Pour ma part, la semaine n'a pas été de tout repos. J'ai commencé à tomber malade hier, je ne sais ce que je me traîne, mais de toute façon, je vais aller voir le médecin samedi, histoire de savoir ce que j'ai et pouvoir me soigner efficacement. J'espère que de ton côté, tu as la forme ? Sinon, malgré cela, j'ai été déposé mon CV à Tati vu qu'il recherchait du monde, donc j'espère être recontacté bientôt. Pour la poste, je n'ai toujours pas de nouvelles et l'offre est toujours d'actualité, donc qu'est-ce qu'ils attendent ? Je n'en sais rien, ma foi.
Aujourd'hui, on se retrouve pour une critique cinématographique ! Et oui, être malade a du bon, on peut se rouler en boule dans son lit et regarder quelques films. Je vais vous parler de Tamara, je vous laisse tout de suite avec une fiche descriptive du film ainsi que mes impressions le concernant.
Affiche du film avec deux images tirées de celui-ci ! |
Tamara est une comédie française réalisée et écrite par Alexandre Castagnetti. Le film a été produit par Gaëlle Cholet, Guillaume Renouil, Sylvain Goldberg et Serge de Pouques ainsi que la société de production, Gazelle&Cie. Il dure 103 minutes. Il est sorti en 2016 en France. Le genre du film est un film de type comédie, romantique.
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de "Grosse". Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s'avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara...Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils ''drague'' de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !
Personnages principaux
- Héloïse Martin incarne Tamara/Tam'
Mon avis
Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite accroché. J'ai dû attendre super longtemps cela dit avant de le voir, parce que je n'avais pas vraiment de temps pour moi. Déjà que l'héroïne se retrouve avec des complexes autres que "je suis la plus belle" mais tout le monde me jalouse. Je trouvais l'idée originale. J'aime beaucoup les différents messages que véhicule le film. Le fait que l'on puisse affronter ses complexes et s'en sortir comme Tamara. Que parce qu'on a pas un physique de rêve, on ne peut pas sortir avec la personne que l'on veut, que l'on ne peut pas avoir la vie que l'on rêve. Il y a aussi les réseaux sociaux qui ont une certaine importance ici. Puisque maintenant, notre génération publie absolument tout sur ces sites. Rendant parfois la vie des autres très dure à supporter, comme on le verra dans le film.
Une jolie comédie romantique, qui peut parfois tomber un peu dans le cliché des trucs pour adolescents, mais avec de beaux messages à véhiculer. Personnellement, j'ai été séduite et transportée avec cet œuvre cinématographique et je vous souhaite de l'être aussi. Un film à regarder avec son/sa copain/copine ou en famille. Dans ce film, on a l'occasion d'avoir le point de vue des parents, comme des enfants, on ressent aussi bien les émotions d'une partie comme de l'autre et c'est ce qui démarque celui-ci de ses semblables. Il paraît que le film est tiré d'une BD existante. Je n'ai pas eu l'occasion de la lire, mais si je peux me la procurer, je vous ferais probablement une revue dessus, afin de vous dire si le film est fidèle à la BD ou non. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec et je vous le conseille vivement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire