J'espère que tu as passé un bon début de semaine ? Pour ma part, il a fait très chaud en ce début de semaine, ce qui m'a ravie vu la pluie torrentielle qui s'est abattu sur la ville la semaine dernière. Du coup, je suis heureuse que le soleil soit au rendez-vous. Je te retrouve donc pour une nouvelle chronique littéraire. Comme tu as pu le lire dans le titre, on se retrouve pour parler du second tome de Night School. Après avoir adoré le premier tome, j'ai voulu poursuivre ma lecture afin de savoir si le second était aussi bien.
Titre du livre: Night School, tome 1 : Héritage
Auteur du livre: C. J. Daugherty
Sortie en france: 22 Novembre 2012
Éditeur: Robert Laffont
Type de livre: Roman (Action, Thriller, Pensionnat, Trahison, Amour, Mensonges, Secrets, Société secrète...)
Nombre de pages: 414 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que son existence demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la mystérieuse Night School. Commence alors le véritable travail. La société secrète combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie.
À Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politicien de haute volée, PDG de multinationale ou conseiller de l'ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...
Mon avis
Ce second tome est tout aussi prenant et captivant que le second. La tension est à chaque page, tout le monde est sur ces gardes, surtout depuis que l'on sait que quelqu'un dans l'entourage proche d'Allie renseigne Nathaniel. Peu après son retour chez ses parents, l'héroïne est poursuivie par des hommes de main de Nathaniel. Grâce aux indications d'Isabelle, elle parvient à échapper à ses ravisseurs et elle est conduite en lieu sûr, jusqu'à ce qu'elle puisse retourner à l'école. On voit la jeune femme se lier de plus en plus d'amitié avec Rachel. Elle semble vraiment être quelqu'un de fiable, sur qui on peut compter et surtout, elle est toujours là pour Allie. Cette suite est toujours aussi fluide, et intrigante que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants, mais j'avoue avoir eu quelques difficultés à pardonner Jo. Si j'avais été à la place d'Allie, je ne pense pas que je l'aurais pardonné si facilement.
Citation qui m'a marqué
«— Nan mais, dans quel bordel je me suis fourrée ? Chez Rachel il a des chevaux et une piscine. Une piscine, Jo ! Je pourrais être en train de me gaver de chocolats et de caresser les doux naseaux de ses étalons, si j'étais toujours chez elle.
Jo se tourna pour lui faire face.
— Hé ! Moi aussi j'ai le bout du nez tout doux. Tu n'a qu'à le caresser.
Allie lui effleura le nez.
— Génial ! J'ai l'impression d'être chez Rachel. où est la piscine ?
— Il n'y en a pas.
— Quelle merde !
— Carrément.
Fin: 10/10 (Superbe)
J'espère que ma chronique sur le second tome de Night School t'a plu ? Est-ce que tu as lu ce tome ? Qu'en as-tu pensé ? Quel couple préféres-tu entre Carter et Allie, et Sylvain et Allie ? Que penses-tu du personnage de Zoé ? À ton avis qui est le complice de Nathaniel au sein de Cimmeria ? Hâte de poursuivre ta lecture avec le tome 3 ? Dis-moi tout cela en commentaire, cela me ferait plaisir ! Je te souhaite une bonne soirée, prends bien soin de toi. Je te fais d'énormes bisous et à Lundi prochain pour un nouvel article ♥.
Ton blog est vraiment top!
RépondreSupprimerMerci Julie !
Supprimer