In Angoisse Fictions Harry Potter Litterature Suspense

Je t'arracherais le coeur de Berlingote

Bonjour mes jolies fleurs !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager mon coup de coeur fiction du moment ! Il s'agit, comme vous avez probablement vu dans le titre d'une fiction écrite par Berlingote sur le site HPFanfiction. C'est un site que j'aime beaucoup aller pour y découvrir des fictions sur mon univers préféré ! Si vous souhaitez la lire, je vous laisse le lien ici. Je vais sans plus tarder vous faire une petite fiche de présentation de la fiction:

Titre: Je t'arracherais le coeur
Auteur: Berlingote
Catégorie: Durant Poudlard, Époque de Harry
Genre: Angoisse/Suspence
Nombre de chapitres: 24
Statut de la fiction: Terminée, Violence physiques
Publiée: 01/04/2012
Résumé: Alors que la guerre fait rage, une série de meurtres aussi mystérieux qu’inquiétants déchire les deux camps. Chacun accuse l’autre à tort, sans connaître l’identité réelle du coupable. Mais la vérité éclate au grand jour quand tous prennent connaissance de l’arrivée de la pire des garces parmi eux : Lamia. Aussi démoniaque que magnifique, elle aura tôt fait de semer le chaos et de montrer au Seigneur des Ténèbres qui est le maître. Beaucoup comme Drago Malefoy, Severus Rogue ou Harry Potter s'y brûleront les ailes...
Qui se cache réellement derrière ce visage à la beauté surnaturelle ? Quelle est sa véritable nature et quelles sont ses intentions ? L’Ordre du Phénix et celui des Ténèbres parviendront-ils à s’allier face à cette menace aussi improbable que dangereuse ?


Mon avis
C'est une fiction extraordinaire ! Bien qu'elle ne respecte pas totalement le dernier livre, avec l'arrivée de Lamia, cela reste très bien ficelé et surtout assez original ! En effet, lorsque l'on entend parler de Lamia pour la première fois, on pense plutôt à "Oh non, un Voldemort féminin", mais au final, on se trompe sur toute la ligne. On ne comprend pas toutes les actions qu'elle fait, parfois on se dit qu'elle est aussi cruelle que Voldemort, mais elle a ses raisons propres. J'avoue que parfois, elle tue certaines personnes sans raison, mais bon, personne ne peut être parfait, n'est-ce pas ? Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, on apprend beaucoup de choses sur Lamia, on voit à quel point elle déteste Voldemort et c'est très drôle lorsqu'ils se combattent, parce que finalement, il se fait remettre à sa place bien comme il faut. Certaines scènes sont assez drôles, d'autres très mouvementés, c'est un véritable régal ! 


De plus, le titre de la fiction a été très bien choisi et c'est vers la fin de la fiction que l'on comprends pourquoi ce titre et je dois vous avouer qu'il a été très bien imagé ! Cette histoire varie de l'angoisse au suspense, en passant par la joie, l'amour, la tristesse, la peine. C'est très bien écrit, l'histoire est fluide, le scénario est original, on ne voit pas les chapitres défiler. Au final, lorsqu'on arrive au tout dernier chapitre, on se dit, "quoi, c'est déjà fini ?". C'est vraiment une belle histoire, mais qui nous donne des valeurs et surtout une leçon de la vie. L'histoire tente de nous faire comprendre que depuis la nuit des temps, les humains (ou sorciers) se battent, agissent dans la violence, tuent pour rien au final. Ne jamais croire tout ce qui se dit. Le mieux est d'apprendre par soi-même et le plus important, la force tout comme la violence ou la haine ne sert à rien ! J'ai trouvé aussi original le fait que ce soit Lamia et elle seule qui est le pouvoir de mettre fin à sa vie


L'important à retenir de cette histoire c'est que vouloir être immortel ou éternel, c'est bien beau pour quelques décennies, mais quand vous avez tout vu, tout fait, tout appris dans ce monde, que vous avez vu tous ceux que vous aimiez mourir les uns après les autres, que vous deviez déménager sans arrêt pour éviter de vous faire repérer, on comprend mieux la personnalité de Lamia et on comprend aussi pourquoi elle a finalement décidé de mourir. Et ce qu'elle dit à la fin est super touchant et tellement vrai: " L'éternité est une malédiction, et vivre une vie simple et normale comme vous êtes en train de vivre est la plus belle chose qui puisse exister" . En effet, ce qui est beau dans la vie c'est que l'on naisse pour faire des choses extraordinaires et finalement, une fois que l'on a eu une vie bien remplie, on peut quitter ce monde et laisser quelque part, une empreinte de notre passage. Ce qui rend la vie si belle, c'est tout simplement que l'on sait qu'elle n'est pas éternelle et que tout peut se terminer du jour au lendemain.

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Écriture: 9/10 (Excellent)
Suspense: 9/10
(Excellent)  
Originalité: 10/10 (Superbe)
Addictivité: 10/10 (Superbe)
Pédagogie:
-
Créativité: 10/10 (Superbe)
Personnages: 9/10 (Excellent)
Humour: 10/10 (Superbe)
 

 
Cet article est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà lu la fiction ou si vous avez maintenant envie de la lire ! Cela me ferait plaisir ! Dites-moi ce que vous avez pensé de la fiction (pour ceux qui l'ont lut) ? Je vous fais plein de bisous et en attendant mon prochain article, prenez soin de vous les filles ♥ !

Crédits images: Google, montage: Yuuki/Ange Noiire

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire