En ce moment, vous l'avez probablement remarqué si vous me suivez depuis quelque temps, je lis énormément. J'avais cessé de lire pendant une certaine période, puisque je n'en ressentais ni l'envie, ni de divertissement. Après m'être remise de certains événements, je me suis à nouveau plongé dans les livres. Ces trois dernières semaines, j'ai avalé trois livres d'un peu plus de 300 pages chacun. Et cela m'a fait un bien fou ! J'ai pu m'évader, oublier mes soucis et cela m'a fait prendre conscience de certaines choses également. Désolée pour cette introduction pleine de bavardage, je ne vous ennuie pas plus et je vous explique le sujet du jour.
Il s'agit donc du troisième volet d'Evernight. Si vous avez lu mes deux précédentes chroniques sur les deux premiers tomes, vous savez que le livre nous conte les aventures de Bianca, l'héroïne de l'histoire. Il existe encore deux autres tomes après celui-ci. Malheureusement, je ne les ai pas encore acquis, mais j'espère pouvoir le faire prochainement ! Je vous laisse avec la fiche descriptive du livre, suivi par mon avis.
Titre du livre: Evernight, livre III
Auteur du livre: Claudia Grey
Sortie en france: 15 mars 2012
Éditeur: Pocket Jeunesse
Type de livre: Roman (Adolescent, Fantastique, Surnaturel, Vampires, Romance, Mensonges, Trahison, Fantômes...)
Nombre de pages: 328 pages
Résumé de la quatrième de couverture: Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas... au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fair prisonnier par cette inquiétante organisation, la jeune femme n'a plus le choix: Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie.
Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut-êtr que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?
Mon avis
On pensait que le second tome était bien plus sombre que le précédent ? Et pourtant, on s'enfonce encore plus dans ce volet. En effet, la guerre entre vampires et Croix noire est au summum. Après l'incendie qui a ravagé l'école, obligeant Bianca à fuir avec son amie Raquel, ce sont les vampires qui veulent prendre leur revanche et récupérer Bianca. De nombreuses personnes succombent dans chacun des camps. Mais les pertes les plus lourdes sont sans doute celles de la Croix noire. Obligés de fuir, ils vont se réfugier dans l'une des plus grandes cellules de l'organisation. Cette dernière est basée à New York. Ce troisième tome est plus riche en rebondissements, en action, en suspense que le précédent. D'ailleurs, on y découvre certaines réponses à nos questions. On apprend également de nouveaux éléments sur la mythologie du monde de Claudia Grey.
Citation qui m'a marqué
«— Ma mère est un bon soldat. Comme j'aurais aimé l'être.
— Tu l'es.
— Les bons soldats ne font pas passer l'amour avant la cause.
— L'amour est la meilleure des causes.
— Tu es ma cause. Même quand tu fais des erreurs. Et Dieu sait que j'en fais moi aussi.»
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire