Monday, April 14 2025

In Action Anime Aventure Cinema Cinéma Dark Fantasy Japonais Magie Pouvoirs Science Fantasy surnaturel

L'anime Rwby

Bonjour à vous, mes chers lecteurs ♥, j'espère que vous allez bien ?

Comment se passe ce début de semaine ? Qu'avez-vous fait ? Pour ma part, je suis repartie dans les révisions pour mon examen de conduite. Je dois absolument l'avoir, cette fois-ci. Bref, j'ai eu également pas mal de soucis, mais rien de très grave. Je vous retrouve aujourd'hui pour parler Anime. Je n'en regarde pas souvent et pour cause, il y en a très peu qui m'intéressent. Mais celui dont je vais vous parler m'a carrément accroché et dès le premier épisode ! Un ami de ma team me l'a fait découvrir et je l'en remercie, je suis devenue totalement accro ! Je vous laisse découvrir la fiche descriptive.


Titre de l'anime: RWBY (prononcé Ruby)
Réalisateur de l'anime: Monty Oum
Scénariste(s) de l'anime: Miles Luna, Kerry Shawcross et Monty Oum
Studio d'animation: Rooster Teeth
Première diffusion: 18 Juillet 2013
Genre: Aventure, Action, Fantasy, Science Fantasy, Surnaturel, Pouvoirs magiques
Thèmes: Héros surnaturels
Durée par épisode: Dans la saison 1, les épisodes duraient environ 6 minutes, dans la seconde, ils duraient 10 - 13 minutes et dans la troisième saison, 17 minutes.
Nombres d'épisodes: 43
Synopsis: Bien des années auparavant, l'humanité a failli être anéantie par des créatures cauchemardesques, les Grimm. Ayant pour seul objectif que la destruction entière de l'humanité. Cette dernière ne dut son salut qu'à la découverte de la Dust, permettant l'utilisation du mana. Dès lors, armes magiques et développement de capacités exceptionnelles purent se développer.
De nos jours, il existe des guerriers d'exception, chargés de lutter pour maintenir la paix et protéger l'humanité : les hunters et huntresses. Partout dans le monde, des académies spécialisées et réservées à l'élite entraînent celles et ceux qui rejoindront le rang de ces héros. Et c'est au sein de la Beacon Academy de la ville de Vale que nous suivons une équipe de quatre étudiantes détentrices chacune d'armes et de pouvoirs uniques...

Mon avis
Une superbe web série 3D américaine, vraiment ! On a une histoire qui accroche, un scénario qui déboîte, franchement, on en devient vite dépendant. Les personnages sont attachants, ils ont des aptitudes remarquables et chacun est doué à sa façon. Les personnages principaux contrairement à d'autres animés ne font pas tout, les personnages secondaires font pas mal de choses pour aider les héroïnes principales. On apprend beaucoup de choses sur tout le monde, et même sur les méchants. C'est vraiment intéressant. Cela me fait un peu penser à Harry Potter, plusieurs académies à travers le monde pour former de futurs hunters et huntresses à maintenir la paix et se battre contre les créatures de l'ombre. De la magie, des pouvoirs spéciaux, les élèves réparties en équipes, ils vivent dans l'académie et dorment dans des dortoirs. 

Même le château ressemble à peu à Poudlard, le directeur de Beacon qui a une figure paternaliste, qui prend sous son aile et protège ses jeunes élèves (Ruby, Blake, Pyrrha, etc). Un peu comme Dumbledore le fait. Dans la première saison, le contexte et l'histoire se plantent. On découvre nos héroïnes et leurs débuts dans l'académie. On assiste à la naissance de la team RWBY (Ruby, Weiss, Blake et Yang), ainsi qu'à celle de JPRN (Jaune, Pyrrha, Ren et Nora). Au début, Ruby et Weiss ont des difficultés et ont beaucoup de mal à s'entendre. Le pire, c'est quand Ruby sera choisie comme Leader au lieu de Weiss. Cette dernière en voudra à Ruby qui est de deux ans plus jeunes qu'elle, parce qu'elle pense le mériter plus que Ruby. Elle la considère comme une gamine stupide et irréfléchie. 

Mais au final, le directeur Ozpin a eu raison de nommer la jeune Ruby à la tête du groupe RWBY. Sous ses airs de gamine irréfléchie, elle se débrouille bien et a de bons plans pour combattre les forces de l'ombre. Et même Weiss finira par le reconnaître. Dans la saison 2, nos quatre héroïnes ont un ennemi dangereux à arrêter. Ce dernier vole les magasins de Dust et rallient les Whites Fangs à sa cause. On apprendra beaucoup plus de choses sur les personnages durant cette saison et la suivante aussi. Les épisodes sont rythmés entre moments de détente et combats. Entre révélations et questions. Au début, le fait de connaître le méchant dès le début me chagrinait un peu, mais au final, on se rend compte qu'il n'est juste qu'un pantin.

Il y a quelqu'un d'autre derrière qui tire toutes les ficelles et on a aucune idée de qui c'est. Ce n'est qu'à la fin de la saison 3 que l'on découvrira qui est derrière tout cela. Même si on a pas encore le mobile, on se doute que c'est pour éradiquer l'humanité entière. Personnellement, les épisodes nous rendent vite addictes. Quand j'ai commencé la première saison, il y avait 16 épisodes, j'ai tout regardé en une journée ! Et je voulais toujours en savoir davantage, du coup, j'ai poursuivi. Les musiques des openings sont excellentes, les images sont bien travaillées, même si sur certains personnages, je trouve qu'ils ont des traits assez grossiers. Mais dans l'ensemble, l'anime est de qualité. Du coup, si vous avez aimé Harry Potter, que vous aimez les combats avec des armes et de la magie, une lutte incessante entre le bien et le mal, je vous conseille de regarder cet animé. Je vous promets que vous deviendrez vite accro !

Note
Globale: 10/10 (Superbe)
Scénario: 10/10 (Superbe)
Images: 10/10 (Superbe)
Émotion: 10/10 (Superbe)
Suspense: 10/10 (Superbe)
Musique: 10/10 (Superbe)
Acteurs: 9/10 (Excellent)
Originalité: 9/10 (Excellent)


Bande annonce

J'espère que cette chronique vous a plu ? Est-ce que vous connaissiez l'anime ? Savez-vous qu'il y a une série de mangas qui est sorti aux États-Unis sous le même nom que l'anime ? Avez-vous entendu parler du jeu vidéo qui est sorti ? Connaissiez-vous l'anime ? Si oui, l'avez-vous aimer ? Si vous ne le connaissiez pas, est-ce que ma chronique vous a donné envie de le voir ? Dites-moi tout ceci en commentaire, cela me ferait super plaisir ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à bientôt pour un nouvel article ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire