In Cinéma Comédie Fantastique Films Horreur

Horns, le film qui réunit trois genres différents

Hello hello mes fidèles lecteurs !

J'espère que vous allez bien, malgré les températures quasi hivernales qu'annonce la météo ? J'avais envie de vous parler à nouveau d'un film que j'avais vu et encore une fois que j'ai apprécié. En même temps, j'essaye de viser des valeurs sûres ! Donc aujourd'hui, je vais vous parler de "Horns" qui signifie "cornes". Le film porte très bien son nom, puisque cela va être un élément important de l'histoire. Je vous laisse donc avec les détails :) !

Horns est un film américano-canadien réalisé par Alexandre Aja (il a réalisé notamment "Haute Tension", "La colline a des yeux", "Mirrors", "Piranha 3D", etc). Il a été produit par Alexandre Aja, Riza Aziz, Joey McFarland et Cathy Schulman, ainsi que les sociétés de production, Mandaley Entertainment et Red Granite Pictures. Il a été distribué par la société Dimensions Films. Il dure 120 minutes. Il est sorti le 6 septembre 2013 au Canada, le 1er Octobre 2014 en France, puis le 31 octobre 2014 aux États-Unis et enfin le 4 novembre 2014 en Belgique.

Voici l'affiche du film et quelques images tirées du dit-film !
Synopsis
Ig Perrish, jeune homme accusé du viol et du meurtre de sa petite amie, utilise des capacités paranormales nouvellement découvertes, dans sa quête pour trouver le véritable meurtrier. Il semble qu'après avoir proféré des jurons, il ait obtenu du diable le pouvoir du sérum de vérité, qui prend effet de façon permanente à partir de ses cornes, dont il est désormais affublé.

Distribution des rôles principaux
- Daniel Radcliffe dans le rôle de Ignatius (dit "Ig") Perrish, l'acteur est connu pour son rôle de Harry Potter dans la saga Harry Potter, Arthur Kipps dans La Dame en noir ou encore Wallace dans Kill your Darlings.
- Juno Temple a incarnée Merrin Williams (la défunte petite amie de Ig), cette dernière a interprétée le rôle de La reine Anne d'Autriche dans Les trois Mousquetaires, Holly Robinson dans The Dark Knight Rises ou encore La Fée Capucine de Moorland dans Maléficient.
- James Remar a joué le rôle de Derrick Perrish (le père d'Ignatius), il est également connu pour avoir eu le rôle du Général U.S dans X-Mens: Le commencement, Beauty-Smith dans Croc-Blanc (1991), Tom Benton dans Esprit Criminel (2009) ou encore Giuseppe Salvatore dans Vampire Diaries (2010).
- Kelli Garner dans le rôle de Glenna, la jeune femme est connue pour avoir joué Kristie dans Buffy contre les Vampires, Brianna dans The Lie ou encore Margo dans Une fiancée pas comme les autres.
- Joe Anderson a incarné Terry Perrish, ce dernier est connu pour avoir interprété le rôle d'Alistair, un nomade européen dans Twilight chapitre IV - Révélation 2ème partie ou encore Todd Flannery dans Le Territoire des loups.
- Et pour finir, Max Minghella qui a joué le rôle de Lee Tourneau (l'avocat d'Ig), il a joué aussi le rôle de Ben dans The Darkest Hour ou encore Ben Harper dans Les marches du pouvoir.


Mon avis
C'est un très bon film qui mélange le gore, la comédie et l'histoire d'amour. Ce qu'il faut retenir du film, c'est que les apparences sont trompeuses, et qu'il ne faut jamais s'y fier. Daniel Radcliffe joue son rôle à la perfection. C'est un film assez mature, avec des références bibliques et mythologiques bien respectées. Le scénario est bien ficelé et original. On sent un grand investissement de la part des acteurs et des producteurs. D'autant plus, que même si aujourd'hui, on en parle un peu plus, le sujet du viol d'une femme est encore pas mal tabou, d'autant plus qu'elle se fait assassiner. Le film en lui-même est assez déjanté, parfois sur certaines scènes, je me disais, "mais quelle ville de fous". Et lorsque les cornes font leur apparition, on se dit que Iggy est vraiment maudit. Pourtant, c'est un cadeau inespéré. Cadeau de la prière qu'il a faite au Diable (même si le Diable s'est quand même bien amusé en lui faisant pousser les cornes), elles vont lui permettre de mener l'enquête sur la mort de sa fiancée.

Il va ainsi comprendre que les gens ne possédant pas de croix (religieuse) lui dit la vérité. Du coup, il apprend beaucoup, notamment que la serveuse du restaurant est une menteuse et qu'elle ferait n'importe quoi pour passer à la télé et être célèbre. La mère d'Iggy est égoïste au point de dire à son fils qu'elle ne le considère plus comme tel et son père, lui est persuadé qu'il a tué sa fiancée. Son frère est accro à la drogue depuis qu'il a découvert le corps de Merrin, bien qu'il ne l'ait pas tué. Finalement, c'est celui que l'on soupçonnait le moins qui était le tueur de sa fiancée. Et on comprend à quel point ce dernier est dérangé. Il tente une première fois de tuer Iggy, qui rate. Iggy s'en sort, probablement grâce à la croix de Merrin. C'est un peu comme si elle le protégeait de là où elle est. La seconde fois, par contre, malgré ses nouveaux pouvoirs, l'assassin de sa fiancée réussit à le tuer, mais il ne s'est pas laissé faire pour autant, puisque lui-même a réussi à venger Merrin.

Au début du film, on peut assister à la déchéance d'Iggs. On compatit à son malheur, persuadé qu'il ne l'a pas tué, mais comme lui, on veut savoir qui a bien pu faire une chose pareil. Plusieurs indices sont disséminés dans le film pour découvrir l'identité du tueur. Je n'ai pas l'esprit aussi analytique que mon copain, pour moi, avant que l'étau ne se soit resserré sur le véritable coupable, je ne savais pas qui c'était, au contraire de mon copain. Pour moi, la révélation du tueur était une vraie surprise, parce que je ne m'y attendais pas vraiment. Après quand on se repasse les scènes, on se dit que c'était évident, mais j'étais bien trop plongé dans la course-poursuite d'Iggy pour faire le lien. Les effets spéciaux du film ont bien été travaillés et arrangé, cela donne un beau rendu au film. L'humour est au rendez-vous, ainsi que le suspense et la peur, parce que faut bien avouer que, lorsque Iggy est sur le point de se faire tuer pour la première fois, cela m'a fait peur.

Au final, il a survécu, mais c'était, pour mener sa mission au terme, redorer son nom et qu'on le lave de tout soupçon. Finalement, il finit par retrouver sa fiancée dans l'au-delà et je trouve que c'est plutôt une belle fin, parce que je ne le voyais pas continuer à vivre, même si tout le monde le savait innocent. Il avait déjà bien du mal avant de survivre, puisqu'il buvait souvent. C'était mieux pour lui de rejoindre Merrin. Les musiques du film vont bien avec les scènes choisies et les acteurs jouent bien leur rôle. Ils sont assez crédibles. Même si parfois, je trouvais cela un peu extrême, comme pour les deux policiers qui subitement font leur affaire dans la voiture. Mais dans l'ensemble c'est plutôt cohérent. Un film original, qui n'a pas peur d'allier plusieurs genres et qui rend le tout intense en émotion. Je vous le conseille vivement. En revanche pour les personnes ne supportant pas la vue de serpents, mieux vaut passer votre chemin (surtout la fin qui est assez gore).
Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 10/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Superbe)

Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'à son achèvement. J'espère qu'il vous aura plu ! Et vous, avez-vous vu ce film ? Qu'en avez-vous pensez ? Cet article vous a-t-il donné envie de le voir ? N'hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires, cela me ferait vraiment plaisir ! Je vous fais mille bisous et prenez soin de vous, mes loups d'amour ♥ ! 

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire