5ème étape

Une fois le temps de pose effectué, allez dans la salle de bains ou du moins au-dessus d'un évier. (Utiliser un sopalin ou prenez le récipient avec vous. Et une fois au-dessus du lavabo, venez frotter avec votre autre main sur les cuticules et les ongles pour faire pénétrer l'huile comme une sorte de massage.

 

6ème étape

Laver votre main avec de l'eau et du savon, frotter bien pour enlever l'huile (qui est grasse), puis séchez bien vos ongles.

Voilà pour mon petit rituel, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à tester si vous ne connaissiez pas et à me dire ce que vous en pensez ? Vous connaissiez ? Vous l'avez déjà testé ? Est-ce que cela fonctionne sur vous ? Ou au contraire pas du tout ? Dis-moi tout cela en commentaire, cela me ferait ultra plaisir ! Je vous fais de bisous et prenez soin de vous ♥ !

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire