In Amour astuces Bien-Être billet d'humeur Conseils Filles Garçons Papotage Psychologie rupures top 7 Trucs de fille

7 conseils pour survivre après une rupture

Coucou les filles ♥ J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, on se retrouve après plusieurs semaines d'absence pour ma part. Je tiens à m'excuser, mais je n'avais plus l'inspiration nécessaire pour faire des articles et je ne souhaitais pas vous faire des articles factices, sans grand intérêt. Le sujet du jour va porter sur des conseils pour survivre après une rupture, qu'elle soit amoureuse ou amicale. Vous avez tous et toutes plus ou moins connu ce genre de cas. Mais personne ne gère cela de la même manière. Moi-même, j'ai une façon particulière de réagir.

  Conseils
  1. S'occuper/se changer les idées
    La première chose, pour éviter de repenser à ce qui vous fait du mal, c'est de vous occuper afin de vous changer les idées. Pour ma part, je joue aux jeux vidéo, je regarde des films, des séries, je lis, je cuisine, bref, j'essaie de me tenir occupé un maximum. Évidemment, je ne dis pas que cela vous évitera de penser à la personne, mais vous y penserez moins, puisque vous serez occupé.

  2. Voir des amis
    Vos amis, votre famille, vos proches sont là pour vous. Si vous êtes comme moi, mes proches remarquent vite quand quelque chose ne va pas. Je suis comme un livre ouvert. Du coup, aller les voir, parlez-en avec eux, ils pourront vous aider, vous soutenir et vous remonter le moral. Parler soulage. (Et peut-être que cela vous évitera de faire certaines bêtises, comme la scarification, et l'auto-destruction).

  3. Sortir/Faire de nouvelles rencontres
    Je vois votre scepticisme d'ici. Lorsqu'on vient de rompre avec l'élu de notre cœur, on se dit que c'était le seul que l'on voulait et que désormais, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue parce que sans lui, cela ne sert à rien. Détrompez-vous. Sortir vous permet d'évacuer votre frustration, je vous dis pas de vous jeter sur le premier venu, mais parler avec des gens, faites de nouvelles rencontres. Si comme moi, vous n'aimez pas sortir seul, allez-y avec une de vos amies. Faites une activité sympa. Cela vous permettra de ne pas rester enfermé dans votre chambre, à vous morfondre et vous apitoyer sur vous-même.

  4. Accepter la douleur
    Lorsqu'on vient de perdre une personne que l'on aimait profondément, on suit les mêmes étapes (quasiment) que pour un deuil. Il faut faire le deuil de notre relation avec cette personne. On peut passer par tout un tas de phases, le déni, la colère, l'amertume, la tristesse, etc. Une de ces étapes, est d'accepter la douleur et de ne pas la refouler. Plus vous accepterez tôt la douleur d'avoir perdu un être cher, plus vous serez sur la bonne voie pour guérir. Je sais à quel point c'est douloureux lorsqu'une relation se termine. Mais vous devez relativiser. Si vous vous êtes séparés, c'était pour certaines raisons, vous deviez peut-être passer par là pour rencontrer la personne qu'il vous fallait ?

  5. Réduisez les contacts avec la personne
    Que ce soit pour une rupture amoureuse ou amicale, vous devez apprendre à ne plus parler aussi souvent avec elle. Surtout si comme moi, vous aviez l'habitude de communiquer avec elle tous les jours. Cela risque d'être difficile de ne plus avoir de nouvelles aussi régulièrement, mais cela vous permettra de réfléchir et faire le point. Peut-être même de vous remettre en question. Si vous continuez avec les contacts, vos blessures ne pourront cicatriser. La personne ne peut pas être le mal et le remède. Je sais que c'est difficile, surtout si c'était une personne dont vous aviez l'habitude de vous tourner quand cela n'allait pas. Mais vous verrez, que cela ira mieux après.

  6. Éviter de rejeter la faute sur vous-même
    Vous n'êtes pas la source de votre rupture. Certes, la faute est partagée, chacun est coupable, mais vous n'êtes pas la seule. Lorsqu'il y a rupture avec quelqu'un, la faute c'est 50/50. Évitez de vous dénigrer, de penser que vous ne valez rien, c'est faux. Vous êtes belle, intelligente, drôle, certes, vous avez vos défauts, mais vous finirez par trouver la personne qui vous acceptera entièrement. Et puis, tout le monde en a des défauts !

  7. Écrire
    Parfois, écrire sur ce qui nous a fait du mal, sur ce qui nous rend tristes peu aider à m'être les choses au clair dans notre tête et permet aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs. Cela soulage de mettre des mots sur ce que l'on ressent, sur les mauvaises choses que l'on reprochait ou que l'on nous reprochait. Après, lorsque vous avez listé toutes les choses qui n'allaient pas, vous pouvez la garder, la déchirer, la brûler, faire ce que vous en voulez.

Évidemment, il existe d'autres conseils et astuces pour les ruptures. Et encore une fois, chacun le vit et le gère différemment. Pour ma part, on m'a dit de ne pas écouter de la musique triste, parce que cela nous enfonce. Moi, j'aime écouter des musiques tristes, ça me permet de me dire, y a plus malheureux que moi. Et je rejette toujours la faute sur moi. En fait, le problème, c'est que j'idéalise tellement l'autre personne, que je me perds et je me persuade que tout est de ma faute. FAUX. C'est la faute des deux !

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura aidé à surmonter cette terrible épreuve qu'est la rupture. Si vous souhaiteriez d'autres articles conseils du même genre ou sur un autre sujet, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Et vous, comment réagissez-vous lors d'une rupture ? Quels conseils appliquez-vous ? D'autres conseils à rajouter, peut-être ? Dites-moi tout cela en commentaire et n'hésitez pas à vous aider entre vous aussi ! Je vous fais d'énormes bisous et je vous souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve. Et n'oubliez jamais, que quelque part, dans le monde, se trouve la personne faite pour vous ♥.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire