Avant de me lancer dans le vif du sujet, il faut savoir que j'ai fêté mes vingt-deux ans hier, oui, je suis née un 5 Juin. D'ailleurs, aujourd'hui, je vais chez mon copain afin de fêter cela, parce que hier, c'était plutôt en famille. Je ne t'ai pas fait de wishlist de ce que je souhaitais pour mon anniversaire, tout simplement parce qu'une seule chose aurait figuré dessus. Je me suis dit que cela ne servirait à rien d'en faire une. Maintenant, revenons à nos moutons. Comme tu l'as lu dans le titre, je parle d'une nouvelle saga, il s'agit de Night School.
Personnellement, le titre du livre m'a beaucoup intrigué et je me voyais déjà avec une école remplie de vampire du style La maison de la nuit. Eh bien, j'avais tout faux ! C'est bien plus complexe et intriguant que cela. En fait, même à la fin de ce premier tome où l'on a quand même pas mal de réponses à nos questions, on ignore tellement de choses. Je vous laisse avec la fiche du livre et mes impressions sur ce premier tome.
Titre du livre: Night School, tome 1: Night School
Auteur du livre: C. J. Daugherty
Sortie en france: 10 mai 2012
Éditeur: Robert Laffont
Type de livre: Roman (Action, Thriller, Pensionnat, Trahison, Amour, Mensonges, Secrets, Société secrète...)
Nombre de pages: 467 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activés et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincu: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...
Mon avis
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur sait où il veut nous emmener. Son écriture est fluide, simple. Même si le livre est rédigé à la troisième personne, cela ne nous empêche pas de suivre l'héroïne à travers l'histoire. C'est par elle que l'on apprend et que l'on avance dans l'histoire. Il y a une tension si forte dans ce livre, elle nous happe pour nous entraîner dans les profondeurs. La tension montre crescendo tout le long du livre. C'est vertigineux. Le scénario est très bien travaillé et original, malgré certains clichés liés aux enfants de riches. On retrouve leur arrogance et leur méchanceté par rapport à ceux qui n'ont pas les mêmes moyens, mais cela donne de la profondeur et de la crédibilité au récit. Je n'ai pas pu me décrocher de l'histoire, c'est comme si à chaque page que je lisais, cela me poussait à poursuivre plus loin, je voulais connaître les réponses à mes questions. Qu'est-ce que cache ce pensionnat ? Pourquoi les parents d'Allie l'ont envoyé là-bas, alors qu'elle ne ressemble pas aux autres élèves ? Que cache l'animosité entre Sylvain et Carter ?
«— Encore une chose. Ce soir... dans ma chambre... Elle rougit, craignant de l'entendre dire qu'ils avaient fait une erreur.
— J'ai adoré, lança-t-il. Il lui adressa son plus beau sourire, avec ses cheveux qui lui tombaient dans les yeux et il disparut. Allie sentit une douce chaleur envahir son corps. Tous ses soucis s'envolèrent et elle sourit dans la pénombre.
— Tout pareil, murmura-t-elle. »
Fin: 10/10 (Superbe)
J'espère que cette chronique sur Night School t'a plu et que cela t'a donné envie de lire le livre. Qu'as-tu pensé du livre ? Le connaissais-tu avant de lire l'article ? Sinon, est-ce que cela t'a donné envie de le lire et d'en savoir plus ? Quel couple préfères-tu voir finir ensemble ? N'hésite pas à me dire tout cela en commentaire, cela me ferait super plaisir ! En attendant, je te fais plein de bisous, prend soin de toi et à jeudi pour un nouvel article ♥.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire