In Action Cinema Cinéma Films Horreur Invasion Science-Fiction Zombies

Résident Evil 6: The Last Chapter

Coucou mes amours ♥ J'espère que votre semaine se passe bien ?

La semaine dernière, j'ai passé pas mal de temps au bar e-sport qui a ouvert il y a quelques mois, le meltdown. Du coup, je n'ai pas beaucoup dormi et je vous avais posté deux articles, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres. Cette semaine, je reprends mon rythme d'un article par semaine, parce que je bosse en pleine semaine. Le musée ayant besoin de moi pour un remplacement hier, je n'avais donc pas le temps de faire deux articles. Lundi soir, sorti en amoureux avec mon copain. Nous sommes allés au cinéma.

Nous sommes allés voir le dernier volet de la saga Résident Evil, je suis fan des films, mon copain des jeux. Du coup, je vais vous faire ma critique cinématographique sur ce film-ci. J'espère vous aider au mieux à faire votre choix concernant cette oeuvre. Je vous laisse tout de suite avec une fiche récapitulative du film ainsi que mes impressions le concernant.

Affiche du film et deux images tirées du film


Resident Evil: Chapire final est un film de zombies américano-australo-canado-germano-français réalisé et écrit par Paul W.S. Anderson. Le film a été produit par Paul W.S. Anderson, Robert Kulzer, Jeremy Bolt, Don Carmody et Alexander Dostal ainsi que les sociétés de production, Constantin Film, Davis Films et Impact Pictures. Il dure 106 minutes. Il est sorti en 2016 en Amérique et en 2017 en France. Le genre du film est un film de type Action, Horreur et Science-fiction.

Synopsis
À la suite des précédents évènements, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Albert Wesker à Washington D.C. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l'Apocalypse.
Dans une course contre la montre, Alice joint ses forces à d'anciens amis et à un allié inattendu pour une bataille contre les hordes de zombies et les monstres mutants. Entre la perte de ses pouvoirs et les attaques d'Umbrella, ce sera l'aventure la plus difficile d'Alice tandis qu'elle se bat pour sauver l'Humanité, à un souffle de l'oubli.


Personnages principaux
- Milla Jovovich incarne Alice/Alicia Marcus, l'actrice est aussi connue pour avoir interprété Leeloo (Le cinquième élément, 1997), Jeanne D'Arc (Jeanne d'Arc, 1999) ou encore Milady de Winer (Les Trois Mousquetaires, 2011)
- Ali Larter a joué Claire Refield, la jeune femme a également été Sara Wolfe (La maison de l'horreur, 1999), Claire Rivers (Destination finale, 2000) ou encore Niki Sanders/Jessica Sanders, Tracy Strauss (Heroes, 2006-2010, Série TV).
- Shawn Roberts est Albert Wesker, il a endossé le rôle de Mike (Le Territoire des morts, 2005), Tony Ravello (Diary of the Dead, 2007) ou encore Clark (Devil's Night, 2011).
- Iain Glen s'est glissé dans la peau de Alexande Isaac, il a aussi interprété le rôle de Larry Winters (Silent Scream, 1990), Manfred Powell (Lara Croft: Tomb Raider, 2001) ou encore L'oncle Ralph (Kick Ass 2, 2013)

Mon avis
Ayant vu tous les autres films Résident Evil, c'était une évidence que j'aille voir le dernier. Après avoir vu le film, j'ai voulu regarder les critiques des spectateurs ainsi que de la presse et plus de 50% des critiques étaient négatives voire carrément cassantes envers cet opus. Et bien, tous les gens qui ont cassé du sucre sur ce long-métrage, je n'ai pas vraiment compris leur indignation et leur méchanceté gratuite. Pour ma part, j'ai trouvé que la production suivait la même ligne que les précédents, avec toujours plus d'action, un rythme très rapide. On est vraiment plongé au coeur de l'apocalypse zombie. On en prend plein les yeux avec des effets spéciaux géniaux, une Alice toujours aussi combattive et prête à tout pour trouver ce fameux remède.

Dans ce dernier volet, toutes les réponses à nos questions, nous sont enfin dévoilées. Ainsi, on apprend, que notre Alice guerrière est en réalité en clone à l'effigie de la fille d'un des fondateurs. La véritable Alice a été endormie et conservé dans les souterrains de Raccoon City, puisqu'elle a une maladie incurable. Le clone Alice, est une projection de ce qu'aurait pu être la vraie Alice si elle n'avait pas été atteinte de cette maladie. De même que la Reine rouge est à l'effigie d'Alice enfant (la vraie). Dans ce dernier film, on apprend qu'il y a pas mal de clones et également que pour sauver le reste des humains, Alice (le clone) doit se sacrifier. Elle doit répandre l'antivirus qui détruira le virus T. Sauf que cette dernière est infectée par celui-ci. Et si elle répand l'antivirus, elle mourra.

Wesker est de retour et endosse le rôle du méchant, encore une fois. Il se retrouvera dans une très mauvaise posture à la fin du film et finira par mourir. Niveau décors, ils sont somptueux, vraiment dans la thématique et l'ambiance post-apocalyptique. Je vais le répéter encore, mais les effets spéciaux sont vraiment cools et impressionnants. Les musiques rythment à merveille avec les actions, les explosions et autres du même genre. En gros, le cahier des charges pour ce sixième opus a été respecté. Si vous avez aimé les précédents films, vous aimerez probablement celui-ci. En tout cas, moi, je l'ai adoré et j'ai trouvé qu'il bouclait la boucle (avec ce retour à Raccoon City). Dans un sens, je me félicite de ne pas avoir regardé les critiques odieuses sur Resident evil avant de l'avoir vu. Cela m'a permis de me faire ma propre opinion !

Note
Global: 09/10 (Superbe)
Scénario: 09/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Excellent)
Émotions: 10/10 (Excellent)
Suspense: 10/10 (Excellent)
Musiques: 10/10 (Excellent)
Acteurs: 08/10 (Très bon)
Originalité: 08/10 (Très bon)

Bande-annonce du film


Cette chronique est maintenant terminée, j'espère qu'elle t'a plu ? Est-ce que tu as vu le film ? Qu'en as-tu pensé ? Est-ce que la fin t'a plu ? Ou au contraire, tu as été deçue ? Que penses-tu des révélations faite sur Alice ?  Est-ce que tu t'y attendais où cela a été une surprise ?  Dites-moi tout ceci en commentaire, je serais vraiment super contente ! En attendant mon nouvel article, je te fais des bisous et prends soin de toi ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire