In Amour Cinema Cinéma Comédie complexes confiance en soi Films rondeurs

Tamara

Coucou mon petit chat ♥ comment ça va  ?

Pour ma part, la semaine n'a pas été de tout repos. J'ai commencé à tomber malade hier, je ne sais ce que je me traîne, mais de toute façon, je vais aller voir le médecin samedi, histoire de savoir ce que j'ai et pouvoir me soigner efficacement. J'espère que de ton côté, tu as la forme ? Sinon, malgré cela, j'ai été déposé mon CV à Tati vu qu'il recherchait du monde, donc j'espère être recontacté bientôt. Pour la poste, je n'ai toujours pas de nouvelles et l'offre est toujours d'actualité, donc qu'est-ce qu'ils attendent ? Je n'en sais rien, ma foi. 

Aujourd'hui, on se retrouve pour une critique cinématographique ! Et oui, être malade a du bon, on peut se rouler en boule dans son lit et regarder quelques films. Je vais vous parler de Tamara, je vous laisse tout de suite avec une fiche descriptive du film ainsi que mes impressions le concernant.
Affiche du film avec deux images tirées de celui-ci !


Tamara est une comédie française réalisée et écrite par Alexandre Castagnetti. Le film a été produit par Gaëlle Cholet, Guillaume Renouil, Sylvain Goldberg et Serge de Pouques ainsi que la société de production, Gazelle&Cie. Il dure 103 minutes. Il est sorti en 2016 en France. Le genre du film est un film de type comédie, romantique.

Synopsis
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de "Grosse". Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s'avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara...Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils ''drague'' de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

Personnages principaux
- Héloïse Martin incarne Tamara/Tam'
- Rayane Bensetti a joué Diego, le jeune homme a également été Benjamin Vidal (Pep's, série TV), Dimitri Ferrand (Clem, Série TV) ou encore Ravi (Coup de foudre à Jaipur,2016).
- Sylvie Testud est La mère de Tamara , elle a endossée le rôle de Bella Zygler (La Rafle, 2010), Françoise Sagan (Sagan, 2008) ou encore Charlotte Robespierre (Les visiteurs: La Révolution, 2016).

Mon avis
Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite accroché. J'ai dû attendre super longtemps cela dit avant de le voir, parce que je n'avais pas vraiment de temps pour moi. Déjà que l'héroïne se retrouve avec des complexes autres que "je suis la plus belle" mais tout le monde me jalouse. Je trouvais l'idée originale. J'aime beaucoup les différents messages que véhicule le film. Le fait que l'on puisse affronter ses complexes et s'en sortir comme Tamara. Que parce qu'on a pas un physique de rêve, on ne peut pas sortir avec la personne que l'on veut, que l'on ne peut pas avoir la vie que l'on rêve. Il y a aussi les réseaux sociaux qui ont une certaine importance ici. Puisque maintenant, notre génération publie absolument tout sur ces sites. Rendant parfois la vie des autres très dure à supporter, comme on le verra dans le film.

On y verra aussi la relation mère/fille, la mère trop protectrice et la fille qui grandit et qui veut que la considère comme une adulte. C'est compliqué aussi bien pour la mère de faire face à son enfant qui grandit, qui aimerait moins de surveillance parentale et un peu plus d'autonomie que la fille qui subit la surprotection d'une maman un peu parano avec tout ce qui se passe actuellement. Elle voit sa fille grandir, tenter de faire des expériences parfois douteuses et/ou dangereuses et ne rien pouvoir faire pour l'aider la frustre. On n'a pas que les personnages principaux qui sont développés ici, les protagonistes secondaires également et c'est ce qui rend ce film si profond. Et il nous fait passer le message de l'acceptation de soi. En effet, on ne doit surtout pas changer pour les autres, car au final, les personnes qui nous aiment vraiment, sont celles qui t'acceptent telle que tu es.

Une jolie comédie romantique, qui peut parfois tomber un peu dans le cliché des trucs pour adolescents, mais avec de beaux messages à véhiculer. Personnellement, j'ai été séduite et transportée avec cet œuvre cinématographique et je vous souhaite de l'être aussi. Un film à regarder avec son/sa copain/copine ou en famille. Dans ce film, on a l'occasion d'avoir le point de vue des parents, comme des enfants, on ressent aussi bien les émotions d'une partie comme de l'autre et c'est ce qui démarque celui-ci de ses semblables. Il paraît que le film est tiré d'une BD existante. Je n'ai pas eu l'occasion de la lire, mais si je peux me la procurer, je vous ferais probablement une revue dessus, afin de vous dire si le film est fidèle à la BD ou non. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec et je vous le conseille vivement.

Note
Global: 09/10 (Superbe)
Scénario: 09/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 09/10 (Superbe)
Originalité: 10/10 (Excellent)

Bande-annonce du film

Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? Est-ce que tu as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? La relation entre Tamara et son beau-père tu en a pensé quoi ? Et avec sa demi-sœur ? Et le couple Diego/Tamara, tu l'attendais avec impatience ? Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire