In Action Aventure Cinema Comédie Films

Moi, moche et méchant

Hello, hello mes belles !

Comment allez-vous ? Aujourd'hui, j'ai envie de parler films ! Eh oui encore, que voulez-vous, j'aime les arts sous toutes leurs formes ! Je reviens vers vous pour vous parler de Moi, moche et méchant. Je dois vous avouer qu'au début, je n'étais pas franchement emballé à l'idée de le regarder, mais j'ai vite changé d'avis ! Je vous laisse donc avec mes impressions !

Tout d'abord, il s'agit d'un film d'animation franco-américain réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin, ainsi que le studio français, Illumination Mac Guff. Il a été produit par Universal Pictures International. Il est sorti le 1er août 2010 dans les cinémas français et le 26 décembre 2010 en DVD. Il dure 95 minutes, il s'agit d'un film d'action et de comédie.

Synopsis
Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Mon avis
Je n'étais pas tellement emballée à l'idée de regarder ce film, et je me suis rendu compte que j'avais bien tort ! En effet, c'est un très bon film, drôle et plein de rebondissements ! Les personnages sont attachants et on se prend directe d'affection pour Gru le méchant qui est gentil ! Il ne lui arrive que des malheurs ou presque ! Et la rencontre avec les trois soeurs et lui est vraiment drôle ! D'autant plus, qu'à la base, il les adoptent pour récupérer une arme chez son ennemi et au final, il va s'attacher aux petites. On apprend que son enfance n'a pas vraiment été heureuse, avec une mère qui se désintéressait de lui, le rabrouait, l'enfonçait, au lieu de l'encourager. L'histoire est même assez triste lorsqu'il doit redonner les filles au pensionnat. Le scientifique, qui travaille avec lui, le pousse à aller au bout de son rêve d'enfant. Et il ne veut pas que Gru soit distrait par les fillettes.

Il veut tenter de faire deux choses en même temps, rétrécir la lune et aller au gala de danse des filles, malheureusement, il arrive lorsque tout est fini. Et il apprend qu'elles ont été enlevées par son ennemi de toujours, Vector. Il fonce pour les sauver, il doit donner la Lune en échange des fillettes, malheureusement, après avoir donné la lune rétrécie à Vector, ce dernier refuse de lui rendre Edith, Margaux et Agnès. Alors, il fait son possible pour saboter le vaisseau de son ennemi. On a peur pour lui, pour les filles, parce que l'on a apprit à le découvrir sous un autre angle. On a pu voir que derrière sa façade méchante et peu agréable, il a un grand coeur. Finalement, il réussit à sauver les filles et l'on est content qu'ils soient tous réunis. Le film en lui-même est riche en rebondissements, en actions. On y voit les tentatives infructueuses de Gru pour avoir un prêt à la banque des méchants. On compatit au fait que le banquier semble totalement désintéressé de son sort.

On apprend à aimer un antihéro (parce que c'est un peu le cas), on voit l'histoire sous un angle différent, on se dit que peut-être, si sa mère l'avait aidé, l'avait soutenue, il ne serait pas devenu un "méchant". Et puis, on voit que sa mère semble beaucoup plus encline à encourager les fillettes que son fils. Mais on est heureux quant à la fin du film, elle déclare qu'elle est fière de lui. Personnellement, il m'a fait pleurer lors de la scène où il doit abandonner les fillettes et à la fin, quand la mère fait cette déclaration pleine d'amour maternelle à son fils. C'est adorable et je pense que c'est un très bon film pour les petits comme pour les grands. On y voit une morale différente des autres dessins animés et c'est original ! Je le conseille vraiment, il est vraiment à mourir de rire !

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 8/10 (Très bon)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 8/10 (Très bon)
Musique: 8/10 (Très bon)
Acteurs: 8/10 (Très bon)
Originalité: 10/10 (Superbe)

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous avez vu le film et ce que vous en avez pensé ? J'espère que cela vous aura donné envie de le voir ! Je vous fais d'énormes bisous et prenez soin de vous ♥.

Montage de Yuuki, article entièrement rédigée par Yuuki.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire